Pharmacien pire métier
Dit toi que tu peux faire facilement la différence vu ta promo de bras cassés et aller en indus pour palper gros
Le 14 avril 2021 à 20:13:13 :
Courage l'auteur je suis en 3A et mes exams sont demain ( c'est la merde )
Dit toi que tu peux faire facilement la différence vu ta promo de bras cassés et aller en indus pour palper gros
Merci khey mais j'aime encore moins l'industrie que le reste...
Vous faites vos examens aussi tôt ?
Le 14 avril 2021 à 18:29:25 :
C'est pas pour te troller mais qu'est ce qui t'a amené à avoir une prise de conscience comme ça ?
Je suis conscient de ma situation depuis que j'ai été pris en pharmacie
Tout n'a fait que toujours confirmer ce que je pensais dès le début de ce cursus. Absolument rien ne m'a jamais fait penser que je m'étais trompé sur certains points
Le 14 avril 2021 à 18:39:36 :
L'auteur qui stuck en 3 alors qu'il a eu le joker des exams covid en lignePharmacie d'officine c'est complètement sous évalué, métier en pleine évolution, possibilité de travailler partout où tu veux en France et en Europe, haut salaire, travail pépère, statut du titulaire absolument maître course (et non pas besoin d'être fils de pour s'installer).
Si t'es un homme, avec un peu d'ambition et de jugeote tu roules sur tout.
justement, j'ai eu la deuxième année que j'ai triplée grâce entre autre aux exams en ligne
Oui bien sûr; C'est pour ça que 50% des étudiants de ce cursus ont envie de se tirer une balle. C'est parce que c'est si génial après
Le 14 avril 2021 à 18:40:21 :
Le 14 avril 2021 à 18:31:51 :
Le 14 avril 2021 à 18:28:57 :
Le 14 avril 2021 à 18:19:57 :
Le 14 avril 2021 à 18:18:34 :
Le 14 avril 2021 à 18:00:45 :
go passerelle medecine au moins tu gagneras 3x plusen travaillant 3x plus
pharmacien d'officine une fois que t'es titulaire c'est trkl comme métier
Si les études de pharmacie étaient simples (ce que je pensais) je chialerais pas autant
Là en 3ème année c'est au moins aussi chargé qu'en médecine, faut arrêter de croire l'inverse
autant chargé que la 3ème année médecine, si tu veux
mais aucune année de pharma n'est comparable à une année d'externat
et je parlais du pharma d'officine, pas de l'étudiant
Dac, c'est plus logique
Mais en tout cas la 3ème année est horrible. J'ai jamais eu autant de cours de ma vie. Alors que j'ai même pas la motivation d'être pharmacien un jour tellement le ratio travail/récompense est naze dans ce cursus
En quoi c'est naze ?
A l'hôpital les pharmaciens ont la même grille de salaire que les médecins pour un volume de travail et un stress moins important, il y a certes peu de postes dans public par contre tu peux travailler dans le privé et te mettre bien. Dans le pire des cas en ayant passé l'internat tu peux travailler en officine ensuite ou en industrie.
Dans l'industrie, le plus gros point fort ce sont les salaires. Par contre t'es un gros esclave et tu ne dois pas compter tes heures + de la pression, de l'hypocrisie et tu peux être amené parfois à prendre des décisions immorales.
Et enfin l'officine, pour moi c'est une belle planque: bon salaire, possibilité de travailler partout en France et être mobile, peu de stress, peu fatiguant physiquement, possibilité de devenir titulaire de sa propre officine et gagner très bien sa vie + palper un petit million d'euros à la revente au moment de la retraite. Moins prestigieux (et encore ça dépend de la zone géographique, dans certaines campagnes par exemple le pharmacien est un notable) mais ça on s'en fiche ayaaa vous vivez pour les autres ou quoi ?
En dehors de ça la formation en pharmacie est tellement polyvalente que ça donne pas mal de perspectives pour ceux qui souhaitent quitter le domaine pharmaceutique: chimie, toxicologie, botanique, champignons, possibilité de travailler dans des agences sanitaires etc.
Au niveau du volume horaire à l'hôpital j'en sais rien mais je sais juste qu'avoir un poste de PH c'est compliqué, le salaire tant que t'es pas PH reste figé entre 1k8 et 2k donc très probable d'avoir ce salaire encore à 40 ans
Une fois PH, tu passes à 3k et t'évoulues trèèèèèès lentement pour te faire baiser en toute fin de carrière ou comme par hasard, ça monte d'un coup et terminer à 5k. Ce pays t'encule jusqu'à la fin. En plus ils te prennent pour un con
Le salaire en industrie c'est n'importe quoi. La plupart des pharmaciens doivent geler à 3k max
Je vois pas pourquoi les salaires seraient si gros en industrie sachant que t'es au même niveau qu'un ingesclave de rang b ou c
officine, 2k pour 35 h, pas de stress, pour un prolo qui n'a pas de diplôme, ça peut ressembler à une planque. Mais derrière y'a 6 années d'études épouvantable. 6 années pour gagner moins qu'un prof et avoir le statut social d'un préparateur
et la polyvalence à type de chimie, botanique, mycologie etc. autant te dire que ça ne m'interesse pas du tout
La pharmacologie c'est très intéressant mais à un moment faut bifuquer en médecine ou en biologie pour exercer dans le privé (clinique / R&D) // public (CHU / recherche) parce que effectivement passer sa vie dans une pharmacie c'est un incroyable gâchis
C’est beau, ces gens qui arrivent à montrer qu’ils ne connaissent rien à un domaine tout en se permettant de donner un avis qu’ils pensent pertinent
Le 14 avril 2021 à 21:18:43 :
Le 14 avril 2021 à 18:40:21 :
Le 14 avril 2021 à 18:31:51 :
Le 14 avril 2021 à 18:28:57 :
Le 14 avril 2021 à 18:19:57 :
Le 14 avril 2021 à 18:18:34 :
Le 14 avril 2021 à 18:00:45 :
go passerelle medecine au moins tu gagneras 3x plusen travaillant 3x plus
pharmacien d'officine une fois que t'es titulaire c'est trkl comme métier
Si les études de pharmacie étaient simples (ce que je pensais) je chialerais pas autant
Là en 3ème année c'est au moins aussi chargé qu'en médecine, faut arrêter de croire l'inverse
autant chargé que la 3ème année médecine, si tu veux
mais aucune année de pharma n'est comparable à une année d'externat
et je parlais du pharma d'officine, pas de l'étudiant
Dac, c'est plus logique
Mais en tout cas la 3ème année est horrible. J'ai jamais eu autant de cours de ma vie. Alors que j'ai même pas la motivation d'être pharmacien un jour tellement le ratio travail/récompense est naze dans ce cursus
En quoi c'est naze ?
A l'hôpital les pharmaciens ont la même grille de salaire que les médecins pour un volume de travail et un stress moins important, il y a certes peu de postes dans public par contre tu peux travailler dans le privé et te mettre bien. Dans le pire des cas en ayant passé l'internat tu peux travailler en officine ensuite ou en industrie.
Dans l'industrie, le plus gros point fort ce sont les salaires. Par contre t'es un gros esclave et tu ne dois pas compter tes heures + de la pression, de l'hypocrisie et tu peux être amené parfois à prendre des décisions immorales.
Et enfin l'officine, pour moi c'est une belle planque: bon salaire, possibilité de travailler partout en France et être mobile, peu de stress, peu fatiguant physiquement, possibilité de devenir titulaire de sa propre officine et gagner très bien sa vie + palper un petit million d'euros à la revente au moment de la retraite. Moins prestigieux (et encore ça dépend de la zone géographique, dans certaines campagnes par exemple le pharmacien est un notable) mais ça on s'en fiche ayaaa vous vivez pour les autres ou quoi ?
En dehors de ça la formation en pharmacie est tellement polyvalente que ça donne pas mal de perspectives pour ceux qui souhaitent quitter le domaine pharmaceutique: chimie, toxicologie, botanique, champignons, possibilité de travailler dans des agences sanitaires etc.
Au niveau du volume horaire à l'hôpital j'en sais rien mais je sais juste qu'avoir un poste de PH c'est compliqué, le salaire tant que t'es pas PH reste figé entre 1k8 et 2k donc très probable d'avoir ce salaire encore à 40 ans
Une fois PH, tu passes à 3k et t'évoulues trèèèèèès lentement pour te faire baiser en toute fin de carrière ou comme par hasard, ça monte d'un coup et terminer à 5k. Ce pays t'encule jusqu'à la fin. En plus ils te prennent pour un con
Le salaire en industrie c'est n'importe quoi. La plupart des pharmaciens doivent geler à 3k max
Je vois pas pourquoi les salaires seraient si gros en industrie sachant que t'es au même niveau qu'un ingesclave de rang b ou cofficine, 2k pour 35 h, pas de stress, pour un prolo qui n'a pas de diplôme, ça peut ressembler à une planque. Mais derrière y'a 6 années d'études épouvantable. 6 années pour gagner moins qu'un prof et avoir le statut social d'un préparateur
et la polyvalence à type de chimie, botanique, mycologie etc. autant te dire que ça ne m'interesse pas du tout
Ayaa mais un ingésclave rang b gagne plus que 3k net en industrie hein (hors jeune diplômé)
Je me fais toujours avoir, je sais jamais lequel dure 5 jours et lequel dure 1 semaine
ECN dans deux mois, toujours un sujet de pédiatrie, on aime ça.
Le 14 avril 2021 à 18:04:35 :
Le 14 avril 2021 à 18:03:54 :
Oui, et ils sont tellement désespérés qu'ils sautent sur la moindre occasion pour chercher à nous instruire sauf qu'au final c'est nous leurs maîtresils ont un doctorat, et toi le desco ?
Ils ont pas de doctorat
Le 14 avril 2021 à 18:22:24 :
+ Khey, pharma, y a pas que l’officine, loin de là
Je comprends que l´officine plaise ou ne plaise pas mais cracher sur les études de pharma en ne pensant qu’à l’officine c’est soit du pur troll soit un manque de renseignements
80% finissent en officine
EDIT : Et c'est le truc le plus lié à la santé
Le 15 avril 2021 à 09:31:01 :
Tu gagnes bien plus si t'as ton officine en fait. Cessez votre désinformation sur tout et n'importe quoi sur ce forum. C'est lassant
"si t'as ton officine"
bonne chance Phamracin si t'es parents ont pas la leur
Données du topic
- Auteur
- MEGAsupracuck25
- Date de création
- 14 avril 2021 à 17:47:30
- Nb. messages archivés
- 295
- Nb. messages JVC
- 293