Le ponzi des masters en sciences sociales, on en parle ?
Je parle bien sûr des masters type LARISP/LEA, géopolitiques/relations internationales (j'ai un cousin qui a fait ce master, actuellement au RSA) ou encore dans la recherche.
Ces masters sont de gigantesques ponzi, leur responsable harponne plusieurs dizaines d'étudiants naïfs, qui s'imaginent "réaliser leurs rêves" en devenant journalistes ou je ne sais quoi, dans l'unique objectif de percevoir des subventions publiques de l'Etat et donc d'avoir un salaire et un semblant de statut social. J'affabule rien du tout, un ancien responsable de master que j'ai côtoyé lors d'un stage m'a confirmé que la plupart des profs dans ces masters sont, au mieux, dans le déni, au pire n'ont aucune vergogne et font des blagues cyniques du style "faut bien leur inculquer un peu de culture G avant qu'ils finissent à Carrefour".
L'Etat ferme bien évidemment les yeux sur ce phénomène, car il est préférable que les jeunes "dorment" dans des études plutôt qu'ils aillent rejoindre la cohorte de jeunes chômeurs et que le taux de chômage des jeunes monte à 40 % comme en Espagne.
j'ai un master en LEA et je gagne 15K par mois , no rage l'auteur
Le 19 avril 2021 à 13:51:46 :
j'ai rien à apporter de plus au débat perso
Le 19 avril 2021 à 13:50:09 Jupiter666 a écrit :
Le 19 avril 2021 à 13:49:20 :
En réalité je suis certain que ce genre de ponzi dépasse le cadre des sciences sociales kheyou, même en sciences dures ça existeOui la biologie par exemple, ça a l'air bien chomdu comme filière.
un peu, mais tu peux tjrs trouver un poste en R&D ds le privé. C'est surtout la géologie par exemple: 5% deviennent prof chercheur, le reste se réoriente en génie civil
Le 19 avril 2021 à 13:52:20 :
Le 19 avril 2021 à 13:50:09 Jupiter666 a écrit :
Le 19 avril 2021 à 13:49:20 :
En réalité je suis certain que ce genre de ponzi dépasse le cadre des sciences sociales kheyou, même en sciences dures ça existeOui la biologie par exemple, ça a l'air bien chomdu comme filière.
un peu, mais tu peux tjrs trouver un poste en R&D ds le privé. C'est surtout la géologie par exemple: 5% deviennent prof chercheur, le reste se réoriente en génie civil
Bon y a de l'emploi nonobstant, c'est pas comme ma fac d'histoire ou tu deviens prof ou rien.
Le 19 avril 2021 à 13:54:43 :
Ces études ca a toujours été l'anti chambre du chômage, rien de neuf de ce côté là et dites vous bien que ca va aller de mal en pis vu l'effondrement civilisationnel vers lequel on se dirige... si on a pas besoin de ces masters poubelles aujourd'hui, quand les ressources se seront raréfiés on en aura encore moins besoin
plus y'a de jeunes en études moins il y a de chômage, ça arrange le gouvernement
ils te pousse à faire Histoire de la Musique Baroque en échange d'une petite bourse CROUS
et en attendant t'es pas comptabilisé dans les chiffres du chômage
pour un même métier dans les années 60 il fallait le brevet maintenant il faut BAC+5
Le 19 avril 2021 à 13:54:43 :
Ces études ca a toujours été l'anti chambre du chômage, rien de neuf de ce côté là et dites vous bien que ca va aller de mal en pis vu l'effondrement civilisationnel vers lequel on se dirige... si on a pas besoin de ces masters poubelles aujourd'hui, quand les ressources se seront raréfiés on en aura encore moins besoin
Pour ça qu'au Brésil, par exemple, Bolsonaro a voulu lutter contre les facultés de sciences sociales, parce que le Brésil est un pays actuellement en crise économique et son seul Salut passe par sa richesse agricole.
Données du topic
- Auteur
- Jupiter666
- Date de création
- 19 avril 2021 à 13:42:39
- Nb. messages archivés
- 168
- Nb. messages JVC
- 159