Topic de furrio :

[ALERTE] La défense de CHAUVIN a frappée fort hier

Le 16 avril 2021 à 13:50:21 Rhodesian_Scout a écrit :
Le taux de fentalyn était pas suffisant? :noel:

fentanyl *

Le 16 avril 2021 à 13:47:32 :
Perso j'ai du mal à suivre la stratégie de Nelson.

La défense ça a été super vite, avec des témoins pas forcément formidable, et jeudi c'était déjà finit.

Alors certes l'autre à parlé du taux d'oxygène de 98% mais bon est-ce que ça sera suffisant...

On a vu qu'il cherchait à se concentrer sur les contradictions de l'accusation, ça explique peut-etre pourquoi il n'a pas voulu multiplier les témoins (ça aurait été un peu hypocrite). Et n'oublions pas que les deux camps peuvent voir les réactions des jurés et pas nous (ce serait con de les doxxer aussi facilement), donc peut-etre qu'il a agit en conséquence. Mais c'est vrai que tout ses témoins n'étaient pas bons, on pense par exemple à l'expert d'emploi de force, qui s'est laissé mené comme un bleu alors qu'il avait déjà témoigné en tribunal avant.

Le 16 avril 2021 à 13:48:46 :

Le 16 avril 2021 à 13:46:01 :

Le 16 avril 2021 à 13:43:44 :

Le 16 avril 2021 à 13:41:54 :

Le 16 avril 2021 à 13:40:43 :
J'espère que ce chofchof de choux vin prendra perpet et qu'il se fera élargir le fion en prison. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/6/1575130186-ronaldo-troll-rire-zoom.jpg

Vu la défense ça paraît déjà peu probable qu'il prenne pour assassinat, voir même homicide volontaire. Donc peu de chance qu'il prenne perpet :(

C'est devenu politique, bien sur qu'il prendra perpet.

Heureusement ça ne se passe pas comme ça aux États-Unis.
Les jurés ont été choisis avec parcimonie et je trouve le juge d'une grande qualité, loin des donneurs de leçons qu'on peut trouver en France :(

Tant mieux si c'est la cas. Mais je doute fort qu'il soit acquitté.

Je doute fort aussi qu'il soit acquitté, même si pour moi les vrais coupables sont le département de police, pas Chauvin. Je pense qu'il prendra une peine pour homicide involontaire, probablement pas très lourde, quelques années.

Le 16 avril 2021 à 13:50:55 :

Le 16 avril 2021 à 13:48:57 HommeAmpoule a écrit :

Le 16 avril 2021 à 13:47:32 :
Perso j'ai du mal à suivre la stratégie de Nelson.

La défense ça a été super vite, avec des témoins pas forcément formidable, et jeudi c'était déjà finit.

Alors certes l'autre à parlé du taux d'oxygène de 98% mais bon est-ce que ça sera suffisant...

Un peu dure, j'imagine, de réunir une défense solide avec un procès aussi politique. Je trouve qu'il a fait du bon taf sur l'accusation nonobstant

C'est à cause des 2% qu'une mort par intoxication demeurait encore possible?

Aucune idée

Le 16 avril 2021 à 13:52:39 :

Le 16 avril 2021 à 13:50:21 Rhodesian_Scout a écrit :
Le taux de fentalyn était pas suffisant? :noel:

fentanyl *

On voit a quel point l'affaire m'est importante :rire:
Sinon ça répond pas a la question

Le 16 avril 2021 à 13:54:15 Rhodesian_Scout a écrit :

Le 16 avril 2021 à 13:52:39 :

Le 16 avril 2021 à 13:50:21 Rhodesian_Scout a écrit :
Le taux de fentalyn était pas suffisant? :noel:

fentanyl *

On voit a quel point l'affaire m'est importante :rire:
Sinon ça répond pas a la question

quelle question? le drogué george floyd est mort on le regrettera pas

C'est possible qu'il déclare un mistrial aujourd'hui ?

L'affaire du test c'est quand même gros.

Le 16 avril 2021 à 13:45:00 :
J'ai un peu de mal à te suivre mais si je comprend bien, David Fowler a évoqué (ou miroité) une intoxication au monoxyde de carbone mais pour prouver ce fait, il faudrait donc le document (rapport d'autopsie j'imagine) montrant que le sang de Floyd était mal oxygéné, au lieu ça, il font venir Taubin qui sans documentation, confirme la bonne oxygénation de sang de Floyd?

" S'il lui avait demandé de clarifier Tobin aurait peut-être précisé que ça n’empêchait pas quelqu'un de mourir d'asphyxie "

C'est là où j'échoue à te comprendre. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le témoin en a parlé à partir d'autres éléments (disposition de la voiture, symptômes etc). De plus le document parlait des taux d'O2, pas de CO (qui je crois sont très difficiles à avoir).

Ce que je voulais dire par là, c'est que bien que les taux paraissaient plus que normal, le docteur aurait pu expliquer ça par le fait qu'ils ont été notés plus tard, ou sur le sur fait que ça n'a carrément rien à voir. :hap:

Le 16 avril 2021 à 13:55:36 :
C'est possible qu'il déclare un mistrial aujourd'hui ?

L'affaire du test c'est quand même gros.

Je ne pense pas. Ça serait très fort de la part de Nelson, mais en même temps je ne sais pas si Chauvin y a intérêt car l'état fédéral pourrait en faire une affaire encore plus politique qu'elle ne l'est déjà et le juger devant une court fédérale

J'en ai rien à foutre

Le 16 avril 2021 à 13:37:03 :
Oui j'ai vu ça, bon coup de poker de Nelson. Je doute que ça suffice néanmoins pour faire acquitter Chauvin :(

Je suffice tu suffices il suffice

Le 16 avril 2021 à 13:47:32 :
de toute façon, à partir du moment où le mec reste je sais pas combien de temps sur son cou avec son genoux, et que c'était totalement superflu pour l'immobiliser, il a joué avec sa vie

Ca a aussi été abordé ça, l'avocat a sorti une étude canadienne qui montre que cette position n'est pas normalement risqué. L'état de santé de Floyd et les justifications de l'accusation paraissent plus gros ( Artères bloqués à 90% ? Pas grave, ce n'est pas toujours risqué ! Coeur emballé ? Pas grave, il avait un cœur plus gros que la moyenne ! Sous l'effet d'un nombre énorme de substance ? Pas grave, il avait une grande tolérance, en plus il arrive que la drogue n'ai pas que des effets néfastes !)

Le 16 avril 2021 à 13:57:05 furrio a écrit :

Le 16 avril 2021 à 13:45:00 :
J'ai un peu de mal à te suivre mais si je comprend bien, David Fowler a évoqué (ou miroité) une intoxication au monoxyde de carbone mais pour prouver ce fait, il faudrait donc le document (rapport d'autopsie j'imagine) montrant que le sang de Floyd était mal oxygéné, au lieu ça, il font venir Taubin qui sans documentation, confirme la bonne oxygénation de sang de Floyd?

" S'il lui avait demandé de clarifier Tobin aurait peut-être précisé que ça n’empêchait pas quelqu'un de mourir d'asphyxie "

C'est là où j'échoue à te comprendre. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le témoin en a parlé à partir d'autres éléments (disposition de la voiture, symptômes etc). De plus le document parlait des taux d'O2, pas de CO (qui je crois sont très difficiles à avoir).

Ce que je voulais dire par là, c'est que bien que les taux paraissaient plus que normal, le docteur aurait pu expliquer ça par le fait qu'ils ont été notés plus tard, ou sur le sur fait que ça n'a carrément rien à voir. :hap:

En effet, on peut relever le taux de monoxyde de carbone par prélèvement de sang et spectrophotométrie mais apparemment: " il n’est pas toujours facile d’interpréter un taux d’HbCO: des taux bas peuvent s’expliquer par l’élimination spontanée du CO: sans administration d’oxygène, le taux de CO baisse de moitié après 4h. En cas d’administration d’oxygène le taux chute plus rapidement. Il est donc important de mentionner à quel moment le prélèvement a été fait et depuis combien de temps le patient était sous oxygène. "
https://www.centreantipoisons.be/monoxyde-de-carbone/le-monoxyde-de-carbone-co-en-d-tail/comment-mesure-t-le-taux-de-co

Le 16 avril 2021 à 13:50:55 :

Le 16 avril 2021 à 13:48:57 HommeAmpoule a écrit :

Le 16 avril 2021 à 13:47:32 :
Perso j'ai du mal à suivre la stratégie de Nelson.

La défense ça a été super vite, avec des témoins pas forcément formidable, et jeudi c'était déjà finit.

Alors certes l'autre à parlé du taux d'oxygène de 98% mais bon est-ce que ça sera suffisant...

Un peu dure, j'imagine, de réunir une défense solide avec un procès aussi politique. Je trouve qu'il a fait du bon taf sur l'accusation nonobstant

C'est à cause des 2% qu'une mort par intoxication demeurait encore possible?

Je pense plutot que c'est élément dérisoire voire inopérant mais qui été utilisé pour pousser l'accusation à l'erreur. :noel:
Lors des premiers jours du procès, l'avocat avait parlé d'une flaque de substance liquide à coté de la voiture. Ca montre qu'il s'y est intéressé assez tôt.

Vous croyez que Floyd a pensé à la justice quand il a braqué une femme enceinte ?
Topic intéressant, du coup ça donne quoi pour le moment ?
Esperons que la justice n'enverra pas en prison un innocent

Le 16 avril 2021 à 14:03:10 :

Le 16 avril 2021 à 13:57:05 furrio a écrit :

Le 16 avril 2021 à 13:45:00 :
J'ai un peu de mal à te suivre mais si je comprend bien, David Fowler a évoqué (ou miroité) une intoxication au monoxyde de carbone mais pour prouver ce fait, il faudrait donc le document (rapport d'autopsie j'imagine) montrant que le sang de Floyd était mal oxygéné, au lieu ça, il font venir Taubin qui sans documentation, confirme la bonne oxygénation de sang de Floyd?

" S'il lui avait demandé de clarifier Tobin aurait peut-être précisé que ça n’empêchait pas quelqu'un de mourir d'asphyxie "

C'est là où j'échoue à te comprendre. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le témoin en a parlé à partir d'autres éléments (disposition de la voiture, symptômes etc). De plus le document parlait des taux d'O2, pas de CO (qui je crois sont très difficiles à avoir).

Ce que je voulais dire par là, c'est que bien que les taux paraissaient plus que normal, le docteur aurait pu expliquer ça par le fait qu'ils ont été notés plus tard, ou sur le sur fait que ça n'a carrément rien à voir. :hap:

En effet, on peut relever le taux de monoxyde de carbone par prélèvement de sang et spectrophotométrie mais apparemment: " il n’est pas toujours facile d’interpréter un taux d’HbCO: des taux bas peuvent s’expliquer par l’élimination spontanée du CO: sans administration d’oxygène, le taux de CO baisse de moitié après 4h. En cas d’administration d’oxygène le taux chute plus rapidement. Il est donc important de mentionner à quel moment le prélèvement a été fait et depuis combien de temps le patient était sous oxygène. "
https://www.centreantipoisons.be/monoxyde-de-carbone/le-monoxyde-de-carbone-co-en-d-tail/comment-mesure-t-le-taux-de-co

Soit l'accusation en parle dans ses remarques finales, soit c'est au jurés de décider. Une des jurés est d'ailleurs infirmière, donc elle pourrait très bien l'expliquer. Mais elle est obligée de ne pas user d'arguments d'autorité, puisqu'elle briserait son anonymat (ce pourrait être inégal dans les deux sens : imaginer un médecin qui viendrait dire que le témoignage d'untel de l'accusation était bidon).
Mais meme si ça venait à arriver, il faudrait qu'un des membres du jury le signale pour que ça soit sanctionné. Mystère donc. :noel:

Le 16 avril 2021 à 14:06:17 :
Vous croyez que Floyd a pensé à la justice quand il a braqué une femme enceinte ?

En parlant de Floyd, ils ont aussi fait témoigner son frère, pour l'émotion mais pas que. En fait il y avait quelques soupçons qui laissaient croire que Floyd avait pratiqué le "hooping" (insertion anale de drogue :noel:), du coup son frère avait bien insisté pour utiliser le mot au moins une dizaine de fois, faisaint croire que le "hooping" chez eux voulait dire jouer au Basket.
https://www.youtube.com/watch?v=6JxSsjX7R60 Pour ceux qui veulent constater le forcage. :hap:

Autre élément. Nelson avait réussis à faire dire à la petit ami de Floyd que le surnom qu'il lui donnait était "mamma", du coup évidemment la vidéo ou il crie "momma" a tout de suite moins d'impact. :noel:
Qu'ont ils fait dire à son frère pour pallier à ça ? Que c'était un vrai fils à maman. :noel:
https://www.youtube.com/watch?v=U-n8gYRC0WU

Données du topic

Auteur
furrio
Date de création
16 avril 2021 à 13:26:58
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 363