Topic de BatmanTH :

Une guerre nucléaire est elle possible ?

[23:14:33] <Assssssocial>

Le 18 avril 2021 à 23:01:05 :

Le 18 avril 2021 à 22:58:46 :

[21:32:52] <Fier-et-Hautain>
Je pense qu'aucune puissance ne prendrait ce risque... du moins j'espère.

C'est ce que je me dit aussi, pourquoi il prendrais le risque de détruire la race humaine, sans aucune raison, est ce que ça peut ce faire sur un coup de tête ? L'homme est parfois très impulsif mais je crois qu'il y a une grosse procédure avant de lancer les missile nucléaire

Si le président donne l'ordre de balancer un Missile, on le balance

Ça ne fonctionne pas comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/5/1617987129-ayaa.png

Au US il doit y avoir l accord du congrès, après quand tu vois que Trump a tuer le chef militaire en iran sans l'accord du congrès.... Bon :rire:

[23:15:32] <JaguaRaouw>

Le 18 avril 2021 à 23:13:27 :
Je vous conseille de film La Bombe de Peter Watkins sur le sujet (dispo sur dailymotion) ainsi que Threads, d'ailleurs les deux films ont beaucoup de liens de parenté. Ils portent sur la probabilité d'une guerre nucléaire mais surtout sur ses conséquences. :ok:

bien les conséquences, plus d'humain sur terre
admettons les russes utilisent une 50aine de Satan 2 et autant de Poséidon. Les américains riposent avec 100 ogives. Rien qu'avec les retombés radioactives, la planète entière sera contaminé

Tu pense que les mort ce compteront par combien ? Millions ? Ou milliard ?

[23:15:33] <LegionRomaineIV>

Le 18 avril 2021 à 23:15:11 :
J'ai encore l'espoir que l'humanité ne viendrait pas à s'autodétruire

Y a peu de chance en vrai.

Peut être que la nature s'en occupera avant ayaaaaa, Yellowstone ou météorite

[23:16:27] <Agnostyc>
Il est plus probable qu'un conflit militarisé se mette en place qu'une guerre nucléaire.

Les conflit militariser aujourd'hui ce font sur des position bien précise si une 3eme guerre militariser à lieu le monde continuera de tourner comme il le peut avec de nouvelle restrictions et certaine zone seront toucher mais ça ne ressemblera à la 2nd guerre ou la 1er guerre mondiale

Le 18 avril 2021 à 23:27:06 :

[23:15:32] <JaguaRaouw>

Le 18 avril 2021 à 23:13:27 :
Je vous conseille de film La Bombe de Peter Watkins sur le sujet (dispo sur dailymotion) ainsi que Threads, d'ailleurs les deux films ont beaucoup de liens de parenté. Ils portent sur la probabilité d'une guerre nucléaire mais surtout sur ses conséquences. :ok:

bien les conséquences, plus d'humain sur terre
admettons les russes utilisent une 50aine de Satan 2 et autant de Poséidon. Les américains riposent avec 100 ogives. Rien qu'avec les retombés radioactives, la planète entière sera contaminé

Tu pense que les mort ce compteront par combien ? Millions ? Ou milliard ?

Ce serait des milliards de morts, extermination direct sur le court terme, moyen/long terme retombées radioactives, écroulement des sociétés (famine, guerre civile etc..)

[23:20:57] <UretreEnColere>
Sinon pour répondre à l'op. On est pas à l'abri d'une apocalypse nucléaire, cependant ça n'arrivera qu'en cas de guerre direct qui s'éterniserait. Avec les moyens actuels et la mondialisation (pour tout donc probablement pour la guerre aussi), 1 an de guerre = 14-18 + 39-45. Le premier pays en position Allemagne 45 et qui disposerait de la bombe nucléaire finirait pas la lancer, puisque de toute évidence la dissuasion n'aura pas marché. Quitte à crever, ils emporteront tout le monde.

Il faut vraiment de grave raison pour que la dissuasion ne marche pas regarde en iran ils o't buter leur chef militaire ils ont créé une émeute dans tout le pays et pourtant l'Iran n'a pas riposter, il préfère ne pas répondre la guerre par la guerre que de créé une guerre généraliser.

Le 18 avril 2021 à 23:13:27 :
Je vous conseille de film La Bombe de Peter Watkins sur le sujet (dispo sur dailymotion) ainsi que Threads, d'ailleurs les deux films ont beaucoup de liens de parenté. Ils portent sur la probabilité d'une guerre nucléaire mais surtout sur ses conséquences. :ok:

Threads m'a traumatisé perso et pourtant je suis passionné du cinéma d'horreur et je travail même dedans. Mais ce film est le plus dérangeant que j'ai pu voir. Un an après j'y pense encore, rien n'est aussi traumatisant en vrai. Je l'ai vu il y a un an, j'avais badé pendant une semaine et encore aujourd'hui j'y pense parfois. Je suis absolument anti nucléaire dorénavant et même nos pires ennemis ne mériteraient pas un tel sort

[23:24:21] <LegionRomaineIV>

Le 18 avril 2021 à 23:18:20 :

Le 18 avril 2021 à 23:16:30 :

Le 18 avril 2021 à 23:15:32 :

Le 18 avril 2021 à 23:13:27 :
Je vous conseille de film La Bombe de Peter Watkins sur le sujet (dispo sur dailymotion) ainsi que Threads, d'ailleurs les deux films ont beaucoup de liens de parenté. Ils portent sur la probabilité d'une guerre nucléaire mais surtout sur ses conséquences. :ok:

bien les conséquences, plus d'humain sur terre
admettons les russes utilisent une 50aine de Satan 2 et autant de Poséidon. Les américains riposent avec 100 ogives. Rien qu'avec les retombés radioactives, la planète entière sera contaminé

Faut pas non plus trop considéré la radioactivité comme étant dévastatrice. En dehors de la zone d'impact, ça reste "vivable" pendant pas mal d'année avant de mourir d'un cancer.

CHANGEZ RIEN LES GOLEMS !
Les humains ne peuvent pas être éradiqués par une arme nucléaire, même en faisant tout péter et en ayant cet objectif, IMPOSSIBLE !

Et si tu survis sans séquelles directes près de l'impact en surface, tu n'auras rien plus tard, pareil pour la descendance

Tu portes bien ton nom.
J'ai jamais dit que la radioactivité n'était pas un problème, j'ai dit que ce n'est pas aussi dévastateur que dans l'imaginaire collectif.
D'ailleurs le fameux nuage radioactif de Tchernobyl a bien causé 0 dégât visible en France alors qu'il ne s'est pas arrêté a la frontière

La radioactivité va tuer tout ce qui ont survie au bombe, à l'époque de tchernobyle si tu rester la bas tu survivais maximum 3 ans

[23:29:00] <ultralax75>

Le 18 avril 2021 à 23:27:06 :

[23:15:32] <JaguaRaouw>

Le 18 avril 2021 à 23:13:27 :
Je vous conseille de film La Bombe de Peter Watkins sur le sujet (dispo sur dailymotion) ainsi que Threads, d'ailleurs les deux films ont beaucoup de liens de parenté. Ils portent sur la probabilité d'une guerre nucléaire mais surtout sur ses conséquences. :ok:

bien les conséquences, plus d'humain sur terre
admettons les russes utilisent une 50aine de Satan 2 et autant de Poséidon. Les américains riposent avec 100 ogives. Rien qu'avec les retombés radioactives, la planète entière sera contaminé

Tu pense que les mort ce compteront par combien ? Millions ? Ou milliard ?

Ce serait des milliards de morts, extermination direct sur le court terme, moyen/long terme retombées radioactives, écroulement des sociétés (famine, guerre civile etc..)

À la fin le monde ce compterais peut être qu'en millions de personne, c'est chaud ptn

Le 18 avril 2021 à 23:03:42 :

[23:00:46] <CHANCLURE-888>
Si les élites sont suicidaires pourquoi pas https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/2/1566937193-ayaaent.png

Les elite sont aussi des humain avant tout, ils ont une famille des enfant des souvenir, il préfère + la joie que la tristesse, je sais vraiment pas si l'homme est capable de s'autodetruire comme ça, une guerre nucléaire tuera des milliards d'être humain les seul survivant mourront après les retomber radioactif, il restera à la fin peut être moins d'1 milliard de personne

Naïf

[23:31:20] <UretreEnColere>

Le 18 avril 2021 à 23:13:27 :
Je vous conseille de film La Bombe de Peter Watkins sur le sujet (dispo sur dailymotion) ainsi que Threads, d'ailleurs les deux films ont beaucoup de liens de parenté. Ils portent sur la probabilité d'une guerre nucléaire mais surtout sur ses conséquences. :ok:

Threads m'a traumatisé perso et pourtant je suis passionné du cinéma d'horreur et je travail même dedans. Mais ce film est le plus dérangeant que j'ai pu voir. Un an après j'y pense encore, rien n'est aussi traumatisant en vrai. Je l'ai vu il y a un an, j'avais badé pendant une semaine et encore aujourd'hui j'y pense parfois. Je suis absolument anti nucléaire dorénavant et même nos pires ennemis ne mériteraient pas un tel sort

C'est pas forcément une question d'ennemi mais simplement le faite de ce dire "est ce que je veux mettre fin à la civilisation humaine ? De façons définitive" après peut être que dans un monde détruit les gens pourront repeupler le monde avec ce qu'il reste on reviendrais la l'âge de pierre, des tribu etc..... Plus de société, que des clan, un peu à la the walking dead

[23:33:07] <MizzurnaFalls>

Le 18 avril 2021 à 23:03:42 :

[23:00:46] <CHANCLURE-888>
Si les élites sont suicidaires pourquoi pas https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/2/1566937193-ayaaent.png

Les elite sont aussi des humain avant tout, ils ont une famille des enfant des souvenir, il préfère + la joie que la tristesse, je sais vraiment pas si l'homme est capable de s'autodetruire comme ça, une guerre nucléaire tuera des milliards d'être humain les seul survivant mourront après les retomber radioactif, il restera à la fin peut être moins d'1 milliard de personne

Naïf

Alors si il le font ce ne sont pas des humains, ils n'ont plus d'humanité ou de sens de réflexion en eux, et de regret aussi

J'arrive pas à comprendre comment ils peuvent garder des missiles d'une telle puissance tranquillement.
Si y a une couille c'est fini ..

Le 18 avril 2021 à 23:40:36 :
J'arrive pas à comprendre comment ils peuvent garder des missiles d'une telle puissance tranquillement.
Si y a une couille c'est fini ..

Je pense pas qu’ils soient tranquille

Mais au point où on en est, il est mieux de ne pas se laisser dépasser militairement par un autre on ne sait jamais

La puissance nucléaire sert pour l'équilibre de la terreur. La Russie a beaucoup de ressources. Enlève leur armement et l'OTAN mafieux aurait déjà envahit la Russie.
https://www.youtube.com/watch?v=DNfn17y7iNo
Dans cette video ou il parle de satan2 à la fin ils disent que la bombe est protégée par un systeme actif qui tirer un nuage métallique de 40 000 balles
WTF

[23:42:15] <Lavienull>

Le 18 avril 2021 à 23:40:36 :
J'arrive pas à comprendre comment ils peuvent garder des missiles d'une telle puissance tranquillement.
Si y a une couille c'est fini ..

Je pense pas qu’ils soient tranquille

Mais au point où on en est, il est mieux de ne pas se laisser dépasser militairement par un autre on ne sait jamais

Ayaaaaa ça veut dire qu'il l'es garde peut être pas que pour de la dissuasion

Le 18 avril 2021 à 23:01:29 :
Purification par l'atome :bave:

Données du topic

Auteur
BatmanTH
Date de création
18 avril 2021 à 19:17:39
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 323