Topic de itteyoshi :

[KJ] Je cherche un anime a mater cette nuit, des recs ?

Je vais devenir un déchet avec tout ca mais au moins j’aurais comblé mon manque affectif :hap:

Le 16 avril 2021 à 04:39:53 Eastral a écrit :

Le 16 avril 2021 à 04:35:09 :

Le 16 avril 2021 à 04:15:21 :
Imagine critiquer Murano, Kanna et Tamura Reiko de Kiseijuu et défendre Gatari où les personnages féminins :d) une petite soeur de 14 ans qui est ok pour se faire tringler par son frère, une tsundere love-interest, une gamine, une intello à gros boobs cosplayée en chat nyannyan qui aurait pu être intéressante si on ne parlait pas de sa poitrine toute les dix minutes et une kouhai lesbienne nymphomane. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525553006-sans-titre-1.png

Imagine n'avoir rien retenu de l'oeuvre en dehors de ses aptitudes au fanservice, la totalité des personnages féminins de Monogatari sont plus proches de la personnification de concepts que de "réels personnages", c'est justement ce qui fait leur charme + ce qui tente de les complexifier, c'est l'un des principaux traits d'écriture de Nishio Ishin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496917372-cka0-yukuyaag4ar.png

Murano, Kanna, Tamura Reiko c'est des feuilles blanches, littéralement, a l'image de leur anime, d'une banalité sans nom

Oui d'ailleurs tellement trois feuilles blanches qu'elles sont toutes les trois représentatives de l'évolution de Shinichi avec sa mère. Sa mère le rend mi-homme mi-monstre, Kana lui confirme qu'il est un monstre, Tamura Reiko le renvoie au stade d'homme et Murano lui confirme qu'il est un homme.

Par pitié défend tes anime de Kikoojap sur le plan artistique simple si tu veux (ce sera déjà plus compréhensible), mais ne compare pas les personnages féminins de Kiseijuu et Gatari Series, tu ne peux que faire preuve de mauvaise foi et t'auto-humilier.

Oh bordel, j'attendais le fameux "Kiseijuu est une représentation du genre humain" avec cette facilité qu'ont les gens a balancer ce propos comme si il s'agissait de quelque chose de complexe/autre chose qu'un sujet ok tier n'abordant qu'en extreme surface (niveau collège) un sujet pouvant s'avérer réellement intéressant si il était emballé dans autre chose que de la merde

Kana Tamura Reiko et Murano sont des feuilles blanches, elles ne servent que de pretexte au MC et aux spectateurs, elles servent de pretexte au MC pour qu'il parvienne a réaliser ses propres changements, et aux spectateurs histoire qu'ils puissent réaliser l'avant après du MC (au cas ou ce n'était pas déjà assez explicite a l'origine), c'est tout ce qu'elles sont, et oui, le fait qu'elles ne servent a rien de plus qu'au développement du MC sans avoir leur identité propre en fait des personnages oubliables

Je vois pas pourquoi j'irais te prendre sur l'esthétisme, tout le monde (toi y compris je suppose) s'accorderait a dire que Monogatari Series est monstrueux de ce coté la, et que c'est sans aucun doute la plus grosse réussite + l'oeuvre la plus représentative de Shinbou, la ou Kiseijuu se veut etre dans la moyenne (peut etre la moyenne haute) des productions saisonnières de son époque, si je parle des personnages c'est tout simplement parce que la discussion a mené a ce qu'on en parle, et également parce que j'aurais aucun mal a te prendre la dessus vu la richesse de Monogatari a ce niveau

Contrairement a Kiseijuu, l'écriture des personnages de Monogatari tente de se focaliser sur des concepts simples, et c'est justement parce que ces concepts simples sont biens réalisés et exposés que ça en fait des sujets plus complexes et agréables a regarder (meme si ils ne le sont pas réellement a l'origine) que n'importe quelle oeuvre tentant de façonner des personnages centrés sur un sujet se voulant complexe (sans l'etre réellement) tout en en faisant des pretextes/feuilles blanches

Rien que le personnage de Nadeko, sur des détails se voulant subtiles (comme le fait de s'habiller de manière a "boymod") 99% du temps en reponse a son background et sa répulsion pour sa propre "mignonnerie" excepté lorsqu'elle est en compagnie d'Araragi, avec qui elle se sursexualise volontairement sans résultats (Alors que le mec est habituellement apte a ironiquement sexualiser tout et n'importe quoi, jusqu'à ses propres soeurs) tout ça parce qu'elle a construit une relation non stable, ambiguë + non naturelle a la racine du a sa propre weirdness et son comportement antisocial l'ayant poussée a la réclusion et au fait de s'auto-sauver (La ou tous les autres personnages avaient l'habitude de se faire aider par Araragi, ce qu'elle ne pouvait pas mettre en place de par le contexte) en se réfugiant dans des centres d'interet de niche type les mangas romantiques des années 80' tout en développant sa propre manière de fuite de la réalité a travers le dessin, avant de terminer en conflit avec elle meme et les masques qu'elle s'est forgée tout au long de sa vie pour camoufler sa personnalité originelle l'entrainant ensuite vers une fin dramatique et fataliste (Extremement poétique, merci Shinbou pour la real) vaut + que la TOTALITE des personnages féminins de ton œuvre surcotée, c'est a peu près valable pour tous les personnages, je vois meme pas pourquoi devrait y avoir débat, Kiseijuu est très loin de pouvoir se taper avec qui que ce soit niveau écriture de perso', valable également pour son scénario (mieux je l'avoue mais qui ne vole pas extrêmement haut non plus), les visu meme pas besoin d'en parler, c'est "ok", l'art repose clairement sur les musiques et vite fait la mise en scene a certains moments mais ça s'arrete la https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/1/1590426437-chat-cool-removebg-preview.png

Données du topic

Auteur
itteyoshi
Date de création
16 avril 2021 à 03:15:13
Nb. messages archivés
142
Nb. messages JVC
142
En ligne sur JvArchive 357