Le ponzi des masters en sciences sociales, on en parle ?
Le 19 avril 2021 à 21:08:03 :
Le 19 avril 2021 à 21:02:47 :
Le 19 avril 2021 à 21:01:21 :
Le 19 avril 2021 à 20:59:09 :
Ahi je diplome de mon Master en Relations Internationales cet été et je confirme.Faut avoir un énorme réseau grâce à Papa et Maman ou sinon des qualités très recherchées comme parler des langues rares, sinon c'est une voie de garage. Au final, la plupart finissent par avoir des jobs bureaucrate bidons ou bossent pour des ONG pour des salaires minables. Sérieusement, ça fait rêver qui de bosser pour l'ONU et compagnies ? Des belles organisations d'esclaves.
En plus, ce sont des études full filles PNJ qui se croient cultivées car elles ont écris un article sur le conflit syrien ou sur le génocide des Rohingya. La fameuse pluralité des points de vue est presque inexistante avec les étudiants. Les études étaient intéressantes mais les interactions avec les autres étudiants m'ont cassé les couilles.
Bref, je pense me casser et probablement me réorienter dans l'urbanisme/politiques de la ville.
On peut s'expat avec ce genre d'études nonobstant selon toi ?
Oui facilement.
Heureusement, je pourrais pourquoi pas choper un petit bullshit job dans le tertiaire à Londres, Montréal ou que sais-je.
Probablement, mais ce sera un bon bullshit job d'esclave
Vise plus haut. Allie tes études en RI avec un autre skill (developpeur, finance) et ta valeur va gonfler. Quand tu sors d'un master en RI, tu t'as aucun skill. T'es juste un lycée un peu plus cultivé
Le 19 avril 2021 à 14:00:36 :
Je n'ai pas fait ces masters donc je défends pas ma chapelle, mais l'université n'a pas comme unique finalité l'insertion professionnelle. C'est certes la principale visée, mais traditionnellement l'université vise à faire des étudiants des gentilshommes, c'est-à-dire des personnes cultivées, douées de réflexion, de recul, de sens critique etc.
Cette tâche de faire des enfants des "gentilshommes" devrait être reléguée au lycée si possible
Le 19 avril 2021 à 21:28:24 :
Le 19 avril 2021 à 14:00:36 :
Je n'ai pas fait ces masters donc je défends pas ma chapelle, mais l'université n'a pas comme unique finalité l'insertion professionnelle. C'est certes la principale visée, mais traditionnellement l'université vise à faire des étudiants des gentilshommes, c'est-à-dire des personnes cultivées, douées de réflexion, de recul, de sens critique etc.Cette tâche de faire des enfants des "gentilshommes" devrait être reléguée au lycée si possible
Ceci + up le topic est intéressant
et font des blagues cyniques du style "faut bien leur inculquer un peu de culture G avant qu'ils finissent à Carrefour".
AYAAAA
Une minorité de bourgeois pistonnés ou politisés trouvent des débouchés, le reste se réoriente ou vit de petits boulots.
Données du topic
- Auteur
- Jupiter666
- Date de création
- 19 avril 2021 à 13:42:39
- Nb. messages archivés
- 168
- Nb. messages JVC
- 159