C'est officiel, la Super Ligue commence dans 5 mois !!
Le 19 avril 2021 à 22:38:03 :
"Les jeunes veulent du tiktok, nous allons modeler le foot afin qu'il se conforme à ça "
Le 19 avril 2021 à 22:39:48 :
Le 19 avril 2021 à 22:35:10 :
Bre6ator Tu as en partie raison mais depuis une décennie l’écart se creuse en les riches et les pauvre l’UEFA ne fait l’autruche avec des pseudos réforme.Mais il faut clair et nettement limiter les grands qui veulent devenir encore plus grand à coup de billet et non à coup de bonne décision.
T’achète un joueur à 50 millions c’est pas grave si ça marche pas tu en achète plein d’autre c’est pas l’argent qui manque alors que tu as des clubs qui ont du mal à payer des salaires.
T'as raison sur ce point, les écarts se creuse actuellement. Mais ça n'a pas empêcher que des équipes "petits budgets fassent de très beaux parcours". Cela rajoute l'effet David contre Goliath où les plus petits peuvent taper les plus gros. Ce qui donne des moments très forts pour les supporters quand ça arrive
Surtout que les clubs comme Ajax, Porto, Monaco profite de ça pour vendre à pris d or et acheter des pépites qui leurs permettent de faire de beaux parcours
Le 19 avril 2021 à 22:37:51 :
Le 19 avril 2021 à 22:35:26 :
Le 19 avril 2021 à 22:33:00 :
Le 19 avril 2021 à 22:29:12 :
Le 19 avril 2021 à 22:28:06 :
Le 19 avril 2021 à 22:24:48 :
Le 19 avril 2021 à 22:22:20 :
Le 19 avril 2021 à 22:21:35 :
Le 19 avril 2021 à 22:18:05 :
J'ai hâte de voir le bideLe fameux bide avec le top 10 du football mondial
Top 10 ?
La moitié des équipes passe même pas les poules de ldcAu oui lequelles ?
Inter, Milan niveau europa League
Manchester United même qui galère depuis des années pour se qualifier
Tottenham ils ont fait une finale dans leur histoire et là ça se fait éliminer par le Dinamo
Arsenal j'en parle même pasInter niveau Europa League, tu regardes les matchs ou pas déjà avant de parler ?
Ouai je les ai bien vu être éclater en ldc et finir dernier de son groupe. C'est bien beau de gagner des matchs dans un championnat de merde mais ça fait pas de toi une grande équipe
C'est le Real qui les ont baisé surtout, l'equipe qui allait encore gagner la C1 hein
Cette excuse bidon. Les autres aussi on jouer le Real, inter même pas capable de gagner contre le shaktar ou prendre un point face à un grand. Tout simplement parce que l' inter à pas le niveau, c'est europa League
ils ont pas perdu contre les autres equipes le footix
Dans les fondateurs y a 6 équipes qui sont moyennes actuellement et qui ne donnent pas si tout envie de regarder
Mais bon quand tu es possédé par un fond de pension américain je pense que ta première préoccupation c'est l'argent qui rentre et pas les résultats sportifs.
Dr toutes façons ils ont dit des clubs qui sont des marques sportives avant tout (AC Milan, arsenal etc...), ça Parlera aux asiatiques même si d'autres équipes sont plus méritantes.
Ils auraient au moins pu inclure un système de relégations des clubs fondateurs si sportivement ça ne suit pas car qui va regarder un Chelsea/Atletico ou un arsenal/Tottenham ?
Le 19 avril 2021 à 22:44:26 :
Top 10 ?
Tottenham ils ont fait une finale dans leur histoire et là ça se fait éliminer par le Dinamo
Arsenal j'en parle même pasInter niveau Europa League, tu regardes les matchs ou pas déjà avant de parler ?
Ouai je les ai bien vu être éclater en ldc et finir dernier de son groupe. C'est bien beau de gagner des matchs dans un championnat de merde mais ça fait pas de toi une grande équipe
C'est le Real qui les ont baisé surtout, l'equipe qui allait encore gagner la C1 hein
Cette excuse bidon. Les autres aussi on jouer le Real, inter même pas capable de gagner contre le shaktar ou prendre un point face à un grand. Tout simplement parce que l' inter à pas le niveau, c'est europa League
Ils ont pas gagné non plus
D'ailleurs la dernière fois ou ils étaient en 1/4 c'était y a presque 10 ans
Le 19 avril 2021 à 22:44:26 :
Top 10 ?
Ils ont pas mal de matchs nul, pourtant ils semblaient favoris contre le shaktar
Actuellement la Série A possède de jolis noms mais doit encore passer un cap en Europe, il y a toujours quelques locomotives comme la juve sur le plan européen mais ces locomotives souffrent
J'aurais bien aimé voir la progression de l'atalanta
Je pense qu'il y a pas mal d'hypocrisie chez les gens qui démontent ce projet de Super League. Ca fait 20 ans que le foot est rentré dans l'ère du business à outrance, avec du mécénat généralisé. Du coup, vous avez des oligarques multimilliardaires de l'Ouest, de l'Est (souvent c'est pour blanchir de l'argent), des Etats du Golfe, des émirats, qui dirigent la plupart des gros clubs européens, ou alors sont leurs sponsors principaux.
Cette super League, c'est juste la suite logique de leur modèle, donc en fait, tous les gens qui pleurent là, surtout dans les médias sportifs, fallait le faire bien avant.
Y a déja plus aucune équité sportive depuis bien longtemps. Alors, oui leur argument, c'est de dire 'tout est possible sur un match, le gros peut se faire taper par le dernier". Oui, très bien, mais sur un match seul, il y aucune compétitivité dans tous les championnats. Le pire étant le championnat anglais, qui dérègle tout en achetant tous les joueurs des autres pays.
Données du topic
- Auteur
- FanDeMoscato
- Date de création
- 19 avril 2021 à 22:14:57
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 48