Topic de MEGAsupracuck25 :

Pharmacien pire métier

l'op ce maître troll qui cherche à se faire réconforter car il sait pertinemment que son métier est master race avec gros salaire, pas de pression, horaire cool https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
j'adores ma pharmacienne , elle a un charme de fou.
En général, les pharmaciennes sont de belles femmes, douce et feminine.
:love:

Le 15 avril 2021 à 17:35:28 :

Le 15 avril 2021 à 17:33:22 :

Le 15 avril 2021 à 17:29:55 :

Le 15 avril 2021 à 17:28:08 :

Le 15 avril 2021 à 17:25:20 :

Le 15 avril 2021 à 17:23:40 :

Le 15 avril 2021 à 17:12:00 :

Le 15 avril 2021 à 17:00:31 :

Le 15 avril 2021 à 14:45:27 :

Le 15 avril 2021 à 14:42:05 :

Le 15 avril 2021 à 14:40:26 :

Le 15 avril 2021 à 14:37:46 :

Le 15 avril 2021 à 14:36:37 :

Le 15 avril 2021 à 14:32:06 :

Le 15 avril 2021 à 14:25:43 :

Le 15 avril 2021 à 14:22:13 :
Pourquoi tu dis que c'est dur? Mes potes en med aussi bossent que pendant les révisions, j'ai l'impressions que les études médicales tye pharma dentaire et med c'est juste des facs normales en fait tellement ils foutent rien

C'est même pire que ça vu qu'on a des ronéos. En gros, tu n'es pas obligé d'assister aux cours magistraux car des étudiants prennent les cours pour toute la promo. Cela te laisse énormément de temps à côté pour faire tout ce que tu veux: la meilleure chose à faire étant de travailler pour ton avenir soit en bossant en officine, soit en intégrant l'asso des étudiants en indus et en faisant des stages, soit en bossant de ton côté pour le concours de l'internat etc.
C'est un cursus qui nécessite de savoir se prendre en main. Ce n'est fait ni pour les segpa ni pour les gens qui ont besoin de discipline pour bosser.

Ok mais en terme de densité c'est comme votre première année voire pire non?
Vous avez vraiment moins de taff personnel par semaine?
Je me dis que si j'étais dans un cursus scientifique je trouverai ça compliqué d'avaler plus de 1000 pages de cours en une semaine de révisions sachant qu'il faut revoir plusieurs fois pour fixer les connaissances et tout :(

Tout dépends de si tu veux valider à 10 ou avoir un bon classement dans la promo.
Je dirais que le volume de cours est égal à la première année, mais ce n'est pas vraiment la même chose. Il y a des matières de pur par cœur, d'autres ou il y a de la réflexion . Ce qui change vraiment c'est que tout est rédactionnel.

Ok donc ceux qui visent un vrai truc (vous avez un ECN?) difficile, ils bossent comme en première année jusqu'à la fin de la 5e année?

L'ECN c'est le concours de l'internat de pharmacie. Et oui ceux qui veulent le préparer doivent bosser pas mal durant la 2/3/4A, au moins pour avoir les bases d'infectio/pharmaco/biologie
Après tu peux tout a fait le tenter sans être un monstre durant tes études, c'est ce que je fais perso.

Et vous avez pas la sélection en master comme pour les licences normales?
Je sais pas mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait faire de l'industrie, il faut faire des masters du type production ou controle qualité non? Et ils sont sélectifs ou tu peux arriver en ayant fait comme l'op et redoubler des années avec des rattrapages et tout?

pour les master ca dépends de si ils sont demandé ou non, mais j'ai cru comprendre que peut importe ton parcours en industrie tu peux à peu près tout faire. Il y a pas vraiment de sélection tant que tu viens de pharma

Les mastères sont très nombreux et de tout type pour l'indus.
Orientés Commercial, management de projet ou pas.

Sélection pour les meilleurs écoles sur la base de Dossier + entretien.

Mais je suis objectif pharma ouvre des portes c'est clair.
C'est plus facile de décrocher un mastère HEC ou ESSEC qu'avec d'autre cursus ...

Donne moi le smic du pharmacien en industrie pour voir

Et quel est le numéro d'échelon ? :)

Mais mec qu'est ce que ça prouve ?
N'importe quel personne peut faire une recherche et le trouver sur le site du LEEM...

Et le SMIC du pharmacien en industrie... Juste lol mec.
Y a un SMIC pharmacien ? Je suis pas au courant...
Ça dépend tellement des fonctions, des entreprises et j'irais même plus loin du type d'entreprise ou tu es (conseil, big pharma, biotech, CMO, CRO etc)
J'ai jamais touché le "smic". Les grands groupes vont te sortir la fameuse phrase de grille de rémunération mais même ça c'est du bullshit et tu peux en sortir.

Tu me crois pas tu me crois pas. J'ai rien à prouver moi.

tu ne sais même pas à quel échelon tu te trouves mais t'as un double cursus pharma HEC

Plus gros encore ?

El famoso, osef de la grille

Est-ce que j'ai dis ça ? Tu sais lire.

Mon échelon actuel je vais pas te le dire j'ai pas ma feuille de rémunération sous les yeux et je m'en fous actuellement.
Crois le ou pas je m'en fous.

Pharma + HEC j'en dirais pas plus j'ai pas envie qu'un gamin vienne fouiller mon profil linkedin

Mais oui bien sûr, t'es tellement unique que t'es le seul à avoir fait ce cursus et que t'es donc facilement spottable

C'est impossible de ne pas connaitre ton échelon, vu que ça détermine à la fois ton salaire de base et ta position hiérarchique au sein de l'industrie pharmaceutique

T'es tellement naif...

Franchement quand on est en 3éme année on devrait avoir au moins la décence d'écouter ce que disent ceux qui bossent déjà.

L'échelon sert effectivement à donner une idée de ton salaire. C'est surtout vrai dans les big pharmas ou les rémunérations suivent des process très codifiés.
Quand a ton argument sur la position hierachique ... Juste lol, t'es sur une autre planete.
Mais c'est normal t'es encore en étude et tu connais rien au monde pro. Mais bon te remets pas en question.

J'ai jamais dis que j'étais solo avec ce profil. J'ai plein de potes qui ont le même.
J'ai juste une vie moi et pas envie de prendre de risques avec des no life comme toi.

Je vois pas le problème à ce que tu nous expliques ton métier, ta position dans l'entreprise ainsi que pourquoi pas l'entreprise dans laquelle tu bosses

Si tu veux tant nous informer, on t'écoute tu sais

Pour le moment, tu brasses du vent

Ba tu m'as jamais demandé lol...
Enfin une question constructive !

Pharma + Mastère HEC.
J'ai fais des stages en officine obligatoire, hopital (5eme année), en production et en marketing à l'étranger.

Je suis en charge du Business Development / Licensing pour ma boite. Middle pharma.
Ca consiste en plusieurs choses :
- Determiner les nouveaux projets de dev de ma boite
- Trouver de nouveaux licenciés pour nos projets dans le monde
- Trouver les bons business models, faire les négo et la contractualisation avec eux.
- Reporting et reunion strat avec le CEO

En TRES résumé.
Toujours voulu faire du BD car en plein coeur de la stratégie des boites et très transversal (direction, strat, marketing, R&D, reglementaire).

Le 15 avril 2021 à 17:39:42 :
j'adores ma pharmacienne , elle a un charme de fou.
En général, les pharmaciennes sont de belles femmes, douce et feminine.
:love:

ayaaa libertindeter

T'attends toujours la réouverture des saunas libertins alors ?

Putain dès qu'ils rouvrent je vais tellement baiser

Honnêtement je connais pas mal de métiers (via des potes ou des contacts) de l'indus pharma.
Je dis pas que je suis expert, je suis encore jeune, mais je me ferais un plaisir d'orienter si je peux les plus jeunes pharmas.
Vus comment l'orientation est pourrie lors des études et que les profs ne connaissent rien à l'indus ....

Le 15 avril 2021 à 17:40:57 :

Le 15 avril 2021 à 17:35:28 :

Le 15 avril 2021 à 17:33:22 :

Le 15 avril 2021 à 17:29:55 :

Le 15 avril 2021 à 17:28:08 :

Le 15 avril 2021 à 17:25:20 :

Le 15 avril 2021 à 17:23:40 :

Le 15 avril 2021 à 17:12:00 :

Le 15 avril 2021 à 17:00:31 :

Le 15 avril 2021 à 14:45:27 :

Le 15 avril 2021 à 14:42:05 :

Le 15 avril 2021 à 14:40:26 :

Le 15 avril 2021 à 14:37:46 :

Le 15 avril 2021 à 14:36:37 :

Le 15 avril 2021 à 14:32:06 :

Le 15 avril 2021 à 14:25:43 :

Le 15 avril 2021 à 14:22:13 :
Pourquoi tu dis que c'est dur? Mes potes en med aussi bossent que pendant les révisions, j'ai l'impressions que les études médicales tye pharma dentaire et med c'est juste des facs normales en fait tellement ils foutent rien

C'est même pire que ça vu qu'on a des ronéos. En gros, tu n'es pas obligé d'assister aux cours magistraux car des étudiants prennent les cours pour toute la promo. Cela te laisse énormément de temps à côté pour faire tout ce que tu veux: la meilleure chose à faire étant de travailler pour ton avenir soit en bossant en officine, soit en intégrant l'asso des étudiants en indus et en faisant des stages, soit en bossant de ton côté pour le concours de l'internat etc.
C'est un cursus qui nécessite de savoir se prendre en main. Ce n'est fait ni pour les segpa ni pour les gens qui ont besoin de discipline pour bosser.

Ok mais en terme de densité c'est comme votre première année voire pire non?
Vous avez vraiment moins de taff personnel par semaine?
Je me dis que si j'étais dans un cursus scientifique je trouverai ça compliqué d'avaler plus de 1000 pages de cours en une semaine de révisions sachant qu'il faut revoir plusieurs fois pour fixer les connaissances et tout :(

Tout dépends de si tu veux valider à 10 ou avoir un bon classement dans la promo.
Je dirais que le volume de cours est égal à la première année, mais ce n'est pas vraiment la même chose. Il y a des matières de pur par cœur, d'autres ou il y a de la réflexion . Ce qui change vraiment c'est que tout est rédactionnel.

Ok donc ceux qui visent un vrai truc (vous avez un ECN?) difficile, ils bossent comme en première année jusqu'à la fin de la 5e année?

L'ECN c'est le concours de l'internat de pharmacie. Et oui ceux qui veulent le préparer doivent bosser pas mal durant la 2/3/4A, au moins pour avoir les bases d'infectio/pharmaco/biologie
Après tu peux tout a fait le tenter sans être un monstre durant tes études, c'est ce que je fais perso.

Et vous avez pas la sélection en master comme pour les licences normales?
Je sais pas mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait faire de l'industrie, il faut faire des masters du type production ou controle qualité non? Et ils sont sélectifs ou tu peux arriver en ayant fait comme l'op et redoubler des années avec des rattrapages et tout?

pour les master ca dépends de si ils sont demandé ou non, mais j'ai cru comprendre que peut importe ton parcours en industrie tu peux à peu près tout faire. Il y a pas vraiment de sélection tant que tu viens de pharma

Les mastères sont très nombreux et de tout type pour l'indus.
Orientés Commercial, management de projet ou pas.

Sélection pour les meilleurs écoles sur la base de Dossier + entretien.

Mais je suis objectif pharma ouvre des portes c'est clair.
C'est plus facile de décrocher un mastère HEC ou ESSEC qu'avec d'autre cursus ...

Donne moi le smic du pharmacien en industrie pour voir

Et quel est le numéro d'échelon ? :)

Mais mec qu'est ce que ça prouve ?
N'importe quel personne peut faire une recherche et le trouver sur le site du LEEM...

Et le SMIC du pharmacien en industrie... Juste lol mec.
Y a un SMIC pharmacien ? Je suis pas au courant...
Ça dépend tellement des fonctions, des entreprises et j'irais même plus loin du type d'entreprise ou tu es (conseil, big pharma, biotech, CMO, CRO etc)
J'ai jamais touché le "smic". Les grands groupes vont te sortir la fameuse phrase de grille de rémunération mais même ça c'est du bullshit et tu peux en sortir.

Tu me crois pas tu me crois pas. J'ai rien à prouver moi.

tu ne sais même pas à quel échelon tu te trouves mais t'as un double cursus pharma HEC

Plus gros encore ?

El famoso, osef de la grille

Est-ce que j'ai dis ça ? Tu sais lire.

Mon échelon actuel je vais pas te le dire j'ai pas ma feuille de rémunération sous les yeux et je m'en fous actuellement.
Crois le ou pas je m'en fous.

Pharma + HEC j'en dirais pas plus j'ai pas envie qu'un gamin vienne fouiller mon profil linkedin

Mais oui bien sûr, t'es tellement unique que t'es le seul à avoir fait ce cursus et que t'es donc facilement spottable

C'est impossible de ne pas connaitre ton échelon, vu que ça détermine à la fois ton salaire de base et ta position hiérarchique au sein de l'industrie pharmaceutique

T'es tellement naif...

Franchement quand on est en 3éme année on devrait avoir au moins la décence d'écouter ce que disent ceux qui bossent déjà.

L'échelon sert effectivement à donner une idée de ton salaire. C'est surtout vrai dans les big pharmas ou les rémunérations suivent des process très codifiés.
Quand a ton argument sur la position hierachique ... Juste lol, t'es sur une autre planete.
Mais c'est normal t'es encore en étude et tu connais rien au monde pro. Mais bon te remets pas en question.

J'ai jamais dis que j'étais solo avec ce profil. J'ai plein de potes qui ont le même.
J'ai juste une vie moi et pas envie de prendre de risques avec des no life comme toi.

Je vois pas le problème à ce que tu nous expliques ton métier, ta position dans l'entreprise ainsi que pourquoi pas l'entreprise dans laquelle tu bosses

Si tu veux tant nous informer, on t'écoute tu sais

Pour le moment, tu brasses du vent

Ba tu m'as jamais demandé lol...
Enfin une question constructive !

Pharma + Mastère HEC.
J'ai fais des stages en officine obligatoire, hopital (5eme année), en production et en marketing à l'étranger.

Je suis en charge du Business Development / Licensing pour ma boite. Middle pharma.
Ca consiste en plusieurs choses :
- Determiner les nouveaux projets de dev de ma boite
- Trouver de nouveaux licenciés pour nos projets dans le monde
- Trouver les bons business models, faire les négo et la contractualisation avec eux.
- Reporting et reunion strat avec le CEO

En TRES résumé.
Toujours voulu faire du BD car en plein coeur de la stratégie des boites et très transversal (direction, strat, marketing, R&D, reglementaire).

Tu parles combien de langues ? C'était comment le mastère HEC, dur d'accès ou pas vraiment ?

Et tu diriges des gens ? Ta voix compte ?

Je parle seulement 2 langues : Ang + Fr.
Un peu espagnol mais bon je suis pas fluent donc je ne la considère pas.

HEC a été une vraie chance ! Une vraie bouffée d’oxygène comparé aux cours de pharma.
Bien plus enthousiasmant et enrichissant (de mon point de vue).

Sinon accès via Dossier + Entretien.
Assez sélectif mais je suis objectif comme je disais pharma a rendu la chose plus facile je pense.
Y avait plein de meufs pas trop futé en master marketing ....

Lol au deux dernières questions. Je veux pas être méchant mais c'est vraiment des questions de jeune.
Ma voix compte bien sur vu mes responsabilités.
Je suis + ou - CBO de la boite.

Après j'ai que des stagiaires sous moi. Pour le moment. Petite boite et le BD est très souvent un petit pole.

Le 15 avril 2021 à 17:54:35 :
Je parle seulement 2 langues : Ang + Fr.
Un peu espagnol mais bon je suis pas fluent donc je ne la considère pas.

HEC a été une vraie chance ! Une vraie bouffée d’oxygène comparé aux cours de pharma.
Bien plus enthousiasmant et enrichissant (de mon point de vue).

Sinon accès via Dossier + Entretien.
Assez sélectif mais je suis objectif comme je disais pharma a rendu la chose plus facile je pense.
Y avait plein de meufs pas trop futé en master marketing ....

Lol au deux dernières questions. Je veux pas être méchant mais c'est vraiment des questions de jeune.
Ma voix compte bien sur vu mes responsabilités.
Je suis + ou - CBO de la boite.

Après j'ai que des stagiaires sous moi. Pour le moment. Petite boite et le BD est très souvent un petit pole.

ça veut dire que t'es directeur CBO ?

Comment c'est possible qu'à HEC il y ait encore des débiles ?

Et estimes tu tes revenus corrects par rapport à tes études + ton taux horaire ?

Le 15 avril 2021 à 17:57:27 :

Le 15 avril 2021 à 17:54:35 :
Je parle seulement 2 langues : Ang + Fr.
Un peu espagnol mais bon je suis pas fluent donc je ne la considère pas.

HEC a été une vraie chance ! Une vraie bouffée d’oxygène comparé aux cours de pharma.
Bien plus enthousiasmant et enrichissant (de mon point de vue).

Sinon accès via Dossier + Entretien.
Assez sélectif mais je suis objectif comme je disais pharma a rendu la chose plus facile je pense.
Y avait plein de meufs pas trop futé en master marketing ....

Lol au deux dernières questions. Je veux pas être méchant mais c'est vraiment des questions de jeune.
Ma voix compte bien sur vu mes responsabilités.
Je suis + ou - CBO de la boite.

Après j'ai que des stagiaires sous moi. Pour le moment. Petite boite et le BD est très souvent un petit pole.

ça veut dire que t'es directeur CBO ?

Comment c'est possible qu'à HEC il y ait encore des débiles ?

Et estimes tu tes revenus corrects par rapport à tes études + ton taux horaire ?

.....

Franchement tu donnes vraiment pas envie de te répondre.
Tu comprends rien, directeur CBO ça veut rien dire...

Tu sais je vais pas perdre plus de temps que ça à te répondre.
Si d'autres sont intéressés je répondrais avec plaisir mais plus à toi.

Un conseil si tu veux progresser dans la vie : arrête de te comporter comme un c**.
Après t'en fais ce que tu veux

Le 15 avril 2021 à 18:04:45 :

Le 15 avril 2021 à 17:57:27 :

Le 15 avril 2021 à 17:54:35 :
Je parle seulement 2 langues : Ang + Fr.
Un peu espagnol mais bon je suis pas fluent donc je ne la considère pas.

HEC a été une vraie chance ! Une vraie bouffée d’oxygène comparé aux cours de pharma.
Bien plus enthousiasmant et enrichissant (de mon point de vue).

Sinon accès via Dossier + Entretien.
Assez sélectif mais je suis objectif comme je disais pharma a rendu la chose plus facile je pense.
Y avait plein de meufs pas trop futé en master marketing ....

Lol au deux dernières questions. Je veux pas être méchant mais c'est vraiment des questions de jeune.
Ma voix compte bien sur vu mes responsabilités.
Je suis + ou - CBO de la boite.

Après j'ai que des stagiaires sous moi. Pour le moment. Petite boite et le BD est très souvent un petit pole.

ça veut dire que t'es directeur CBO ?

Comment c'est possible qu'à HEC il y ait encore des débiles ?

Et estimes tu tes revenus corrects par rapport à tes études + ton taux horaire ?

.....

Franchement tu donnes vraiment pas envie de te répondre.
Tu comprends rien, directeur CBO ça veut rien dire...

Tu sais je vais pas perdre plus de temps que ça à te répondre.
Si d'autres sont intéressés je répondrais avec plaisir mais plus à toi.

Un conseil si tu veux progresser dans la vie : arrête de te comporter comme un c**.
Après t'en fais ce que tu veux

hein ? je te demande si ça veut dire que t'es directeur,j'en sais rien ce que c'est CBO

c'est que ces dernières questions t'ont mis mal à l'aise. Sûrement car c'est de la merde finalement

Puis est ce qu'avec ce "statut" il est possible de sous merdifier la plupart des employés + de tenir tête aux mecs au dessus ?
+ de se la péter en société ?
Même si je pense que non, je te pose quand même la question

j'étais en train de donner du crédit à un attardé soi-disant en double cursus alors qu'il me répond un jeudi après-midi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Les vacances ça existe celestin....

Bref t’es un troll c’est bon j’ai compris mais evite de cracher sur toute une profession alors que tu n’y connais rien.

Le 15 avril 2021 à 18:40:21 :
Les vacances ça existe celestin....

Bref t’es un troll c’est bon j’ai compris mais evite de cracher sur toute une profession alors que tu n’y connais rien.

el famoso CBO je sais pas quoi, double cursus hec, en vacances en plein avril et sur le 18-25

Merci pour ton intervention kevin, tu peux disposax https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Ne prends pas ton cas pour une généralité mec.
Y a pas que des déchets ici

Données du topic

Auteur
MEGAsupracuck25
Date de création
14 avril 2021 à 17:47:30
Nb. messages archivés
295
Nb. messages JVC
293
En ligne sur JvArchive 92