Topic de dawalamani :

le métier de diagnostiqueur immobilier c'est bien ?

Supprimé

Bah non c'est chiant

Tu dois aller t'incruster dans la maison des gens et fouiller dans leur crasse

Le 16 avril 2021 à 18:49:06 :
Bah non c'est chiant

ah bon ? Je pensais qu'ils faillaient juste faire des contrôles sur l'électricité le gaz l'amiante etc

Tu sais comment ça se passe un diag amiante ? :noel:

Le 16 avril 2021 à 18:52:47 :

Bah non c'est chiant

ah bon ? Je pensais qu'ils faillaient juste faire des contrôles sur l'électricité le gaz l'amiante etc

En vrai je connais pas ce métier mais en lisant les descriptions ca a l'air bien chiant et pas intéressant pour le développement personnel

Le 16 avril 2021 à 18:57:30 :
Tu sais comment ça se passe un diag amiante ? :noel:

Oui tu prélève un petit morceau pour l'envoyé au laboratoire faut juste bien s'équipé

Le 16 avril 2021 à 18:58:06 :

Bah non c'est chiant

En vrai je connais pas ce métier mais en lisant les descriptions ca a l'air bien chiant et pas intéressant pour le développement personnel

pour le développement personnel c'est a dire ?
Je trouve que c'est un métier intéressant ou il faut avoir des connaissances dans le bâti on peut même travailler a son compte

Tu mesure la surface contrôle l'état de la maison en générale etc , tu rédige des rapports pour les envoyer par la suite au notaire et c'est pas un métier salissant tu t'habille propre tu es pas assis sur une chaise H24
c'est plus intéressant que d'être vendeur dans un magasin ou travailler dans un bureau toute la journée

Le 16 avril 2021 à 18:58:06 :

Bah non c'est chiant

c'est pas répétitif et tu tombe sur des constructions atypique , tu a accès a certain bâtiment inaccessible habituellement

Non mais tu sais diagnostiqueur c'est pas juste de l'avant vente où tu fais semblant de regarder et tu copies / colle le rapport que t'as envoyé 1000 fois.

T'as aussi les diagnostics avant travaux ou encore mieux, avant démolition :hap:

Diagnostic amiante de la liste C (EXHAUSTIF :hap: ) de tous les matériaux. Si t'en oublies et qu'on en retrouve pendant le chantier, on va chercher ta responsabilité :noel: Si en faisant tes prélèvements tu te foires et que tu contamines d'autres matériaux on va venir chercher ta responsabilité :noel:
Si ton diagnostic est incomplet (et crois moi c'est toujours le cas) on va te cracher dessus pour que tu revienne en urgence faire les compléments, que tu n'auras pas prévu dans ta facturation :hap:

A devoir se trimballer en combinaison + masque dans des bâtiments abandonnés gelés et remplis de merdes (parfois au sens littéral du terme... j'ai déjà vu des épaisseurs de plusieurs cm de merdes de pigeon PARTOUT sur des étages complets, et l'odeur met des jours à sortir de ton nez :hap: )
Ou au choix, mal s'équiper et risquer de crever d'une maladie grave à 50 berges :hap:

Quel métier de rêve :hap:

Ecrire des rapports sans aucune profondeur intellectuelle, juste un putain de catalogue de matériaux et de copies de rapports d'analyse de labo à se farcir sans se tromper. Du répétitif à foison sans aucun intérêt... quel métier enrichissant :hap:

Le 16 avril 2021 à 19:19:58 :
Non mais tu sais diagnostiqueur c'est pas juste de l'avant vente où tu fais semblant de regarder et tu copies / colle le rapport que t'as envoyé 1000 fois.

T'as aussi les diagnostics avant travaux ou encore mieux, avant démolition :hap:

Diagnostic amiante de la liste C (EXHAUSTIF :hap: ) de tous les matériaux. Si t'en oublies et qu'on en retrouve pendant le chantier, on va chercher ta responsabilité :noel: Si en faisant tes prélèvements tu te foires et que tu contamines d'autres matériaux on va venir chercher ta responsabilité :noel:
Si ton diagnostic est incomplet (et crois moi c'est toujours le cas) on va te cracher dessus pour que tu revienne en urgence faire les compléments, que tu n'auras pas prévu dans ta facturation :hap:

A devoir se trimballer en combinaison + masque dans des bâtiments abandonnés gelés et remplis de merdes (parfois au sens littéral du terme... j'ai déjà vu des épaisseurs de plusieurs cm de merdes de pigeon PARTOUT sur des étages complets, et l'odeur met des jours à sortir de ton nez :hap: )
Ou au choix, mal s'équiper et risquer de crever d'une maladie grave à 50 berges :hap:

J'ai fais un stage de une semaine et j'ai beaucoup aimé le métier de diag immo
tu oublie les autres diag qui sont bien plus sympa à réaliser et pas obligé de faire de l'amiante avant travaux ou démol et si tu te mets a ton compte tu sous traite l'amiante avant démol (faire le diag amiante avant trv ou démol c'est pas si chiant ya pire comme job)

Le 16 avril 2021 à 19:32:00 :

Le 16 avril 2021 à 19:19:58 :

J'ai fais un stage de une semaine et j'ai beaucoup aimé le métier de diag immo
tu oublie les autres diag qui sont bien plus sympa à réaliser et pas obligé de faire de l'amiante avant travaux ou démol et si tu te mets a ton compte tu sous traite l'amiante avant démol (faire le diag amiante avant trv ou démol c'est pas si chiant ya pire comme job)

Bah y en a qui supportent... heureusement sinon il n'y en aurait aucun.
Mais franchement je vois pas l'intérêt.

C'est intellectuellement pauvre. Financièrement bof. Evolutivement à chier....

Quand tu dis un stage d'une semaine... tu peux préciser le contexte stp ? :hap:
J'ai du mal à voir ce qu'on peut faire en une semaine :noel:

Données du topic

Auteur
dawalamani
Date de création
16 avril 2021 à 18:35:38
Date de suppression
16 avril 2021 à 20:38:02
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés