Comment récupérer mon ex ?
Le 17 avril 2021 à 19:56:59 :
Il fait probablement une semi-dépression, voire une dépression entière.
Le souci c'est que votre couple y est associé, en terme de patterns c'est peu probable qu'il puisse survivre à la situation, même si c'est surtout la faute à pas de chance.
Focus-toi sur toi, admets que c'est probablement fini entre vous même si c'est triste et surtout frustrant car ce sont des raisons externes à votre relation. Remets-toi dans un mood où tu es seule, dans le sens célibataire ET seule mentalement. Annihile peu à peu les sentiments amoureux que tu avais pour lui.En parallèle, rien ne t'empêche de lui envoyer des messages pour savoir comment il va, où il en est de son côté, voire ce qu'il envisage entre vous pour la suite. La distance entre vous ces dernières semaines a probablement modifié sa façon de voir les choses, ça serait utile de voir dans quel sens. A partir de ça vous pouvez éventuellement discuter.
Mais la première étape est indispensable, car même s'il était prêt à retenter quelque chose entre vous, votre relation doit reprendre un second souffle et c'est en te détachant dans un premier temps que tu arriveras à avoir la bonne vision des choses pour que ça puisse fonctionner.
Oui, je me doute qu'il faut que je commence à travailler sur moi pour essayer de passer à autre chose.
Actuellement c'est toujours compliqué parce que je l'aime toujours et j'envisage toujours un avenirs avec lui mais j'essaie de m'occuper l'esprit et de me concentrer sur moi. J'essaie de m'améliorer en tant que personne et je reprends plusieurs activités que j'avais négligée ces dernier temps
Mais il y a des jours plus difficiles que d'autres et ça m'arrive régulièrement de "craquer"
Le 17 avril 2021 à 20:02:38 :
Es-tu attiré par son corps?
Euh... oui bien sûr
Le 17 avril 2021 à 20:07:26 :
Le souci c'est que votre couple y est associé, en terme de patterns c'est peu probable qu'il puisse survivre à la situation, même si c'est surtout la faute à pas de chance.
Focus-toi sur toi, admets que c'est probablement fini entre vous même si c'est triste et surtout frustrant car ce sont des raisons externes à votre relation. Remets-toi dans un mood où tu es seule, dans le sens célibataire ET seule mentalement. Annihile peu à peu les sentiments amoureux que tu avais pour lui.En parallèle, rien ne t'empêche de lui envoyer des messages pour savoir comment il va, où il en est de son côté, voire ce qu'il envisage entre vous pour la suite. La distance entre vous ces dernières semaines a probablement modifié sa façon de voir les choses, ça serait utile de voir dans quel sens. A partir de ça vous pouvez éventuellement discuter.
Mais la première étape est indispensable, car même s'il était prêt à retenter quelque chose entre vous, votre relation doit reprendre un second souffle et c'est en te détachant dans un premier temps que tu arriveras à avoir la bonne vision des choses pour que ça puisse fonctionner.
Oui, je me doute qu'il faut que je commence à travailler sur moi pour essayer de passer à autre chose.
Actuellement c'est toujours compliqué parce que je l'aime toujours et j'envisage toujours un avenirs avec lui mais j'essaie de m'occuper l'esprit et de me concentrer sur moi. J'essaie de m'améliorer en tant que personne et je reprends plusieurs activités que j'avais négligée ces dernier temps
Mais il y a des jours plus difficiles que d'autres et ça m'arrive régulièrement de "craquer"
C'est normal et logique. Du moment que tu vas vers un "je suis seul et ma relation avec est terminée", c'est bon.
Le 17 avril 2021 à 20:01:02 :
Profite de la chance que tu as d'être une meuf l'Op, un mec aurait déjà bidé
C'est la 3ème fois que je refait ce topic parce que les deux premières fois j'ai bidé et n'ai reçu aucunes réponses donc bon
Juste, pourquoi penses-tu que c'est peu probable que notre couple survive à la situation ?
Le 17 avril 2021 à 18:58:03 :
Tout est dans le titre, désolé d'avance du pavé.Mon copain a rompu avec moi il y a 3 semaines après 4 ans de couple.
Depuis le début de l'année c'est un peu compliqué entre nous. Mon copain n'a quasiment pas travaillé depuis mars 2020 et moi je suis en télétravail, on habite dans un petit appart de 20m2... Forcément, on se marche un peu dessus, et mon mec a commencé à en avoir marre de cette situation et a déprimé un peu de pas pouvoir travailler, et de moins en moins voir ses amis. Petit à petit il a perdu sa motivation et a arrêté de s'occuper, de profiter de son temps libre pour faire des nouvelles choses. En février on est arrivé à un point où il ne faisait que dormir 10h ou plus chaque nuit, il se réveillait à 13h et avait la flemme de faire quoi que ce soit, même pour se doucher il avait plus d'énergie, il ne faisait presque plus rien, n'avait plus de libido et se laissait aller en général.
Cette situation me pesait aussi parce que moi je travaille et que ça me soulait de le voir comme ça. Au final on s'embrouillait de plus en plus souvent. Jusqu'à qu'on est une plus grosse embrouille parce que j'ai un peu insisté pour qu'il fasse du sport et se bouge un peu.
On a pris quelques jours pour réfléchir et on a décidé de se remettre ensemble. Ça a été un peu un électrochoc pour moi et j'ai compris que la situation était en train de pourir notre couple. Donc j'ai tout fait pour qu'on sorte un peu de la routine et pour le faire aller mieux. On a acheté des jeux de société pour s'occuper, on a fait des soirées ensemble, on est sorti etc... Pendant 2 semaines tout se passait nickel, même si il était encore très fatigué il était globalement reboosté et heureux et on a passé de supers moments ensemble.
Et c'est à ce moment là qu'il m'a quitté. Il m'a dit qu'il était vraiment trop fatigué, déprimé et qu'il avait pas la force de faire des efforts pour que ça marche entre nous.
On s'est revu une semaine plus tard pour qu'il récupère des affaires et ça s'est super bien passé. On s'est dit qu'on s'aimait encore, et il était d'accord quand je lui ai dit que le fait que ça se soit bien passé et qu'il y a eu des réels changements dans notre couple ça prouvait que ça peut marcher entre nous. On en a conclu qu'il fallait qu'il prenne soin de lui, travaille sur sa santé mentale d'abord, même si pour l'instant il ne voit pas comment ça pourrait aller mieux entre nous...Pourtant il est resté un petit moment, on a rigolé ensemble, on s'est fait des câlins, ça se voyait qu'il a encore des sentiments pour moi et qu'on est bien ensemble.
Depuis je n'ai pas eu de nouvelles, ça fait un peu plus de deux semaines. J'essaye de lui laisser du temps pour se recentrer sur lui et réfléchir à tout ça... Mais c'est compliqué et je ne sais pas quoi faire...Est-ce qu'il faut que je lui envoie un message, prenne de ses nouvelles, ou je lui laisse du temps et de l'espace ? Est-ce qu'il faut que je passe à autre chose ?
Je l'aime encore et j'ai vraiment envie qu'on se remette ensemble.
Donne moi son numéro je vais l appeler pour toi
Je suis dans une situation similaire à celle de ton copain et j'ai conscience que c'est dur pour la personne qui m'aime. N'hésite pas à prendre de ses nouvelles, au vu de vos derniers moments ensemble, cela lui fera sans doute plaisir. Toutefois, continue à faire ces activités que tu avais négligées.
Si tu craques, ce n'est pas grave. L'essentiel est que tu puisses te relever à chaque fois et te concentrer sur les pans positifs de ta vie. Bon courage
Le 17 avril 2021 à 20:22:24 :
Le souci c'est que votre couple y est associé, en terme de patterns c'est peu probable qu'il puisse survivre à la situation, même si c'est surtout la faute à pas de chance.Juste, pourquoi penses-tu que c'est peu probable que notre couple survive à la situation ?
Les relations sociales se basent beaucoup sur l'inertie et la continuité des dynamiques instaurées. Tant que vous êtes en couple, si tout se passe bien il n'y a aucune raison de sortir du schéma de "on est couple". Il est arrivé un élément semi-extérieur, sa dépression, qui a eu un gros impact sur cette dynamique. Maintenant votre relation est pourrie de l'intérieur, et pour l'assainir il faudrait de gros efforts, efforts qu'il n'est pas prêt à fournir.
Au-delà de ça, psychologiquement il associe probablement votre couple à cette dépression. C'est arrivé au même moment, les deux choses se sont influencés entre elles, pour lui c'est lié. Créer la rupture pour lui est aussi un moyen de repartir sur de nouvelles bases, ou tout du moins de se focus sur lui et uniquement lui. Il n'y a pas de place pour toi dans sa vie actuellement.
Tu me diras "dans ce cas, il prend soin de lui et dans deux mois il revient". C'est peu probable, ce n'est pas comme ça que fonctionne les relations. Entre temps il aura changé, toi aussi, et l'aspect nouveauté à rencontrer de nouvelles personnes est très tentant, contrairement à retourner dans une certaine routine amoureuse sans l'aspect passionnel. Vous vous connaissez par coeur, vous aviez vos habitudes, votre vie à deux. D'ici quelques mois, quand vous serez bien seul chacun de votre côté, ça ne vous attirera plus, ce n'est pas ce dont vous aurez envie.
Ya quelques mondes où c'est faux, et où la solidité de votre relation reprend le dessus. Mais dans ce cas, le meilleur moyen de faire renaître la passion, est de repartir d'une relation saine, presque à zéro, vous tourner autour, vous draguer, vous charmer, vous faire tomber amoureux à nouveau. Et pour le faire retomber amoureux à nouveau, tu dois être attirante et indépendante. Pas déjà amoureuse.
Données du topic
- Auteur
- Borrelia
- Date de création
- 17 avril 2021 à 18:58:03
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29