Topic de ShonanWar123 :

8000€ de bitcoin vendu, les impôts

Le 21 avril 2021 à 17:04:52 :
Et vous devez faire quoi si vous avez une petite action y’a quelques années qui a pris de la valeur sans y avoir jamais touché 🧐

Et bien déclaration de plus-valus l'ami !
Mais une action c'est pas un actif numérique, c'est pas la même taxation et les mêmes taux. :ok:

Le 21 avril 2021 à 17:03:06 ErinyeEumenid09 a écrit :

Le 21 avril 2021 à 17:02:27 :

Le 21 avril 2021 à 17:00:14 Fenharel28 a écrit :

Le 21 avril 2021 à 16:08:25 :

Le 21 avril 2021 à 16:02:57 :
Un petit conseil d’ami : ne t’amuse pas trop avec le FISC français. Car quoi qu’il arrive, c’est eux qui gagneront. Et crois-moi c’est pas des rigolo et quand ils tapent, ça fait très mal.

Ils sont lent, meme très lent mais quand il te choppe .....

this dans 20 ans ils peuvent venir te faire chier pour un mouvement fais ya 30 ans :rire:

Il me semble qu'il y'a prescription au bout de 10 ans

Pas si c'est dissimulé :sarcastic:

"La prescription est de 10 ans en cas d'activité occulte (hors salariat), de procès-verbal pour flagrance fiscale ou d'évasion fiscale (avoir ou revenus de l'étranger non déclarés)."

Qu'est tu entends par dissimulé ? Sachant que là ils parlent bien de revenus de l'étranger non déclarés :(

Le 21 avril 2021 à 17:01:42 :
Ce pays...
30% !!!
30% bordel de merde ! :rire:
Cette mafia ! :rire:

C'est pour ça que j'ai déménagé en Polynésie Française, c'est le seul endroit en France avec la Nouvelle Calédonie et Wallis Futuna qui est un paradis fiscal, pas d'impôt sur les plus values, mais aussi sur le revenu, la fortune, le foncier l'immobilier, le seul impôt ici c'est la TVA à 5% :rire:

Le 21 avril 2021 à 17:05:16 :

Le 21 avril 2021 à 17:02:30 :
Si tu vends tes coins faut transférer sur un compte Britannique genre Revolut ou Transferwise. Surtout ne pas transférer sur un compte Français où c'est taxé à 30%.

this aujourd'hui on peut utiliser des compte bancaire/carte etrangeres en france donc faut se faire un compte a l'tranger ( je connais pasl es taux d'impositions des différents pays ) puis transferer tout la bas et t'es peinard tu pourras quand meme utiliser en france la CB lié au compte etranger et tu nique le fisc français non? :hap:

Sincèrement ?

Si tu crois que c'était aussi simple tu ne penses pas que toutes les richesses de France auraient juste un compte à l'étranger plutôt que se casser le cul dans des montages fiscaux faramineux (et couteux) :rire:

[16:19:51] <Paul711>
Mais à quoi bon garder en stable coin ? Je comprend pas le benef' il faut bien le retirer un jour non?

Up

Le 21 avril 2021 à 17:02:01 :

Le 21 avril 2021 à 17:01:36 :

Le 21 avril 2021 à 16:48:44 :

Le 21 avril 2021 à 16:35:58 :

Le 21 avril 2021 à 16:31:35 :

Le 21 avril 2021 à 16:30:12 :

Le 21 avril 2021 à 16:25:34 :

Le 21 avril 2021 à 16:22:35 KheyLucide a écrit :

Le 21 avril 2021 à 16:21:42 WheeIofFortune a écrit :

Le 21 avril 2021 à 16:13:06 :
Tout compte détenu à l’étranger (comme les comptes titres, bancaires, crypto ...) doit être déclarer tous les ans (pas forcément le montant, seulement que tu en détiens un ou plusieurs), sans quoi, c'est 1500 € d'amende par année non déclaré ...

QUOI !!!!
c est une blague ? Bordel si c est vrais je suis dans une GIGA merde ...

:rire:

Moi aussi tkt :hap:

Quasiment tout le monde, et c'est fait exprès
Le flou fiscal est un outil de l'état qui permet de taper quand il veut sur n'importe qui, à tout moment

Pour les entreprises c'est 100 fois plus flou

et après on s'étonne que je développe une phobie administrative :pf:

comme tout le monde
ms si tu apprend a naviguer dans la paperasse tu peux avoir bcp de choses (en tant que pauvre hein)

non j'ai littéralement des crises de panique à l'idée d'avoir une quelconque interaction avec l'administration française, fisc, impots etc.
Je suis à l'AAH et j'ai eu aucun autre revenu que l'alloc pendant des années, c'est mon père qui m'aide pour les paperasses obligatoires autrement je ne les fais pas du tout, j'aurais beaucoup aimé faire fructifier mon épargne avec du trading ou des crypto mais j'ai des réelles angoisses de ne pas être dans les clous alors je ne fais rien par dépit :pf: Le pire c'est que je suis totalement transparent et honnête, s'ils ont besoin de quelconque info ou que je paye quelconque taxe y'a pas de souci mais j'ai trop peur de me faire niquer si j'oublie un truc, sans compter tous les cas particuliers ... :peur:

Franchement j'ai l'impression de vivre avec une épée de damoclès au-dessus de ma tête en étant beaucoup trop honnête.

Bah c'est surtout que si t'as d'autres sources de revenus (immobilier / action / crypto), ton AAH risque d'être réduites à peau de zob.

c'est chaud, l'AAH c'est un droit à la base :( mais bon du coup j'ai pas moyen d'épargner plus qu'un minable livret A tout en restant dans les clous sans trop me faire chier en paperasse ?

Pk tu touche l'AAH khey
juste par curiosité ?

Officiellement, autisme Asperger et phobie sociale (même si j'ai tendance à préciser phobie scolaire, administrative et du monde professionnel :hap:).
Ce système administratif est clairement dans mon "top" de mes pires angoisses, et ça me fait vraiment plaisir de pouvoir échanger avec des gens qui ont les mêmes appréhensions que moi sur ce point ici :(

Le 21 avril 2021 à 17:06:03 :

Le 21 avril 2021 à 17:01:42 :
Ce pays...
30% !!!
30% bordel de merde ! :rire:
Cette mafia ! :rire:

C'est pour ça que j'ai déménagé en Polynésie Française, c'est le seul endroit en France avec la Nouvelle Calédonie et Wallis Futuna qui est un paradis fiscal, pas d'impôt sur les plus values, mais aussi sur le revenu, la fortune, le foncier l'immobilier, le seul impôt ici c'est la TVA à 5% :rire:

c'est un de mes lieux probable de demanagement :hap:
en planque de fonctionnaire dans le Psy en plus si possible :noel:

Le 21 avril 2021 à 17:06:38 :

Le 21 avril 2021 à 17:05:16 :

Le 21 avril 2021 à 17:02:30 :
Si tu vends tes coins faut transférer sur un compte Britannique genre Revolut ou Transferwise. Surtout ne pas transférer sur un compte Français où c'est taxé à 30%.

this aujourd'hui on peut utiliser des compte bancaire/carte etrangeres en france donc faut se faire un compte a l'tranger ( je connais pasl es taux d'impositions des différents pays ) puis transferer tout la bas et t'es peinard tu pourras quand meme utiliser en france la CB lié au compte etranger et tu nique le fisc français non? :hap:

Sincèrement ?

Si tu crois que c'était aussi simple tu ne penses pas que toutes les richesses de France auraient juste un compte à l'étranger plutôt que se casser le cul dans des montages fiscaux faramineux (et couteux) :rire:

chut laisse moi appater des gens :-(

Le 21 avril 2021 à 17:05:16 :

Le 21 avril 2021 à 17:02:30 :
Si tu vends tes coins faut transférer sur un compte Britannique genre Revolut ou Transferwise. Surtout ne pas transférer sur un compte Français où c'est taxé à 30%.

this aujourd'hui on peut utiliser des compte bancaire/carte etrangeres en france donc faut se faire un compte a l'tranger ( je connais pasl es taux d'impositions des différents pays ) puis transferer tout la bas et t'es peinard tu pourras quand meme utiliser en france la CB lié au compte etranger et tu nique le fisc français non? :hap:

Le principe en tant que résident fiscal français (donc au moins 6 mois par an) c'est de payer tes impots dans ledit pays.
Que ton argent vienne de roumanie, de russie, d'egypte ou ailleurs, si tu vis sur le territoire français, tu seras imposé sur le territoire français.
Ce que tu veux faire, c'est ni plus ni moins que la fraude fiscale !
Après si t'as la chance d'avoir une résidence hors France et de pouvoir y vivre plus de 6 mois par an, tant mieux poto. Mais je t'invite à te renseigner sur les conventions fiscales.
Y a pas beaucoup de pays qui communiquent pas avec le fisc français, et si tu les rejoins et que t'es pris t'es dierct fiché S. :hap:

Si vous ne savez pas comment déclarer tout vos mouvements, il existe un outil en ligne qui fait le boulot pour vous. C’est pas gratuit mais au moins vous serez dans les clous.
https://waltio.co/

Si tous nos actifs sont encore sur Binance, c'est à dire que je n'ai pas transférer un seul centime de Binance vers mon compte en banque, je dois quand même déclarer, par contre j'ai bien vendu des cryptos pour de la FIAT ?

Merci à vous si vous répondez :ange:

j'avais lu qu'en dessous de 5000€ de bénéf annuel y'avait pas besoin de déclarer c'est vrai ?

Le 21 avril 2021 à 17:06:52 :

Le 21 avril 2021 à 17:02:01 :

Le 21 avril 2021 à 17:01:36 :

Le 21 avril 2021 à 16:48:44 :

Le 21 avril 2021 à 16:35:58 :

Le 21 avril 2021 à 16:31:35 :

Le 21 avril 2021 à 16:30:12 :

Le 21 avril 2021 à 16:25:34 :

Le 21 avril 2021 à 16:22:35 KheyLucide a écrit :

Le 21 avril 2021 à 16:21:42 WheeIofFortune a écrit :

Le 21 avril 2021 à 16:13:06 :
Tout compte détenu à l’étranger (comme les comptes titres, bancaires, crypto ...) doit être déclarer tous les ans (pas forcément le montant, seulement que tu en détiens un ou plusieurs), sans quoi, c'est 1500 € d'amende par année non déclaré ...

QUOI !!!!
c est une blague ? Bordel si c est vrais je suis dans une GIGA merde ...

:rire:

Moi aussi tkt :hap:

Quasiment tout le monde, et c'est fait exprès
Le flou fiscal est un outil de l'état qui permet de taper quand il veut sur n'importe qui, à tout moment

Pour les entreprises c'est 100 fois plus flou

et après on s'étonne que je développe une phobie administrative :pf:

comme tout le monde
ms si tu apprend a naviguer dans la paperasse tu peux avoir bcp de choses (en tant que pauvre hein)

non j'ai littéralement des crises de panique à l'idée d'avoir une quelconque interaction avec l'administration française, fisc, impots etc.
Je suis à l'AAH et j'ai eu aucun autre revenu que l'alloc pendant des années, c'est mon père qui m'aide pour les paperasses obligatoires autrement je ne les fais pas du tout, j'aurais beaucoup aimé faire fructifier mon épargne avec du trading ou des crypto mais j'ai des réelles angoisses de ne pas être dans les clous alors je ne fais rien par dépit :pf: Le pire c'est que je suis totalement transparent et honnête, s'ils ont besoin de quelconque info ou que je paye quelconque taxe y'a pas de souci mais j'ai trop peur de me faire niquer si j'oublie un truc, sans compter tous les cas particuliers ... :peur:

Franchement j'ai l'impression de vivre avec une épée de damoclès au-dessus de ma tête en étant beaucoup trop honnête.

Bah c'est surtout que si t'as d'autres sources de revenus (immobilier / action / crypto), ton AAH risque d'être réduites à peau de zob.

c'est chaud, l'AAH c'est un droit à la base :( mais bon du coup j'ai pas moyen d'épargner plus qu'un minable livret A tout en restant dans les clous sans trop me faire chier en paperasse ?

Pk tu touche l'AAH khey
juste par curiosité ?

Officiellement, autisme Asperger et phobie sociale (même si j'ai tendance à préciser phobie scolaire, administrative et du monde professionnel :hap:).
Ce système administratif est clairement dans mon "top" de mes pires angoisses, et ça me fait vraiment plaisir de pouvoir échanger avec des gens qui ont les mêmes appréhensions que moi sur ce point ici :(

Et officieusement ?

Le 21 avril 2021 à 17:05:16 Fenharel28 a écrit :

Le 21 avril 2021 à 17:02:30 :
Si tu vends tes coins faut transférer sur un compte Britannique genre Revolut ou Transferwise. Surtout ne pas transférer sur un compte Français où c'est taxé à 30%.

this aujourd'hui on peut utiliser des compte bancaire/carte etrangeres en france donc faut se faire un compte a l'tranger ( je connais pasl es taux d'impositions des différents pays ) puis transferer tout la bas et t'es peinard tu pourras quand meme utiliser en france la CB lié au compte etranger et tu nique le fisc français non? :hap:

Mais vous pleurez pour 30% ? C'est rien du tout ! La flat tax est une bénédiction pour les cryptos, vous n'avez pas connus le système d'avant où ça pouvait monter très vite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png
Et arrêtez de promouvoir l'évasion fiscale, y'a des personnes qui vont foutre leur vie en l'air juste pour quelques euros en plus.
Déclarez tout, c'est ce qu'il y'a de mieux pour dormir tranquille.

Le 21 avril 2021 à 17:08:16 :
j'avais lu qu'en dessous de 5000€ de bénéf annuel y'avait pas besoin de déclarer c'est vrai ?

4500

Le 21 avril 2021 à 17:06:03 :

Le 21 avril 2021 à 17:01:42 :
Ce pays...
30% !!!
30% bordel de merde ! :rire:
Cette mafia ! :rire:

C'est pour ça que j'ai déménagé en Polynésie Française, c'est le seul endroit en France avec la Nouvelle Calédonie et Wallis Futuna qui est un paradis fiscal, pas d'impôt sur les plus values, mais aussi sur le revenu, la fortune, le foncier l'immobilier, le seul impôt ici c'est la TVA à 5% :rire:

Tu déconnes ? :ouch2:
Putain un paysage de carte postale ET un paradis fiscal ? GOOOOOO

Le 21 avril 2021 à 17:06:03 :

Le 21 avril 2021 à 17:01:42 :
Ce pays...
30% !!!
30% bordel de merde ! :rire:
Cette mafia ! :rire:

C'est pour ça que j'ai déménagé en Polynésie Française, c'est le seul endroit en France avec la Nouvelle Calédonie et Wallis Futuna qui est un paradis fiscal, pas d'impôt sur les plus values, mais aussi sur le revenu, la fortune, le foncier l'immobilier, le seul impôt ici c'est la TVA à 5% :rire:

Bon bah go vivre en Polynésie française si vous voulez pas vous faire enculer par l'État et récupérer vos gains. :rire:

Le 21 avril 2021 à 17:08:51 :

Le 21 avril 2021 à 17:08:16 :
j'avais lu qu'en dessous de 5000€ de bénéf annuel y'avait pas besoin de déclarer c'est vrai ?

4500

merci khey, donc ça va, c'est pas avec mes 300€ qu'ils vont m'emmerder :rire:

Les apprentis boursiers qui espèrent échapper au fisc en faisant joujou avec du bitcoin, vous êtes marrant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 21 avril 2021 à 17:08:13 :
Si tous nos actifs sont encore sur Binance, c'est à dire que je n'ai pas transférer un seul centime de Binance vers mon compte en banque, je dois quand même déclarer, par contre j'ai bien vendu des cryptos pour de la FIAT ?

Merci à vous si vous répondez :ange:

Tu dois déclarer ton compte, vaut mieux le faire avant que ce soit ta banque qui explique que t'as fait des virements/paiement CB sur le site. :ok:
Mais en vrai pour l'instant (mais ça risque de très vite changé) c'est sur le cash out que tu peux être imposé. Tu ne peux pas être imposé si tu n'as jamais converti en FIAT les sommes (sauf statut pro).

Mais ils sont en train de changer la loi, bientôt toutes les transactions crypto crytpo devront être déclaré selon les projets de loi actuelle :-(
PS : Si t'as ouvert ton compte en janvier 2021, c'est en 2022 que tu le déclares. :ok:

Données du topic

Auteur
ShonanWar123
Date de création
21 avril 2021 à 15:58:18
Nb. messages archivés
296
Nb. messages JVC
291
En ligne sur JvArchive 197