Bac+5 en droit public : Je suis au chomage depuis 36 mois
Le 24 juin 2021 à 15:20:47 :
Il vaut plus rien ton diplôme tu es chômage depuis trop longtemps, postule a macdo.
Mcdo ils prennent plus après 25 ans si ?? J'ai jamais fait mais en général c'est des jeunes là bas
Il vaut plus rien ton diplôme tu es chômage depuis trop longtemps, postule a macdo.
bizarre ton pseudo!
[15:51:42] <Cosmic-Pizza>
Depuis qu'on peut enfin sortir du Covid et retrouver une vie " normale " je remarque dans mon entourage que PERSONNE ne retrouve de taf, mais à un niveau affolant. Je constate aussi le retour en force du " piston " et du " mes employés travaillent pour 3 personnes et sont pas plus payés que ça, ça évite d'embaucher plus donc de raquer, mais je vais faire genre que je laisse de l'espoir aux postulants même si je leur donnerais systématiquement jamais suite "
Tu cherches dans quel domaine ?
C'est toujours pareil avec les topics "bac + 5 en droit et au chômage" : on vous répète que dans cette filière un Master 2 n'est pas suffisant pour s'insérer.
Même pour celui qui a un DJCE, un magistère ou un M2 d'une parisienne cotée, il est vivement recommandé de passer en plus le certificat d'aptitude à la profession d'avocat pour exercer comme juriste.
On ne le redira jamais assez : passez des concours !
[16:05:48] <TintinLegaliste>
C'est toujours pareil avec les topics "bac + 5 en droit et au chômage" : on vous répète que dans cette filière un Master 2 n'est pas suffisant pour s'insérer.Même pour celui qui a un DJCE, un magistère ou un M2 d'une parisienne cotée, il est vivement recommandé de passer en plus le certificat d'aptitude à la profession d'avocat pour exercer comme juriste.
Ya pas que le droit malheureusement
Le 24 juin 2021 à 16:01:13 :
Depuis qu'on peut enfin sortir du Covid et retrouver une vie " normale " je remarque dans mon entourage que PERSONNE ne retrouve de taf, mais à un niveau affolant. Je constate aussi le retour en force du " piston " et du " mes employés travaillent pour 3 personnes et sont pas plus payés que ça, ça évite d'embaucher plus donc de raquer, mais je vais faire genre que je laisse de l'espoir aux postulants même si je leur donnerais systématiquement jamais suite "Tu cherches dans quel domaine ?
oui quel domaine?
Le 24 juin 2021 à 16:01:13 :
Depuis qu'on peut enfin sortir du Covid et retrouver une vie " normale " je remarque dans mon entourage que PERSONNE ne retrouve de taf, mais à un niveau affolant. Je constate aussi le retour en force du " piston " et du " mes employés travaillent pour 3 personnes et sont pas plus payés que ça, ça évite d'embaucher plus donc de raquer, mais je vais faire genre que je laisse de l'espoir aux postulants même si je leur donnerais systématiquement jamais suite "Tu cherches dans quel domaine ?
oui quel domaine?
Le 15 avril 2021 à 17:36:06 :
Juste pour donner une autre perspective que l'auteur : j'ai eu un master de droit en 2020 (pas d'école de commerce ni rien), je ne viens même pas d'une fac parisienne, et je viens d'être embauché pour un CDI à 37k annuel, en envoyant un message à un recruteur sur LinkedIn.C'est tout à fait possible, il faut simplement trouver un domaine porteur, et postuler intelligemment
Bref ne vous découragez pas
félicitations!
Le 15 avril 2021 à 16:39:49 :
C'est ce qui arrive quand on fait 5 ans d'études dans un cursus non scientifique
Cette farce
Il n'y a jamais eu autant d'ingénieur au chômage parce que beaucoup de grands groupes sont ralentis.
Arrêtez de sucer tout ce qui est "scientifique" simplement parce que vous ne comprenez pas le reste. Les pseudo scientifiques sont les ouvriers modernes.
Le 15 avril 2021 à 17:44:47 :
L'auteur qui spam son topic tous les jours, on commence à le savoir que t'as un bac + 5 et que tu trouves pas de taff, pas la peine de refaire le topic tous les jours et inutile de changer de pseudo pour passer inaperçu, pas vrai JuristeAuRSA
Le 15 avril 2021 à 16:38:56 :
enfin ça fera 36 mois en Juin donc c'est pareil
tu as trouvé un emploi depuis?
Le 24 juin 2021 à 16:05:48 :
C'est toujours pareil avec les topics "bac + 5 en droit et au chômage" : on vous répète que dans cette filière un Master 2 n'est pas suffisant pour s'insérer.Même pour celui qui a un DJCE, un magistère ou un M2 d'une parisienne cotée, il est vivement recommandé de passer en plus le certificat d'aptitude à la profession d'avocat pour exercer comme juriste.
Le 29 juillet 2021 à 21:38:59 :
Je me suis réorienté à l'EDHEC après un M2 Droit Public perso
bravo
Le 20 juin 2024 à 12:26:02 :
Le 29 juillet 2021 à 21:38:59 :
Je me suis réorienté à l'EDHEC après un M2 Droit Public persobravo
faut passer des concours, t'attend quoi ?
Le 18 juin 2024 à 19:22:23 :
ça fera 72 mois en Juin
le concours d'inspecteur des finances publiques, c'est une bonne plaque.
Données du topic
- Auteur
- JeTexplique
- Date de création
- 15 avril 2021 à 16:38:56
- Nb. messages archivés
- 120
- Nb. messages JVC
- 112