Topic de dawalamani :

le métier de diagnostiqueur immobilier c'est bien ?

Supprimé

Le 16 avril 2021 à 19:20:58 :
Ecrire des rapports sans aucune profondeur intellectuelle, juste un putain de catalogue de matériaux et de copies de rapports d'analyse de labo à se farcir sans se tromper. Du répétitif à foison sans aucun intérêt... quel métier enrichissant :hap:

tu exerce toujours ,tu touche ou touché cb? Apres j'ai un diplôme dans le bâtiment j'ai de l'expérience dans le bâti aussi, avant de m'orienter vers cette formation j'ai fais beaucoup de job de merde en intérim ou autre le métier de diagnostiqueur immo me parait vachement bien a coté

Le 16 avril 2021 à 19:34:11 :

Le 16 avril 2021 à 19:32:00 :

Le 16 avril 2021 à 19:19:58 :
Non mais tu sais diagnostiqueur c'est pas juste de l'avant vente où tu fais semblant de regarder et tu copies / colle le rapport que t'as envoyé 1000 fois.

T'as aussi les diagnostics avant travaux ou encore mieux, avant démolition :hap:

Diagnostic amiante de la liste C (EXHAUSTIF :hap: ) de tous les matériaux. Si t'en oublies et qu'on en retrouve pendant le chantier, on va chercher ta responsabilité :noel: Si en faisant tes prélèvements tu te foires et que tu contamines d'autres matériaux on va venir chercher ta responsabilité :noel:
Si ton diagnostic est incomplet (et crois moi c'est toujours le cas) on va te cracher dessus pour que tu revienne en urgence faire les compléments, que tu n'auras pas prévu dans ta facturation :hap:

A devoir se trimballer en combinaison + masque dans des bâtiments abandonnés gelés et remplis de merdes (parfois au sens littéral du terme... j'ai déjà vu des épaisseurs de plusieurs cm de merdes de pigeon PARTOUT sur des étages complets, et l'odeur met des jours à sortir de ton nez :hap: )
Ou au choix, mal s'équiper et risquer de crever d'une maladie grave à 50 berges :hap:

Quel métier de rêve :hap:

J'ai fais un stage de une semaine et j'ai beaucoup aimé le métier de diag immo
tu oublie les autres diag qui sont bien plus sympa à réaliser et pas obligé de faire de l'amiante avant travaux ou démol et si tu te mets a ton compte tu sous traite l'amiante avant démol (faire le diag amiante avant trv ou démol c'est pas si chiant ya pire comme job)

Bah y en a qui supportent... heureusement sinon il n'y en aurait aucun.
Mais franchement je vois pas l'intérêt.

C'est intellectuellement pauvre. Financièrement bof. Evolutivement à chier....

Quand tu dis un stage d'une semaine... tu peux préciser le contexte stp ? :hap:
J'ai du mal à voir ce qu'on peut faire en une semaine :noel:

c'était un stage de une semaine pour facilité mon financement par Pole emploi , ils voulaient être sur que je connaissent un minimum le métier

Le 16 avril 2021 à 19:35:35 :

Le 16 avril 2021 à 19:20:58 :
Ecrire des rapports sans aucune profondeur intellectuelle, juste un putain de catalogue de matériaux et de copies de rapports d'analyse de labo à se farcir sans se tromper. Du répétitif à foison sans aucun intérêt... quel métier enrichissant :hap:

tu exerce toujours ,tu touche ou touché cb? Apres j'ai un diplôme dans le bâtiment j'ai de l'expérience dans le bâti aussi, avant de m'orienter vers cette formation j'ai fais beaucoup de job de merde en intérim ou autre le métier de diagnostiqueur immo me parait vachement bien a coté

Je suis pas diagnostiqueur, je suis MOE, donc j'ai souvent affaire à eux (et à leurs rapports :noel: ) et je fais partie de ceux qui viennent leur casser les couilles quand ils font mal leur job :noel:

Après franchement ça dépend ce que tu cherches, ta situation, tes goûts tes compétences, tes motivations etc... moi je te dis tout ça de mon point de vue, mais chacun est différent

Données du topic

Auteur
dawalamani
Date de création
16 avril 2021 à 18:35:38
Date de suppression
16 avril 2021 à 20:38:02
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC