Un meilleur anime que EVANGELION ?
Le 20 avril 2021 à 02:18:22 :
Le 20 avril 2021 à 02:13:01 niknakzut a écrit :
par contre deuxième hot take et sûrement le plus hot mais j'ai pas spécialement kiffé code geass ahi j'ai juste regardé la première saison parce que ça mérite son intérêt mais je pige pas spécialement la hype qu'il y a autourlelouch on dirait un robot, je sais que c'est le style de l'anime qui veut ça mais je les trouve pas du tout aboutis les persos
je te comprend perso y'a pas mal d'élitiste qui pensent pareil que toi voire pire
persoent "objectivement" je sais pas, je sais plus mais j'aime plus tant que ça code geass, très personnellement (un de mes favori aussi a l'époque)
oui je vois le délire, à mon avis je pense qu'à une époque ça m'aurait marqué beaucoup plus que maintenant et que j'ai juste trop de retard (je l'ai vu y'a genre 2 mois) ahi
Le 20 avril 2021 à 02:19:51 :
http://25.media.tumblr.com/6d2099931c3c5c1551a416d6f35f826b/tumblr_mtntkaU7pn1rcbrvio1_250.gif le génie visuel
https://www.youtube.com/watch?v=yIGcJNCj1LQ
comment economiser une minute d'animation en faisant une scene ultra lourde de sens et intense alors que c'est un plan fixe
tout le génie de l'animation jap réside dans le fait d'en faire le plus possible en en faisant le moins possible
Par contre autant evangelion c'est god tier, autant les scenes de combat des rebuild 1.0 et 2.0 mériteraient d'être a la place de l'animé original + les ost omg
Par contre 3.0 et 4.0 n'existent pas
Le 20 avril 2021 à 02:20:59 :
https://www.youtube.com/watch?v=yIGcJNCj1LQcomment economiser une minute d'animation en faisant une scene ultra lourde de sens et intense alors que c'est un plan fixe
tout le génie de l'animation jap réside dans le fait d'en faire le plus possible en en faisant le moins possible
aya oui bordel cette leçon d'animation
ça me refait penser à texhnolyze et leur lack of budget avec la scène d'ouverture où il se fait violer par la meuf
en vrai je pense que c'est justement ce pseudo manque de budget et ces compromis qui donne autant de cachet à l'anime
j'y connais rien mais j'aime trop le style de dessin de moebius
faut que je lise ses trucs meme si j'ai tenté des fois et j'étais perturbé par le scénario et le découpage des cases (l'incal), ça faisait un peu nanardesque le scénaro
faudrait aussi que j'essaye corto maltese
et d'autres trucs valerian et laureline, et un autre truc j'ai oublié le nom
Le 20 avril 2021 à 02:25:54 :
oui, perso je suis convaincu depuis des années que c'est ça l'essence de l'animation jap qui lui donne sa créativité, qui s'est d'ailleurs perdue depuis que y'a bcp plus d'animation
tout à faient d'accord
c'est vrai que l'animation jap grand public mainstream c'est un devenu un peu une course aux combats les plus stylés et que beaucoup moins de maisons de prod se concentrent sur le fond parce que c'est un des marchés les plus juteux internationalement
Le 20 avril 2021 à 02:28:14 :
j'y connais rien mais j'aime trop le style de dessin de moebiusfaut que je lise ses trucs meme si j'ai tenté des fois et j'étais perturbé par le scénario et le découpage des cases (l'incal), ça faisait un peu nanardesque le scénaro
faudrait aussi que j'essaye corto maltese
et d'autres trucs valerian et laureline, et un autre truc j'ai oublié le nom
bah si t'as vraiment abordé le truc avec moebius déjà gg à toi parce que c'est pas le plus accessible ahi et oui il était très perché en mode aphex twin à faire des albums uniquement sur base de son carnet de rêves c'était parfois assez chaotique
par contre corto maltese c'est vraiment de la BD à l'ancienne qui a pas très bien vieilli
après ça dépend de chacun
Le 20 avril 2021 à 02:26:20 niknakzut a écrit :
d'ailleurs je me considère expert en BD occidentale donc si ce topax permet de faire d'une pierre deux coups ça me ferait plaisir de vous conseiller aussi
Si t'as des titres à balancer comme ça je veux bien !
J'aime beaucoup la BD occidentale aussi, et je regrette de pas m'y connaitre plus !
Le 20 avril 2021 à 02:30:35 :
Le 20 avril 2021 à 02:26:20 niknakzut a écrit :
d'ailleurs je me considère expert en BD occidentale donc si ce topax permet de faire d'une pierre deux coups ça me ferait plaisir de vous conseiller aussiSi t'as des titres à balancer comme ça je veux bien !
J'aime beaucoup la BD occidentale aussi, et je regrette de pas m'y connaitre plus !
alors je peux que te conseiller le fauve d'or d'Angoulème de cette année "l'accident de chasse"
une grosse brique qui se lit en plusieurs fois (et c'est rarement le cas avec les romans graphiques alors que je lis très vite ) mais c'est une espèce d'énorme allégorie à la Divine Comédie de Dante sur une histoire vraie sous fond de polar/film noir et c'est captivant et un gros s/o aux traducteurs parce que bordel c'est une bd américaine si je me souviens bien mais ça devait pas être de la tarte
par contre je connais pas tes préférences de bases j'ai pas envie de t'envoyer vers des trucs random et je sais pas dans quel domaine t'es le plus à l'aise (mangas animes ou quoi) mais je pense qu'en fonction de ce que t'aimes là-dedans ça me donnerait une bonne base pour mieux te conseiller
A part conforté des ratés dans leurs vies minables ça a apporter quoi cette merde concrètement ?
J'en suis a l'épisode 5, c'est UN PEU chiant mais j'adore l'esthétique 90s
Ca s'accélère ou ça reste chiantos ?
Le 20 avril 2021 à 02:31:40 :
ahi ça me motive ce que tu dis sur moebius en vrai outre le coté un peu nanardesque des représentations (c'est les 70 80 apres tout), ça avait quand meme l'air bien mais a coté de mes attentes, faut juste que je les recadre
oui peut-être par contre il faut pas te fier à 100% à mon jugement j'ai plus lu de corto maltese depuis que j'ai genre 12 ans je peux pas affirmer qu'outre le côté nanard c'est vraiment pas ouf d'ailleurs j'en ai dans ma bibliothèque je vais en lire un demain pour me mettre les idées au clair
Le 20 avril 2021 à 02:35:24 :
Les années passent et toujours des zinzins pour faire la propagande de l'une des pires merdes jamais pondu
A part conforté des ratés dans leurs vies minables ça a apporter quoi cette merde concrètement ?
ahi calmos mon doux khey tout le monde est bienveillant sur ce topax
Données du topic
- Auteur
- LavyDavent
- Date de création
- 19 avril 2021 à 23:52:59
- Nb. messages archivés
- 570
- Nb. messages JVC
- 562