Topic de MEGAsupracuck25 :

Pharmacien pire métier

D'ailleurs, même un poste d'adjoint en officine à 2-2.5 Knet pour 35h/semaine, c'est vachement cool. Surtout à la campagne ou dans une petite ville et si tu habites à côté de l'officine: la tranquillité, l'absence d'insécurité, pas de frais de transport, des prix abordables pour la consommation au quotidien. C'est un cadre de vie paradisiaque. Ce serait comme si tu gagnais 4Knet à Paris.

Et puis, on ne va pas nous faire croire que le travail d'un pharmacien est exténuant. Même en termes de manutention, tu fais le minimum, tout est quasiment laissé aux préparateurs.

Le 15 avril 2021 à 13:59:05 :

Le 15 avril 2021 à 13:39:44 :

Le 15 avril 2021 à 13:16:57 :

Le 15 avril 2021 à 13:09:50 :

Le 15 avril 2021 à 13:08:17 :

Le 15 avril 2021 à 13:01:59 :

Le 15 avril 2021 à 12:59:53 :
L'op a 13 ans d'âge mental. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Au lieu de prendre en main pour remonter la pente et de se dire "j'ai perdu une bataille mais la guerre" , il se laisse mourir comme une adolescente contrariée en vomissant sur sa filière d'accueil obtenue par défaut (alors qu'en réalité, cette filière est très bien, il faut juste s'informer et se bouger le cul). L'op qui croit qu'il va obtenir 10Knet/mois en ne foutant rien et en faisant l'enfant gâté capricieux. Ah la la, les 2000, vous êtes vraiment une génération de sous-hommes.

raté, je suis un 90 et je te l'ai déjà dit

Et t'as l'air tout de même sympa même si tu dis d'énormes conneries

Je ne dis aucune connerie. J'ai été dans les études de pharma durant 7 ans. En P2, j'avais déjà étudié toutes les possibilités imaginables et tous les cursus de la filière (pharmacien-ingé, double cursus en école de commerce, Master en indus, Master recherche, possibilité d'intégrer les ENS ou l'école de l'INSERM, possibilité d'acheter son officine, cursus de l'internat etc.) ainsi que les démarches à réaliser pour intégrer chacun d'entre eux. Toi, tu es déjà en D1 après des redoublements multiples, et tu ne connais toujours rien de cette filière. Tu ne trouves pas cela alarmant?
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

t'as quand même fini par repartir dans l'enseignement :hap:

Je sais pas ce qui est le plus chaud et si dans quel sens tu penses me convaincre à la vue de ton parcours

J'ai pris la mauvaise décision de faire pharma hospi et j'étais au bout du rouleau psychologiquement. J'ai donc également une bonne connaissance du milieu hospitalier et des professionnels qui y travaillent. Le monde de l'hôpital n'était pas fait pour moi, peu importe le cursus médecine ou pharma, cela n'aurait rien changé: la mentalité cancer reste la même dans tous les services de cette institution du démon qui considère tout ceux qui y travaillent comme des pions dépourvus de toute humanité.
Des témoignages d'internes (surtout en médecine) qui ont envie de se foutre en l'air, ce n'est pas ce qui manque. Certains ont même franchi le pas ou alors ils ont abandonné avant que la situation devienne critique.

En outre, je n'étais pas intéressé par l'officine et l'indus, et je n'avais pas la foi de repartir sur de la recherche ou un double cursus . Enfin, c'était l'enseignement qui m'intéressait en priorité.

y'a tout que tu détestais et pourtant tu me dis que c'est bien...

7 ans, réussir l'internat et faire 1 an d'internat pour au final arrêter

J'ai fait 3 ans d'internat. Je compte le commencement du cursus pharma à partir de la P2.

Et tu penses que t'es en capacité de me donner l'envie de continuer pour ce cursus de merde... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Non, l'envie c'est à toi de la trouver. Sinon, tu te réorientes. Par contre, tu évites de cracher sur le cursus alors que tu ne connais rien de ce dernier. Tu attends qu'on t'offre tout, tout cuit, mais ce n'est pas comme ça que ça marche. C'est à toi de te bouger le cul pour avoir un avenir, cela n'est pas spécifique à la pharmacie car c'est le cas de toutes les filières. Si tu continues à rester désoeuvré pendant tout ton cursus, au final, tu ne pourras pas prétendre à mieux qu'à un poste d'adjoint en officine à 2-2,5K/net pour 35h/semaine. Tu te précipites tout seul dans ce que tu ne désires pas au lieu de monter un projet pour viser l'excellence. Pourtant, les possibilités et les cursus d'excellence, ce n'est pas ce qui manque en pharma.

Ok merci khey

Le truc c'est qu'en pharma, faut du coup juste accepter que t'as terminé dans un cursus hétérogène. Y'aura des bouses et d'autres qui réussiront bien

Alors qu'en médecine, c'était plus homogène

Le 15 avril 2021 à 14:06:02 :
D'ailleurs, même un poste d'adjoint en officine à 2-2.5 Knet pour 35h/semaine, c'est vachement cool. Surtout à la campagne ou dans une petite ville et si tu habites à côté de l'officine: la tranquillité, l'absence d'insécurité, pas de frais de transport, des prix abordables pour la consommation au quotidien. C'est un cadre de vie paradisiaque. Ce serait comme si tu gagnais 4Knet à Paris.

faut pas exagérer non plus + c'est de la merde par rapport à la longueur et difficulté des études

Puis par rapport aux responsabilités aussi

Madoka : avec un DU tu commences à coeff 500. Soit 2700 nets pour 35h. 3200 nets aprzs impots avec les congés (si CDD) + garde + heures sup

L'officine c'est un moyen ultra simple de faire de l'argent.

Après y'a toujours des autistes coeff 400 à 35 ans qui savent même à quoi correspondent les coeff ou qui se contentent d'un mi temps. J'en connais pleins.

Des cuck de gauche souvent.

Le 15 avril 2021 à 14:10:51 :
Madoka : avec un DU tu commences à coeff 500. Soit 2700 nets pour 35h. 3200 nets aprzs impots avec les congés (si CDD) + garde + heures sup

L'officine c'est un moyen ultra simple de faire de l'argent.

Après y'a toujours des autistes coeff 400 à 35 ans qui savent même à quoi correspondent les coeff ou qui se contentent d'un mi temps. J'en connais pleins.

Des cuck de gauche souvent.

J'en connais plein coeff 400 aussi

C'est ça qui est chaud...

Pour rappel un DU = 3 mois de cours et un examen.

Si t'es pharmacien adjoint et que t'as jamais fait de D.U t'es un sacré CUCK. 5 ans payé 2000-2500 nets alors que tu commences à 3k.

Encore une fois beaucoup de gens ne le savent pas car ne s'intéressent qu'aux voyages, Netflix et facebook.

Sélection naturelle.

Personne n'est à coeff 400 à part les femmes soumises et les hommes sojas, je le répète.
L'auteur je te méprise
Inshallah tu redoubles ta 3A, comme tu as redoublé ta PACES et ta 2A parce que tu as des capacités intellectuel limité

Le 15 avril 2021 à 14:17:11 :
Inshallah tu redoubles ta 3A, comme tu as redoublé ta PACES et ta 2A parce que tu as des capacités intellectuel limité

intellectuel limité :o))

Le 15 avril 2021 à 14:14:16 :
Pour rappel un DU = 3 mois de cours et un examen.

Si t'es pharmacien adjoint et que t'as jamais fait de D.U t'es un sacré CUCK. 5 ans payé 2000-2500 nets alors que tu commences à 3k.

Encore une fois beaucoup de gens ne le savent pas car ne s'intéressent qu'aux voyages, Netflix et facebook.

Sélection naturelle.

facebook, jai explosé

t'as 40 ans ou quoi

Je comprend pas mes potes en pharma disent qu'ils bossent que pendant les révisions.
Tu bosses comment toi khey?
Attendez si j'ai bien compris, l'OP a voulu go médecine mais il l'a pas eu par contre il a eu pharma donc il a go pharma, et depuis il clash les pharmas parce qu'il a la haine d'être dans un "sous-cursus" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557343840-philigramme-bibi-la-pure-en-bas-du-blockent-kekeh.png

Le 15 avril 2021 à 14:18:19 :

Le 15 avril 2021 à 14:17:11 :
Inshallah tu redoubles ta 3A, comme tu as redoublé ta PACES et ta 2A parce que tu as des capacités intellectuel limité

intellectuel limité :o))

gngngn tu fais des fautes

Tu m'étonnes que tu ais des relations sociales proche du néant, et que tu te rassures parce que tu es atrophiés de la face

tu fais que chialer, te plaindre, geindre, personne te supportes. Tu dois être un fantôme dans ta promo vu que tu redoubles absolument chaque année depuis la P1, chose que mêmes les déchets qui font des soirées tout le temps arrive a éviter en révisant 2 semaines avant les partiels.

ouin ouin ouin études de merde

Pourquoi tu dis que c'est dur? Mes potes en med aussi bossent que pendant les révisions, j'ai l'impressions que les études médicales tye pharma dentaire et med c'est juste des facs normales en fait tellement ils foutent rien
Parce que ce n'est pas de ta faute hein :)
Les épiciers qui vont se recovertir dans la vente de chaussures quand les grandes surfaces pourront vendre des medocs :rire:
Préparateur en pharmacie tu veux dire. Tout ça pour donner un sirop pour la toux a madame Michu. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/4/1618489371-227461-full.png

Le 15 avril 2021 à 14:21:33 :
Je comprend pas mes potes en pharma disent qu'ils bossent que pendant les révisions.
Tu bosses comment toi khey?

je fais pareil mais 2 ème année, c'était chaud alors que j'ai des capacités de ouf

Et premier semestre de 3ème année, méga chaud

Et la ce semestre ultra chaud, je suis déjà en train de réviser et je sens que je suis giga dans la merde

500 pages de cours rien que dans un seul EC. Autant te dire que même en ayant les meilleures capacité du monde, impossible de réviser seulement pendant les dernières semaines

Données du topic

Auteur
MEGAsupracuck25
Date de création
14 avril 2021 à 17:47:30
Nb. messages archivés
295
Nb. messages JVC
293
En ligne sur JvArchive 161