Topic de SuperSoja :

Monde du travail, j'arrive pas à m'y faire.

Le 15 avril 2021 à 02:51:46 :

Le 15 avril 2021 à 02:50:47 :

Le 15 avril 2021 à 02:49:56 :

Le 15 avril 2021 à 02:43:36 :
met de coté, forme toi et lance toi en indé si le salariat te saoule

Je retrouve les mêmes schémas dans une école/cursus de formation. Passé le lycée j'ai pas tenu plus de 2 ans dans une structure académique.

t'as pas besoin d'aller a l'école pour te formé

à quoi tu penses?

tout ce qu'est développement web/afiliation tu te forme sur internet pour être indépendant.

et le mieux l'expat,

y'as qu'en france ou ça fait bandé les gens les diplômes, même pour être agent de déchetterie a dormir dans un cabanon, dans pleins de pays, a part si tu veut devenir médecin ou pilote de ligne ils osef complètement des diplômes

tu choisi un pays, tu apprend la langue, la tu peut carrément etre recruté dans une structure si jamais tu veut quand même avoir la sécurité de l'emploi, sinon indépendant et a+ le salariat

Le 15 avril 2021 à 02:55:04 :
J'aime pas trop entrer dans une zone de confort...
C'est pas agréable de se dire qu'on a des objectifs pas très ambitieux. Même en ayant un rythme light, on est content de moi :hum:. Mes autres doivent vraiment rien faire...

Après si t'es trop ambitieux pour le niveau du boulot aussi c'est toi le casse-couille.

Comme mon collègue dont je parle, le mec vient dans une planque pour casser les couilles aux gens mais bordel qu'il reste dans son entreprise d'esclaves et arrête de les briser à ceux qui veulent juste faire leur taf pépére.

Le 15 avril 2021 à 02:54:35 :

Le 15 avril 2021 à 02:52:56 :

Le 15 avril 2021 à 02:51:27 :

Le 15 avril 2021 à 02:48:44 :
Perso intérim, pas les même collègues ni le même boulot tous les jours, après faut aimer.

Avec des intervalles de chomage volontaires?

Nan j'suis Ide j'fais du 120-150h en moyenne, suivant les We j'tourne entre 2k1 et 2k6 ça me suffit. Je suis de nuit par contre

Ouaip,j'ai un pote qui fait ça aussi en psycho. Chaud par contre la durée de vie d'une carrière moyenne.

4 ans et demi voir un peu moins en ce moment, pour 3 ans d'études. Tout va bien dans le métier :rire:

Ce que je veux dire c'est que comme on a pas des attentes folles, ça incite pas au surpassement.
C'est comme l'étudiant qui se satisfait d'un bac avec 10/20 de moyenne alors qu'il a les capacités d'obtenir la mention.

Le 15 avril 2021 à 02:57:11 :

Le 15 avril 2021 à 02:51:46 :

Le 15 avril 2021 à 02:50:47 :

Le 15 avril 2021 à 02:49:56 :

Le 15 avril 2021 à 02:43:36 :
met de coté, forme toi et lance toi en indé si le salariat te saoule

Je retrouve les mêmes schémas dans une école/cursus de formation. Passé le lycée j'ai pas tenu plus de 2 ans dans une structure académique.

t'as pas besoin d'aller a l'école pour te formé

à quoi tu penses?

tout ce qu'est développement web/afiliation tu te forme sur internet pour être indépendant.

et le mieux l'expat,

y'as qu'en france ou ça fait bandé les gens les diplômes, même pour être agent de déchetterie a dormir dans un cabanon, dans pleins de pays, a part si tu veut devenir médecin ou pilote de ligne ils osef complètement des diplômes

tu choisi un pays, tu apprend la langue, la tu peut carrément etre recruté dans une structure si jamais tu veut quand même avoir la sécurité de l'emploi, sinon indépendant et a+ le salariat

pas sur que se former à pisser du code soit le bail du siècle mais oui ça peut être une solution
pour l'étranger j'ai déjà pas mal bourlinguer ça me tente pas plus que ça aujourd'hui, hors vacances.

Le 15 avril 2021 à 02:55:21 :
Personne s’y fait, mais on fait avec.

C’est comme sa que sa marche.

Je suis dans la même boîte depuis bientôt 3 ans et j’y vais en mode osef, après j’ai la chance d’avoir un patron et des collègues cool :(

Une fois que tu te sera fait à l’idée que pour la majorité des gens de la classe populaire c’est café boulot dodo tu te sentira un peu mieux :hap:

Sans obligations envers ta famille, chose que je n'ai pas, impossible de s'y faire à mon avis.

Le max que j'ai tenu dans une boite c'était 5 ans j'étais à deux doigts d'être en burn out.
En ce moment je suis dans une société de lavage depuis 1 an, je suis plutôt tranquille je pense avoir trouvé une planque. :hap:

Le 15 avril 2021 à 03:00:19 :

Le 15 avril 2021 à 02:57:11 :

Le 15 avril 2021 à 02:51:46 :

Le 15 avril 2021 à 02:50:47 :

Le 15 avril 2021 à 02:49:56 :

Le 15 avril 2021 à 02:43:36 :
met de coté, forme toi et lance toi en indé si le salariat te saoule

Je retrouve les mêmes schémas dans une école/cursus de formation. Passé le lycée j'ai pas tenu plus de 2 ans dans une structure académique.

t'as pas besoin d'aller a l'école pour te formé

à quoi tu penses?

tout ce qu'est développement web/afiliation tu te forme sur internet pour être indépendant.

et le mieux l'expat,

y'as qu'en france ou ça fait bandé les gens les diplômes, même pour être agent de déchetterie a dormir dans un cabanon, dans pleins de pays, a part si tu veut devenir médecin ou pilote de ligne ils osef complètement des diplômes

tu choisi un pays, tu apprend la langue, la tu peut carrément etre recruté dans une structure si jamais tu veut quand même avoir la sécurité de l'emploi, sinon indépendant et a+ le salariat

pas sur que se former à pisser du code soit le bail du siècle mais oui ça peut être une solution
pour l'étranger j'ai déjà pas mal bourlinguer ça me tente pas plus que ça aujourd'hui, hors vacances.

j'peut pas blairer sa non plus le dev web. certains aiment.
Je fait de l'afi, tu n'as aucun code. c'est de la redac/création de site sans code/marketing

après faut savoir ce que tu veut, si tu veut être libre indépendant sache que ce sont des bonnes voies, mais je comprend que tout le monde ne veut pas tkt.

pour ce qui est de l’étranger c'est surtout pour les taxes, 6% flat en Roumanie par exemple. t'as besoin de 100 fois moins travailler qu'en france pour un salaire bien meilleure a l'arrivée. donc même si t'aime pas trop ton taf, arrivé a faire 2000 balles et vivre très très bien a l'est c'est vraiment a la porté de n'importe qui de vraiment motivé.

Le 15 avril 2021 à 02:59:37 :
Ce que je veux dire c'est que comme on a pas des attentes folles, ça incite pas au surpassement.
C'est comme l'étudiant qui se satisfait d'un bac avec 10/20 de moyenne alors qu'il a les capacités d'obtenir la mention.

Je pense que tout se décide trop tôt, qu'à part faire partie du 0.001% du haut du panier on est condamné à faire des choses ordinaires et répétitives. Reste à avoir une vision de la vie qui porte à avancer, chose que je n'ai point.

J'suis pareil, j'ai fais 1 an max dans une boite et j'étais à la limite de la dépression, après dois y avoir des planques ou tu peux faire toute ta vie j'imagine sans craquer.

Mais moi je me lasse assez vite et du coup je tourne en ronde, chomage, travail, chomage, travail, etc...

C'est une boucle sans fin, du coup je sais pas trop quoi faire.

Le 15 avril 2021 à 03:04:05 :

Le 15 avril 2021 à 03:00:19 :

Le 15 avril 2021 à 02:57:11 :

Le 15 avril 2021 à 02:51:46 :

Le 15 avril 2021 à 02:50:47 :

Le 15 avril 2021 à 02:49:56 :

Le 15 avril 2021 à 02:43:36 :
met de coté, forme toi et lance toi en indé si le salariat te saoule

Je retrouve les mêmes schémas dans une école/cursus de formation. Passé le lycée j'ai pas tenu plus de 2 ans dans une structure académique.

t'as pas besoin d'aller a l'école pour te formé

à quoi tu penses?

tout ce qu'est développement web/afiliation tu te forme sur internet pour être indépendant.

et le mieux l'expat,

y'as qu'en france ou ça fait bandé les gens les diplômes, même pour être agent de déchetterie a dormir dans un cabanon, dans pleins de pays, a part si tu veut devenir médecin ou pilote de ligne ils osef complètement des diplômes

tu choisi un pays, tu apprend la langue, la tu peut carrément etre recruté dans une structure si jamais tu veut quand même avoir la sécurité de l'emploi, sinon indépendant et a+ le salariat

pas sur que se former à pisser du code soit le bail du siècle mais oui ça peut être une solution
pour l'étranger j'ai déjà pas mal bourlinguer ça me tente pas plus que ça aujourd'hui, hors vacances.

j'peut pas blairer sa non plus le dev web. certains aiment.
Je fait de l'afi, tu n'as aucun code. c'est de la redac/création de site sans code/marketing

C'est quoi exactement le titre que tu décrit affiliation marketing? :doute: j'y connais pas grand chose le plus loin que j'ai été c'est apprendre les base xhtml/css et faire un site wordpress...

après faut savoir ce que tu veut, si tu veut être libre indépendant sache que ce sont des bonnes voies, mais je comprend que tout le monde ne veut pas tkt.

pour ce qui est de l’étranger c'est surtout pour les taxes, 6% flat en Roumanie par exemple. t'as besoin de 100 fois moins travailler qu'en france pour un salaire bien meilleure a l'arrivée.

Certes en mode nomade ça peut être cool. mais m'expatrier non, avant oui masi mtn c'est exclu.

Le 15 avril 2021 à 01:29:09 :

Le 15 avril 2021 à 01:26:30 :
Pour te dire je dors même plus la nuit alors que je fais des journées d'enculé car ça me rapproche du lendemain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521739257-valentin.png

Ne pas vouloir aller dormir car c'est comme se téléporter au lendemain 7h... je connais.

Putain c'est exactement ça bordel !!!!!!!!!!!!!!

Le 15 avril 2021 à 03:06:07 :
J'suis pareil, j'ai fais 1 an max dans une boite et j'étais à la limite de la dépression, après dois y avoir des planques ou tu peux faire toute ta vie j'imagine sans craquer.

Mais moi je me lasse assez vite et du coup je tourne en ronde, chomage, travail, chomage, travail, etc...

C'est une boucle sans fin, du coup je sais pas trop quoi faire.

J'ai un collègue qui part à la retraite dans 1 mois. il aura fait 39 putain d'années à ce poste. Je me vois pas à sa place dans 30 ans bien que enviable sous bien des aspects.

Tout est une question de perception après tout.

C'est quoi exactement le titre que tu décrit affiliation marketing? :doute: j'y connais pas grand chose le plus loin que j'ai été c'est apprendre les base xhtml/css et faire un site wordpress...

tu "créer" un site (cms wordpress ou autres), tu fait de la redac sur un produit random pour expliqué ce que t'en pense, quel sont les modèles de guitare Electrique qui sont bien par exemple, dans l'article tu met des liens d’affiliation qui renvoi a un site vendeur (comme amzon ou autres) tu prend un % sur tout ce que le mec achète sur ce site pendant une durée qui dépend du site vendeur.

tkt je comprend pour l'expat, tout le monde veut pas, je connait pas le niveau de vie/salaire que tu vise, mais va falloir bcp bossé en france du coup vu le communisme :p

Le 15 avril 2021 à 03:10:36 :

C'est quoi exactement le titre que tu décrit affiliation marketing? :doute: j'y connais pas grand chose le plus loin que j'ai été c'est apprendre les base xhtml/css et faire un site wordpress...

tu "créer" un site (cms wordpress ou autres), tu fait de la redac sur un produit random pour expliqué ce que t'en pense, quel sont les modèles de guitare Electrique qui sont bien par exemple, dans l'article tu met des liens d’affiliation qui renvoi a un site vendeur (comme amzon ou autres) tu prend un % sur tout ce que le mec achète sur ce site pendant une durée qui dépend du site vendeur.

Ah ok je vois mais c'est pas un job en soit ça si? T'arrives à te verser un salaire avec ça? En gros tu te crées des site web sur des marchés de niche c'est ça?
C'est un peu dans la mouvance du dropshipping quoi.

tkt je comprend pour l'expat, tout le monde veut pas, je connait pas le niveau de vie/salaire que tu vise, mais va falloir bcp bossé en france du coup vu le communisme :p

Vraiment l'argent n'est pas la priorité, juste être autonome.

Ah ok je vois mais c'est pas un job en soit ça si? T'arrives à te verser un salaire avec ça? En gros tu te crées des site web sur des marchés de niche c'est ça?
C'est un peu dans la mouvance du dropshipping quoi.

sisi si tu gère tu te lâche de bon gros salaire, surtout que sa scale a l'infini, sa prend juste du temps. oui tu créer tes propres sites, rien a voir avec les ahurax qui te spamment de liens d'afi sur fb pour gagner 5 balles
ouai les gens comparent avec le drop, la grosse différence c'est que t'as pas grand chose a investir (t’achète rien) , pas de sav a gérer vu que c'est pas tes produits. c'est pas de l'achat revente, plus du marketing

Vraiment l'argent n'est pas la priorité, juste être autonome.

je voit. bonne chance l'ami, je te souhaite de réussir,c'est un beau projet

Je sais pas si je serais très bon en affiliation j'ai jamais réussi à refourguer un seul parrainage crypto en 4 ans :rire:

T'as un petit lien par ou commencer pour "m'y former"?

merci ;)

t'as deux choix:

1/ tu cherche sur le web toi même, youtube et des sites qui t'explique tout, surement en anglais c'est peu développé en france. ça coute 0, mais ça prend du temps. (fin pas 0 t'as un ou deux logiciels pour trouvé des niches efficacement, plus nom de domaine+ hébergeur pour chaque site, c'est quasiment rien nonobstant)

2/ tu paye pour te formé, j'ai fait ça perso donc je peut pas t'aidé bro.

Le 15 avril 2021 à 01:21:45 :
:hap:

Je suis actuellement à 1 an et demi dans la même boite, c'est mon record et je pète déjà un câble.
Je comprends pas comment on peut se résigner à côtoyer les mêmes têtes de cons potentiellement pour 30-40 ans sans craquer.

Ta pas déjà fait ce topic il y a quel que jours ? :doute:

Données du topic

Auteur
SuperSoja
Date de création
15 avril 2021 à 01:21:45
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 92