Topic de Centralicien :

[SALAIRE INGENIEUR] Partageons nos informations

École d'ingé info rang C pas ouf mais en alternance

J'ai pu négocié 37k hors primes en province, je vis comme un roi :noel:

Et je plussoie pour le bon plan d'être en ingé aujourd'hui, je reçois des dizaines d'offres par mois sur LinkeDin, ça recrute énormément et avec de bons salaires du moins dans l'info

Y a vraiment un gros manque de personnel qualifié bac+5 dans ces domaines

En sorti de l’IPSA on gagne combien ?

36k brut hors primes + 350€ brut par mois (astreintes tranquilles, donc 39k5 en tout) en province premier taff après une école d’ingénieur random (rang D).
Cybersécurité en ESN.

Avec les tickets restaurant et après impôts ça doit me faire 2k5 net après impôts je dirai :(

Après y’a la participation une fois par an entre 500 et 800€ (ESN donc tout va aux actionnaires :)), et les frais kilométriques qui sont remboursés très généreusement (je me fais un peu moins de deux fois la dépense réelle donc facile +100/200€ les mois où je dois bouger quelques jours). J’ai une certification payée par an aussi apparemment (ce que mes collègues ont donc pas l’air d’être la douille).

Honnêtement je pense que j’aurais pu négocier 37k voir 38k avec des arguments bétons mais premier taff donc pas forcément le recul pour bien évaluer la proposition de la RH. Dans tous les cas je suis content pour le moment, missions variées, pas de régie, collègues cools, et je step up assez rapidement (le pourquoi j’ai choisi une ESN), je mets 800/1000€ de côté par mois sans soucis pour m’acheter un appartement d’ici début 2022.

Édit: Ah et évidemment convention collective la plus claquée au monde j’ai nommé la Syntec

Vous êtes chiant les ingé à parler en brut on s'en fou du brut ce qui compte c'est le net

Le 25 avril 2021 à 18:41:50 :
Vous êtes chiant les ingé à parler en brut on s'en fou du brut ce qui compte c'est le net

Ça c’est parce que la plupart des gens ne savent pas combien ils touchent réellement après impôts

CS+ INSTN

2500 Net pour le premier emploi

Le 25 avril 2021 à 18:41:50 Netwourk_ a écrit :
Vous êtes chiant les ingé à parler en brut on s'en fou du brut ce qui compte c'est le net

C'est la norme, que ça te plaise ou non. L'employeur il regarde ce que tu lui coute, donc il s'exprime en brut. Mais libre à toi de négocier ton salaire en net. Quand tu vas recevoir ce que tu as demandé en brut parce tout le monde parle en brut, je vais rigoler

Salut ! Avec un MIAGE on peut espérer combien en province avec 3 ans d'alternance dans les pattes à la sortie ? En province :hap:

Le 25 avril 2021 à 19:10:09 :
Salut ! Avec un MIAGE on peut espérer combien en province avec 3 ans d'alternance dans les pattes à la sortie ? En province :hap:

Perso l’éco que j’ai dans les grosses ESN (qui paient le mieux) c’est de ne plus prendre en compte l’alternance pour négocier le salaire à la hausse mais de favoriser quand même les alternants aux stagiaires :)

Le 25 avril 2021 à 19:50:24 :

Le 25 avril 2021 à 19:10:09 :
Salut ! Avec un MIAGE on peut espérer combien en province avec 3 ans d'alternance dans les pattes à la sortie ? En province :hap:

Perso l’éco que j’ai dans les grosses ESN (qui paient le mieux) c’est de ne plus prendre en compte l’alternance pour négocier le salaire à la hausse mais de favoriser quand même les alternants aux stagiaires :)

C'est malin, on se fait chier 3 ans pour être opérationnel direct mais on peut pas retrouver l'avance sur la fiche ? :hap:

quasi 50K premier emploi ingé IT, (fixe + primes)

Pourtant j'ai pas fait une école top 5 quoi. Comme quoi ça se joue vraiment à la chance

34K a Nantes après une bonne école d'ingé mais pas god tier non plus (on va dire rang B) en maths/info https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

Bon le salaire est pas incroyable, sauf que jai full primes de déplacement 800e nets par mois https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

Du coup je suis a presque 3k net d'impot en premier salaire ayaaa c'est énorme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

Ah et je suis pas dans la syntec https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618615265-ahi-gros-zoom.jpg

Le 25 avril 2021 à 21:20:37 :

Le 25 avril 2021 à 19:50:24 :

Le 25 avril 2021 à 19:10:09 :
Salut ! Avec un MIAGE on peut espérer combien en province avec 3 ans d'alternance dans les pattes à la sortie ? En province :hap:

Perso l’éco que j’ai dans les grosses ESN (qui paient le mieux) c’est de ne plus prendre en compte l’alternance pour négocier le salaire à la hausse mais de favoriser quand même les alternants aux stagiaires :)

C'est malin, on se fait chier 3 ans pour être opérationnel direct mais on peut pas retrouver l'avance sur la fiche ? :hap:

après pendant les 3 ans tu touches un salaire que le non-alternant ne touche pas. Et puis tu es censé pouvoir mieux te vendre

Retour sur les salaires d'un ingé A+ avec un MBA ou dd commerce ?
66k
6 ans d’expérience
Paris
Ingénieur devops

Le 25 avril 2021 à 21:31:41 :
Retour sur les salaires d'un ingé A+ avec un MBA ou dd commerce ?

up

Bac+2
120k
Sécurité info
10 ans xp
30k en sortie d'école c'est insultant
BORDEL MAIS GROS TU FAIS UNE FIXETTE OU QUOI SUR LES INGES :rire: ca y est t'as compris que ca avait aucune différence que tu viens de centrale paris ou de textile roubaix :rire:
Ecole d'ingé cybersécu, grosse SSII, ville moyenne de province, 43k€ 4 ans d'xp

Données du topic

Auteur
Centralicien
Date de création
22 avril 2021 à 14:50:14
Nb. messages archivés
334
Nb. messages JVC
317
En ligne sur JvArchive 265