Topic de SuperSoja :

Monde du travail, j'arrive pas à m'y faire.

Le 15 avril 2021 à 01:48:04 :

Le 15 avril 2021 à 01:47:06 :

Le 15 avril 2021 à 01:45:33 :

Le 15 avril 2021 à 01:44:42 :

Le 15 avril 2021 à 01:43:41 :

Le 15 avril 2021 à 01:42:54 :

Le 15 avril 2021 à 01:41:48 :
Pareil l'op, c'est pour ça que depuis 6 ans je bouge de cdd et de ville en ville. Je refuse les cdi, la routine me tue mentalement

du coup t'as juste une valise de fringues?

Les déménagement à répétition c'est la mort https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521739257-valentin.png

un déménagement par an c'est pas la mort, je loue des meublés puis un aller-retour en utilitaire pour mes affaires, en un week end c'est plié et je suis installé

tu galères pas à trouver des trucs potables avec des CDD? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/4/1521739257-valentin.png

pas vraiment non, je vise les coins sympas vers les quartiers étudiants. Les proprios sont habitués aux emplois précaires.

Comme j'ai plutot un bon salaire ils me bloquent direct + j'ai mes parents comme garants

Dans l'Ouest c'est l'enfer les meublés avec tous les étudiants, Angers/Nantes/Rennes/Bordeaux etc.. c'est super cher ou des cages à poules https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Après dans la campagne t'as aussi des airbnb tu peux louer les premiers jours au prix fort puis t'arranger avec le proprio s'il est cool pour rester sur plusieurs mois.

pas bête

De toute façon je sais que ça va pas durer, depuis que j'ai pris la décision mentalement que d'ici 2 ans je serai parti je le vis bcp mieux, j'envoie à moitié chier les collègues qui me cassent les couilles et le patron commence à froncer les sourcils quand il me voit alors que jusqu'à mtn il avait tjs la banane. Questions de semaines... ou mois à mon avis... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475947440-picsart-10-08-07-22-55.jpg

Se lever tous les matins à six heure, gagner sa vie toute la journée, rentrer fatigué mais ne pas vouloir dormir pour ne pas retourner au travail, ne pas subir le métro boulot dodo, être encore plus fatigué le lendemain par manque de sommeil, puis le surlendemain puis le sursurlendemain...

En arriver à ne plus vouloir rien faire de ses week-end, pour ne pas que le temps passe trop vite, profité de ces moments de vide comme d'un échappatoire illusoire tout aussi annihiliant, rester là à fixer le mur, espérant parfois ne pas se réveiller pour ne pas revivre une journée qui ressemble atrocement à celle d'hier, d'avant hier, d'avant avant hier...

Répétant ce schéma jour après jour, les années passent comme des semaines, l'argent rentre au rythme où l'espoir part.

Vous vous réveillez mais il est trop tard, vos plus belles années sont restées au placard, vingt ans de votre vie c'est la condamnation que fut la vôtre pour ne pas avoir su en conserver le contrôle. :-(

C'est l'enfer

Les matrixés hypocrites qui kiff la boucle et sont contents d'être le lundi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Au bout de 2 mois j'ai juste envie de me casser persoent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le 15 avril 2021 à 02:12:17 :
Se lever tous les matins à six heure, gagner sa vie toute la journée, rentrer fatigué mais ne pas vouloir dormir pour ne pas retourner au travail, ne pas subir le métro boulot dodo, être encore plus fatigué le lendemain par manque de sommeil, puis le surlendemain puis le sursurlendemain...

En arriver à ne plus vouloir rien faire de ses week-end, pour ne pas que le temps passe trop vite, profité de ces moments de vide comme d'un échappatoire illusoire tout aussi annihiliant, rester là à fixer le mur, espérant parfois ne pas se réveiller pour ne pas revivre une journée qui ressemble atrocement à celle d'hier, d'avant hier, d'avant avant hier...

Répétant ce schéma jour après jour, les années passent comme des semaines, l'argent rentre au rythme où l'espoir part.

Vous vous réveillez mais il est trop tard, vos plus belles années sont restées au placard, vingt ans de votre vie c'est la condamnation que fut la vôtre pour ne pas avoir su en conserver le contrôle. :-(

A travers mon topic je recherche inconsciemment des avis comme le tiens qui me conforte dans l'idée de me barrer bien que je ne retrouverai probablement jamais une planque comme celle que j'ai actuellement. Je sais qu'au moment même où j'aurai posté ma lettre de démission, je serai pris de remords mais aussi d'un énorme sentiment de liberté, certes éphémère, ainsi que la certitude que j'aurai pris la bonne décision pour avoir le moins de regrets possibles sur mon lit de mort au risque de me diriger vers une qualité de vie en décadence.

C est a ça que ca sert une femme et des enfants, combler le vide et le rythme du travail

Le 15 avril 2021 à 02:30:22 :
C est a ça que ca sert une femme et des enfants, combler le vide et le rythme du travail

Je pense que pour fonder une famille en ayant une bonne assurance que les choses se passent bien au 21e siècle, il faut avoir des certitudes pro/financières que 90% des français n'ont pas. ça commence par un salaire assez élevé pour deux, histoire que la mère puisse élever les enfants de manière épanouissante.
Reste que je ne conçois pas le fait de passer plus de temps avec ses collègues qu'avec sa famille.

Passer la plupart de notre temps à faire des choses que l’on apprecie moyennement avec des gens que l’on aime pas pour un salaire plus que discutable.

Pendant 40 ans

À quel moment on s’est dit que c’est un bon deal ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616177140-ayahi-amiral-kizaruent.png

Le 15 avril 2021 à 02:36:50 :
Passer la plupart de notre temps à faire des choses que l’on apprecie moyennement avec des gens que l’on aime pas pour un salaire plus que discutable.

Pendant 40 ans

À quel moment on s’est dit que c’est un bon deal ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/5/1616177140-ayahi-amiral-kizaruent.png

Quand il y avait encore une structure sociale commune dans laquelle on croyait tous je pense.

D'habitude j'ai 1 ou 2 semaines par années ou je peux me barrer en vacances dans des pays où on emmerde le système et on en est fier comme le sud de l'Italie ça me fait un bien fou d'être entourés des gens qui s'en battent les couilles des codes sociaux de l'Europe "riche", là depuis Covid je suis dans une bulle, je commence à devenir ce que je déteste par asphyxie.
met de coté, forme toi et lance toi en indé si le salariat te saoule
Perso intérim, pas les même collègues ni le même boulot tous les jours, après faut aimer.

Le 15 avril 2021 à 02:43:36 :
met de coté, forme toi et lance toi en indé si le salariat te saoule

Je retrouve les mêmes schémas dans une école/cursus de formation. Passé le lycée j'ai pas tenu plus de 2 ans dans une structure académique.

Le 15 avril 2021 à 02:49:56 :

Le 15 avril 2021 à 02:43:36 :
met de coté, forme toi et lance toi en indé si le salariat te saoule

Je retrouve les mêmes schémas dans une école/cursus de formation. Passé le lycée j'ai pas tenu plus de 2 ans dans une structure académique.

t'as pas besoin d'aller a l'école pour te formé

Le 15 avril 2021 à 02:48:44 :
Perso intérim, pas les même collègues ni le même boulot tous les jours, après faut aimer.

Avec des intervalles de chomage volontaires?

Le 15 avril 2021 à 02:50:47 :

Le 15 avril 2021 à 02:49:56 :

Le 15 avril 2021 à 02:43:36 :
met de coté, forme toi et lance toi en indé si le salariat te saoule

Je retrouve les mêmes schémas dans une école/cursus de formation. Passé le lycée j'ai pas tenu plus de 2 ans dans une structure académique.

t'as pas besoin d'aller a l'école pour te formé

à quoi tu penses?

Le 15 avril 2021 à 02:51:27 :

Le 15 avril 2021 à 02:48:44 :
Perso intérim, pas les même collègues ni le même boulot tous les jours, après faut aimer.

Avec des intervalles de chomage volontaires?

Nan j'suis Ide j'fais du 120-150h en moyenne, suivant les We j'tourne entre 2k1 et 2k6 ça me suffit. Je suis de nuit par contre

Le 15 avril 2021 à 02:52:56 :

Le 15 avril 2021 à 02:51:27 :

Le 15 avril 2021 à 02:48:44 :
Perso intérim, pas les même collègues ni le même boulot tous les jours, après faut aimer.

Avec des intervalles de chomage volontaires?

Nan j'suis Ide j'fais du 120-150h en moyenne, suivant les We j'tourne entre 2k1 et 2k6 ça me suffit. Je suis de nuit par contre

Ouaip,j'ai un pote qui fait ça aussi en psycho. Chaud par contre la durée de vie d'une carrière moyenne.

J'aime pas trop entrer dans une zone de confort...
C'est pas agréable de se dire qu'on a des objectifs pas très ambitieux. Même en ayant un rythme light, on est content de moi :hum:. Mes autres doivent vraiment rien faire...

Personne s’y fait, mais on fait avec.

C’est comme sa que sa marche.

Je suis dans la même boîte depuis bientôt 3 ans et j’y vais en mode osef, après j’ai la chance d’avoir un patron et des collègues cool :(

Une fois que tu te sera fait à l’idée que pour la majorité des gens de la classe populaire c’est café boulot dodo tu te sentira un peu mieux :hap:

Données du topic

Auteur
SuperSoja
Date de création
15 avril 2021 à 01:21:45
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 96