Bac+5 en droit public : Je suis au chomage depuis 36 mois
Master dans une fac limogienne =/= Master dans une fac parisienne.
Mérité.
Le 15 avril 2021 à 17:08:36 :
Master dans une fac limogienne =/= Master dans une fac parisienne.Mérité.
c'est ce que je dis
et y'a qu'une seule fac à limoges
Essaye de devenir juriste pour une entreprise, khey
Perso', depuis le début de l'année je prépare, pour septembre 2022, l'examen du CRFPA (donc je m'y prends très en avance), et je regarde aussi s'il n'y a pas moyen de devenir conseil juridique pour une grosse entreprise dans le domaine de l'audiovisuel (le cinéma, la télé, le streaming...). Après, le problème c'est que, même pour être juriste d'entreprise, le CAPA (diplôme d'avocat) est souvent demandé, raison pour laquelle j'essaye de l'avoir ...
Et puis on sait jamais, un poste de juriste d'entreprise pourrait te plaire, et de toutes façons ça n'est pas forcément définitif : au bout de 8 ans d'exercice, tu peux demander l'équivalence avocat (système de la passerelle).
Juste pour donner une autre perspective que l'auteur : j'ai eu un master de droit en 2020 (pas d'école de commerce ni rien), je ne viens même pas d'une fac parisienne, et je viens d'être embauché pour un CDI à 37k annuel, en envoyant un message à un recruteur sur LinkedIn.
C'est tout à fait possible, il faut simplement trouver un domaine porteur, et postuler intelligemment
Bref ne vous découragez pas
Le 15 avril 2021 à 17:23:03 :
Je suis en M2 droit public - urbanisme (même si en vrai on fait aussi de la construction, donc privé), j'espère que je réussirai le CRFPA parce qu'à l'heure actuelle c'est ma seule option
Bah tu peux quand même tenter chez les promoteurs immobiliers
Genre Nexity, pichet, Bouygues
vous croyez encore aux diplomes ? c'est just pass, apres faut le trouvé le taf
meme si 5ans de je sais pas quoi derrière
meme sans le vouloir tu finis diplomé si t'es un mec minimum deter. mtn faut te bougé le cul mon clé 36 mois de chomage y a un moment faut regarder ailleurs et revenir dans ton domaine si y a possibilité.
t'es comme ceux qui finissent l'uni (jsuis en suisse) et qui se pensent trop bien pour tel métier et finissent a la caisse parce que finalement on s'en fout de tes dix ans de je sais pas quoi
Le 15 avril 2021 à 17:41:00 :
Le 15 avril 2021 à 17:23:03 :
Je suis en M2 droit public - urbanisme (même si en vrai on fait aussi de la construction, donc privé), j'espère que je réussirai le CRFPA parce qu'à l'heure actuelle c'est ma seule optionBah tu peux quand même tenter chez les promoteurs immobiliers
Genre Nexity, pichet, Bouygues
Bonne idée!
comment vous faite pour le chomage sans avoir travaillé ?
vous êtes pas plutôt au RSA ?
Le 24 juin 2021 à 14:38:23 :
Go armée
tu penses au concours de sous officier?
Le 24 juin 2021 à 14:40:51 :
Le 24 juin 2021 à 14:38:23 :
Go arméetu penses au concours de sous officier?
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_nationale_sup%C3%A9rieure_des_officiers_de_police
Le 24 juin 2021 à 14:36:18 :
Le droit "politique" c'est supposé être un intitulé que t'as inventé? Car on disense un enszeignement pour les catégories juridiques existantes, pas pour les catégories thématiques qui ne disposent d'aucun code particulier. T'aurais pas plutôt un diplôme poubelle de "politique du droit"?
T'es torché ?? T'as bu ??
Je suis mort, ce post
Le mec qui parle de "droit politique " alors que littéralement personne n'a dit ce mot sur tout le topic
Les fautes de frappe qui montrent que le mec n'est pas dans son état normal
Obligé il était torché quand il a écrit ça
Données du topic
- Auteur
- JeTexplique
- Date de création
- 15 avril 2021 à 16:38:56
- Nb. messages archivés
- 120
- Nb. messages JVC
- 112