Topic de Borrelia :

Comment récupérer mon ex ?

Tout est dans le titre, désolé d'avance du pavé.

Mon copain a rompu avec moi il y a 3 semaines après 4 ans de couple.

Depuis le début de l'année c'est un peu compliqué entre nous. Mon copain n'a quasiment pas travaillé depuis mars 2020 et moi je suis en télétravail, on habite dans un petit appart de 20m2... Forcément, on se marche un peu dessus, et mon mec a commencé à en avoir marre de cette situation et a déprimé un peu de pas pouvoir travailler, et de moins en moins voir ses amis. Petit à petit il a perdu sa motivation et a arrêté de s'occuper, de profiter de son temps libre pour faire des nouvelles choses. En février on est arrivé à un point où il ne faisait que dormir 10h ou plus chaque nuit, il se réveillait à 13h et avait la flemme de faire quoi que ce soit, même pour se doucher il avait plus d'énergie, il ne faisait presque plus rien, n'avait plus de libido et se laissait aller en général.

Cette situation me pesait aussi parce que moi je travaille et que ça me soulait de le voir comme ça. Au final on s'embrouillait de plus en plus souvent. Jusqu'à qu'on est une plus grosse embrouille parce que j'ai un peu insisté pour qu'il fasse du sport et se bouge un peu.

On a pris quelques jours pour réfléchir et on a décidé de se remettre ensemble. Ça a été un peu un électrochoc pour moi et j'ai compris que la situation était en train de pourir notre couple. Donc j'ai tout fait pour qu'on sorte un peu de la routine et pour le faire aller mieux. On a acheté des jeux de société pour s'occuper, on a fait des soirées ensemble, on est sorti etc... Pendant 2 semaines tout se passait nickel, même si il était encore très fatigué il était globalement reboosté et heureux et on a passé de supers moments ensemble.

Et c'est à ce moment là qu'il m'a quitté. Il m'a dit qu'il était vraiment trop fatigué, déprimé et qu'il avait pas la force de faire des efforts pour que ça marche entre nous.

On s'est revu une semaine plus tard pour qu'il récupère des affaires et ça s'est super bien passé. On s'est dit qu'on s'aimait encore, et il était d'accord quand je lui ai dit que le fait que ça se soit bien passé et qu'il y a eu des réels changements dans notre couple ça prouvait que ça peut marcher entre nous. On en a conclu qu'il fallait qu'il prenne soin de lui, travaille sur sa santé mentale d'abord, même si pour l'instant il ne voit pas comment ça pourrait aller mieux entre nous...Pourtant il est resté un petit moment, on a rigolé ensemble, on s'est fait des câlins, ça se voyait qu'il a encore des sentiments pour moi et qu'on est bien ensemble.
Depuis je n'ai pas eu de nouvelles, ça fait un peu plus de deux semaines. J'essaye de lui laisser du temps pour se recentrer sur lui et réfléchir à tout ça... Mais c'est compliqué et je ne sais pas quoi faire...

Est-ce qu'il faut que je lui envoie un message, prenne de ses nouvelles, ou je lui laisse du temps et de l'espace ? Est-ce qu'il faut que je passe à autre chose ?

Je l'aime encore et j'ai vraiment envie qu'on se remette ensemble.

J'ai un pote qui a eu litérallement LA MEME chose que toi avec sa copine. Elle, elle fait ses études + stage + a de l'argent. Lui ne fais rien, il fait que fumer et reste chez lui sans taff.
Il ne faisait apparement plus d'effort pour son couple et en avait "marre". Il voulait du temps pour lui.
Au final ils ont décidé de se séparer. Pourtant ils s'aimaient encore, mais sa copine voyait qu'il faisait plus d'effort et ELLE aussi en avait marre de la situation, il l'ignorait sur les réseaux etc...

Pendant ce "break" il est parti ken avec une fille dans un hotel, a passé du temps avec ses potes (dont moi) puis au fil du temps ils se sont remis ensemble. Ce "break" a duré 1 mois environ je crois. Je ne sais pas si elle aussi est parti voir ailleurs ou pas, mais en tout cas ça l'a reboosté à faire des efforts pour son couple.

Peut-ètre que c'est son cas ? Il veut passer du temps seul, avec ses potes, devant son PC, ken une autre meuf ? J'en sais rien, vu comment tu raconte votre "rupture" et la dernière fois que vous vous ètes vu, c'est fort possible qu'il revienne

Le problème vient de lui et pas de toi. Donc ça sert à rien de forcer tant qu'il ne sentira pas la force d'être prêt à revenir.

Il faut que l'initiative vienne de lui. En espérant qu'il trouve la force de l'avoir dans ce qu'il traverse. Mais normalement il devrait revenir si il arrive correctement à se reconstuire. Ce qui fait juste peur c'est qu'au vu de sa situation mentale, il s'en sortira pas tout seul, à part si c'est dont il a vraiment besoin.

Puis il faut que lui AUSSI fasse de efforts pour votre couple, si y'a que toi ça pourra pas fonctionner correctement, tout sera à sens unique, c'est pas bon. Si vous reconstruisez quelque chose, c'esnt en y mettant de efforts TOUS LES 2. Malheureusement à part attendre qu'il se réveille et aille mieux, y'a pas grand chose d'autre à faire.

Le 17 avril 2021 à 19:03:39 :
J'ai un pote qui a eu litérallement LA MEME chose que toi avec sa copine. Elle, elle fait ses études + stage + a de l'argent. Lui ne fais rien, il fait que fumer et reste chez lui sans taff.
Il ne faisait apparement plus d'effort pour son couple et en avait "marre". Il voulait du temps pour lui.
Au final ils ont décidé de se séparer. Pourtant ils s'aimaient encore, mais sa copine voyait qu'il faisait plus d'effort et ELLE aussi en avait marre de la situation, il l'ignorait sur les réseaux etc...

Pendant ce "break" il est parti ken avec une fille dans un hotel, a passé du temps avec ses potes (dont moi) puis au fil du temps ils se sont remis ensemble. Ce "break" a duré 1 mois environ je crois. Je ne sais pas si elle aussi est parti voir ailleurs ou pas, mais en tout cas ça l'a reboosté à faire des efforts pour son couple.

Peut-ètre que c'est son cas ? Il veut passer du temps seul, avec ses potes, devant son PC, ken une autre meuf ? J'en sais rien, vu comment tu raconte votre "rupture" et la dernière fois que vous vous ètes vu, c'est fort possible qu'il revienne

Je pense qu'il a besoin de prendre du temps pour soi, voir ses potes etc... oui (en espérant que ça n'aille pas jusqu'à coucher avec une autre meuf, même si j'en doute fortement)

Mais du coup, je le laisse vivre sa vie et ne cherche pas à le contacter, à savoir comment il va ? Sachant qu'on va forcément se revoir puisqu'il a encore pas mal d'affaires à notre appartement...

Le 17 avril 2021 à 19:17:57 :
Le problème vient de lui et pas de toi. Donc ça sert à rien de forcer tant qu'il ne sentira pas la force d'être prêt à revenir.

Il faut que l'initiative vienne de lui. En espérant qu'il trouve la force de l'avoir dans ce qu'il traverse. Mais normalement il devrait revenir.

Il faut que lui AUSSI fasse de efforts pour votre couple, si y'a que toi ça pourra pas fonctionner correctement, tout sera à sens unique, c'est pas bon. Malheureusement à part attendre qu'il se réveille et aille mieux, y'a pas grand chose d'autre à faire.

Oui, c'est sur qu'il faut que ça vienne de lui, qu'il ait l'envie et l'énergie de se réinvestir

C'est juste extrêmement frustrant qu'il me quitte au moment où ça allait mieux entre nous et que lorsque l'on se revoit tout se passe bien également. Je vois que je ne peux rien faire d'autre qu'attendre... mais c'est dur de n'avoir aucune nouvelle de sa part. Je ne sais pas dans quel état d'esprit il est, ni si il a réfléchi à la situation

Je me retiens chaque jour pour ne pas lui envoyer un message, parce que je sais qu'il ne va pas me répondre de toute façon...

Le 17 avril 2021 à 19:17:57 :
Le problème vient de lui et pas de toi. Donc ça sert à rien de forcer tant qu'il ne sentira pas la force d'être prêt à revenir.

Il faut que l'initiative vienne de lui. En espérant qu'il trouve la force de l'avoir dans ce qu'il traverse. Mais normalement il devrait revenir si il arrive correctement à se reconstuire. Ce qui fait juste peur c'est qu'au vu de sa situation mentale, il s'en sortira pas tout seul, à part si c'est dont il a vraiment besoin.

Oui c'est également ce qui me fait peur, que rien ne change à sa situation et qu'il n'arrive pas à se sortir de sa déprime seul.

Il est retourné chez ses parents, mais je ne pense pas qu'il va leur parler franchement de son mal-être. Et même si il va sans doute voir des amis, ils ne seront pas tout le temps disponibles... Je ne pense pas non plus qu'il prendra l'initiative de se faire aider par un professionnel.

Je sais que je peu lui apporter ce dont il a besoin, et les derniers moments que l'on a passé ensemble me le prouve, mais il n'a pas envie de mon aide...

Le 17 avril 2021 à 19:24:40 Borrelia a écrit :

Le 17 avril 2021 à 19:17:57 Doditz13 à écrit : :
Le problème vient de lui et pas de toi. Donc ça sert à rien de forcer tant qu'il ne sentira pas la force d'être prêt à revenir.

Il faut que l'initiative vienne de lui. En espérant qu'il trouve la force de l'avoir dans ce qu'il traverse. Mais normalement il devrait revenir.

Il faut que lui AUSSI fasse de efforts pour votre couple, si y'a que toi ça pourra pas fonctionner correctement, tout sera à sens unique, c'est pas bon. Malheureusement à part attendre qu'il se réveille et aille mieux, y'a pas grand chose d'autre à faire.

Oui, c'est sur qu'il faut que ça vienne de lui, qu'il ait l'envie et l'énergie de se réinvestir

C'est juste extrêmement frustrant qu'il me quitte au moment où ça allait mieux entre nous et que lorsque l'on se revoit tout se passe bien également.

Pour toi et dans ton couple peu être, mais au fond de lui non et ça aurait surement eu un impact plus tard.

Je vois que je ne peux rien faire d'autre qu'attendre... mais c'est dur de n'avoir aucune nouvelle de sa part. Je ne sais pas dans quel état d'esprit il est, ni si il a réfléchi à la situation

Oui c'est horrible comme situation. Mais de toute façon imagine que tu reviennes vers lui alors qu'il n'est pas prêt et est toujours dans la situation mentale qui a fait qu'il a choisis de te quitter ? Il va se passer quoi ? Bah la même chose. Donc ce serait un cercle vicieux.
Je pense qu'il faut vraiment attendre que ça vienne de lui. Ne t'inquiète pas qu'il doit penser à toi autant qu'il pense à toi. Mais là il n'était pas dans l'état qu'il fallait pour que ça se reconstruire correctement entre vous. Donc laisse lui le temps pour que ce le soit. D'un côté dit toi que peu être il fait ça aussi pour qu'il s'en sorte et revienne dans de meilleures conditions pour que cette fois ci ça fonctionne pour de bon. Qu'il savait qu'en continuant comme ça ça allait droit au mur. D'un côté il vaut mieux ça que plutôt qu'il aurait continué et que votre relation aurait tellement été tendue que ça aurait été fini pour de bon.

Je me retiens chaque jour pour ne pas lui envoyer un message, parce que je sais qu'il ne va pas me répondre de toute façon...

Si en plus tu le sais, alors laisse le temps faire.

Prend des nouvelles pendant le Week-end pour savoir ce qu'il a fait dans la semaine
Essaye de suivre un peu son évolution sans non plus le booster comme tu as déjà fait

Je sais que je peu lui apporter ce dont il a besoin, et les derniers moments que l'on a passé ensemble me le prouve, mais il n'a pas envie de mon aide...

Honnêtement de ce que je comprend il a un mal être assez profond et personnel, et je pense pas que ça aurait été toi qui aurait pu l'aider (vu qu'il a refusé quand tu lui proposé de faire de activités ensemble comme du sport). Là faut que ça vienne de lui, malheureusement tu peux pas faire grand chose. Dit toi juste que de toute façon ça n'aurait pas pu continuer comme ça et que même avec ton aide ça n'aurait pas mieux aidé votre situation.

C'est dur mais il faut laisser le temps faire.

Oui c'est horrible comme situation. Mais de toute façon imagine que tu reviennes vers lui alors qu'il n'est pas prêt et est toujours dans la situation mentale qui a fait qu'il a choisis de te quitter ? Il va se passer quoi ? Bah la même chose. Donc ce serait un cercle vicieux.
Je pense qu'il faut vraiment attendre que ça vienne de lui. Ne t'inquiète pas qu'il doit penser à toi autant qu'il pense à toi. Mais là il n'était pas dans l'état qu'il fallait pour que ça se reconstruire correctement entre vous. Donc laisse lui le temps pour que ce le soit. D'un côté dit toi que peu être il fait ça aussi pour qu'il s'en sorte et revienne dans de meilleures conditions pour que cette fois ci ça fonctionne pour de bon. Qu'il savait qu'en continuant comme ça ça allait droit au mur. D'un côté il vaut mieux ça que plutôt qu'il aurait continué et que votre relation aurait tellement été tendue que ça aurait été fini pour de bon.

J'avais l'impression qu'en continuant sur cette nouvelle dynamique positive qu'on avait instauré, il serait sorti naturellement avec le temps de sa déprime, mais c'est vrai que c'est sans doute plus compliqué que ça. Et qu'il n'est pas prêt mentalement pour ça

J'espère juste que ce n'est pas trop tard, et que le temps qu'il prend pour lui pour aller mieux nous permettra de prendre un nouveau départ ensemble

Déso je ne peux pas vraiment t'aider.. mais j'avais quand même envie de laisser un petit message encourageant..
J'espère qu'il ira vite mieux et que vous vous retrouverez très vite, pour ton plus grand bonheur. Courage !

Le 17 avril 2021 à 19:41:16 :

Je sais que je peu lui apporter ce dont il a besoin, et les derniers moments que l'on a passé ensemble me le prouve, mais il n'a pas envie de mon aide...

Honnêtement de ce que je comprend il a un mal être assez profond et personnel, et je pense pas que ça aurait été toi qui aurait pu l'aider (vu qu'il a refusé quand tu lui proposé de faire de activités ensemble comme du sport). Là faut que ça vienne de lui, malheureusement tu peux pas faire grand chose. Dit toi juste que de toute façon ça n'aurait pas pu continuer comme ça et que même avec ton aide ça n'aurait pas mieux aidé votre situation.

C'est dur mais il faut laisser le temps faire.

Oui, peut-être...

En effet, il n'y a que le temps qui peut faire avancer les choses je suppose
Mais oui c'est très dur parce que forcément je tiens énormément à lui et savoir qu'il va mal et que je ne peux rien faire pour aider c'est difficile. Sans compter qu'il me manque beaucoup et que la rupture me rend très triste

Le 17 avril 2021 à 19:42:32 :
Déso je ne peux pas vraiment t'aider.. mais j'avais quand même envie de laisser un petit message encourageant..
J'espère qu'il ira vite mieux et que vous vous retrouverez très vite, pour ton plus grand bonheur. Courage !

Merci beaucoup !

Le 17 avril 2021 à 19:35:21 :
Prend des nouvelles pendant le Week-end pour savoir ce qu'il a fait dans la semaine
Essaye de suivre un peu son évolution sans non plus le booster comme tu as déjà fait

Je pense que c'est ce que je vais finir par faire, lui envoyer simplement un petit message pour lui demander comment ça va, parce que c'est très dur pour moi d'être sans nouvelles
Je ne sais pas si il me répondra tout de suite, mais au moins ça lui montrera que je suis toujours là pour lui et que je pense à lui

T'as l'air d'une meuf bien l'OP, force à toi.

J'espère juste que ce n'est pas trop tard, et que le temps qu'il prend pour lui pour aller mieux nous permettra de prendre un nouveau départ ensemble

Au pire ne laisse pas passer trop de temps non plus. Comme tu as dit juste un message de soutiens pour savoir que tu es toujours là pour lui si il a besoin, ça lui fera toujours plaisir malgré tout. Mais attend encore un petit peu...

Mais oui c'est très dur parce que forcément je tiens énormément à lui et savoir qu'il va mal et que je ne peux rien faire pour aider c'est difficile. Sans compter qu'il me manque beaucoup et que la rupture me rend très triste

Dit toi que c'est surement un mal nécessaire à la reconstruction de votre couple, qui n'aurait pas été possible si il n'avait pas pris cette décision car vous auriez foncé droit dans le mur vu son état.

J'espère vraiment qu'il va aller mieux et que ça va vite s'arranger entre vous et dans sa vie, t'as l'air de quelqu'un de bien donc je pense vraiment qu'il fait ça aussi pour que votre couple s'en sorte mieux à l'avenir, sinon il aurait laissé trainé sa situation sans se remettre bien et ça aurait fini mal :oui:

Dit toi qu'il fait ça pour vous aussi. Mais oui juste un message de soutien d'ici quelques temps, sans parler de votre couple, juste que tu es là pour lui, ça fera toujours son effet.

Le 17 avril 2021 à 19:48:44 :
T'as l'air d'une meuf bien l'OP, force à toi.

Merci, ça me fait plaisir
Je sais que j'ai fait des erreurs et que je lui ai fait du mal parfois, je m'en veux un peu qu'on soit arrivés à cette situation. Mais j'essaye de faire de mon mieux

Dit toi que c'est surement un mal nécessaire à la reconstruction de votre couple, qui n'aurait pas été possible si il n'avait pas pris cette décision car vous auriez foncé droit dans le mur vu son état.

J'espère vraiment qu'il va aller mieux et que ça va vite s'arranger entre vous et dans sa vie, t'as l'air de quelqu'un de bien donc je pense vraiment qu'il fait ça aussi pour que votre couple s'en sorte mieux à l'avenir, sinon il aurait laissé trainé sa situation sans se remettre bien et ça aurait fini mal :oui:

Dit toi qu'il fait ça pour vous aussi. Mais oui juste un message de soutien d'ici quelques temps, sans parler de votre couple, juste que tu es là pour lui, ça fera toujours son effet.

Oui, c'est vrai tu as raison ça n'aurait pas pu continuer comme ça

Je vais essayer de penser au positif, sans me faire trop d'espoir non plus et en essayant d'avancer dans ma vie de mon côté
C'est plus facile à dire qu'à faire, mais on essaye

Il fait probablement une semi-dépression, voire une dépression entière.
Le souci c'est que votre couple y est associé, en terme de patterns c'est peu probable qu'il puisse survivre à la situation, même si c'est surtout la faute à pas de chance.
Focus-toi sur toi, admets que c'est probablement fini entre vous même si c'est triste et surtout frustrant car ce sont des raisons externes à votre relation. Remets-toi dans un mood où tu es seule, dans le sens célibataire ET seule mentalement. Annihile peu à peu les sentiments amoureux que tu avais pour lui.

En parallèle, rien ne t'empêche de lui envoyer des messages pour savoir comment il va, où il en est de son côté, voire ce qu'il envisage entre vous pour la suite. La distance entre vous ces dernières semaines a probablement modifié sa façon de voir les choses, ça serait utile de voir dans quel sens. A partir de ça vous pouvez éventuellement discuter.

Mais la première étape est indispensable, car même s'il était prêt à retenter quelque chose entre vous, votre relation doit reprendre un second souffle et c'est en te détachant dans un premier temps que tu arriveras à avoir la bonne vision des choses pour que ça puisse fonctionner.

Profite de la chance que tu as d'être une meuf l'Op, un mec aurait déjà bidé :noel: :)

Données du topic

Auteur
Borrelia
Date de création
17 avril 2021 à 18:58:03
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 285