Topic de Renetti :

[BORDEL] Les gens ont TOUS des PROBLÈMES D'ATTENTION maintenant :rire:

Le 18 avril 2021 à 23:02:17 :
Les gars vous êtes chauds pour faire un groupe de travail sérieux ? N'importe quoi de stimulant pour le cerveau, je deviens un légume, c'est plus possible.

Moi je suis chaud khey et je crois qu'il y a un discord pour ça j'avais vu un topic

Je me suis aussi rendu compte de ça, par exemple quand je dessine je suis obligé de mettre un live twitch à côté sinon je sais pas me concentrer et je me lasse.

Le 18 avril 2021 à 22:39:28 :

Le 18 avril 2021 à 22:37:48 Magaliechezlidl a écrit :

Le 18 avril 2021 à 22:36:15 :
On est tous d'accord pour dire que l'auteur dit vrai, mais quelles sont les solutions possibles ?

la déconnexion :oui:

vivre sans internet c'est le retour de l'ennui, et donc de la focalisation, d'abord sur tes pensées, puis sur autre chose :oui:

C'est tellement vrai, la solution est à portée, il suffit de vivre sans ordinateur (ou de limiter au maximum son usage)

Demandons nous ce que nous ferions, ici et maintenant, si nous n'avions pas d'ordinateur ?

Sans écrans ?
Probablement lecture, activités manuelles (type légos ou peinture de figurine)

Je suis dans le cas et j'ai décider de réagir ! 3x 30 min de smartphone par jour cette semaine.

Matin, midi et soir.

La semaine prochaine je vais tenter midi et soir. :peur:

Je suis vraiment accro, je ne sais plus patienter 30 secondes pour quoi que se soit, je sors mon téléphone.

La même, j'arrive plus à me concentrer sur un truc, et j'ai mes partiels à réviser :)

Impossible de rester concentré sur un cours plus de 30 minutes :peur:

Et en plus je suis en info, donc obligé de rester derrière l'écran :peur:

Perso je jette mon tel quand je regarde un film ou autre.

Quand je me divertis, je n'ai pas vraiment de trouble d'attention. SI je regarde une vidéo, un film, une série ou que je joue à un jeu, je reste concentré sur ça sans être distrait à côté.

Par contre, dès qu'il s'agit de devoir travailler, là c'est une autre histoire, je me distrais en permanence. Donc avec les cours et les partiels en distanciel, c'est une horreur :(

Bordel je suis comme ça depuis 10 ans. Depuis que j'ai eu un pc portable en fait (12 ans en fait )
J'ai des connaissances qui passent des heures sur Tiktok, et qui s'endorment après 3 minutes de lecture

Le 19 avril 2021 à 12:54:15 :
J'ai des connaissances qui passent des heures sur Tiktok, et qui s'endorment après 3 minutes de lecture

Mdrrrrr

Données du topic

Auteur
Renetti
Date de création
18 avril 2021 à 21:42:11
Nb. messages archivés
91
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 360