Topic de BatmanTH :

Une guerre nucléaire est elle possible ?

[23:08:46] <HuaGuofeng>
Très peu probable mais c'est une arme très dissuasive.

C'est sur, en sachant que dans les année 70 la bombe tsar était la plus puissant, j'imagine pas aujourd'hui ce qu'on a en terme de puissance nucléaire. D'ailleur je crois que Kim Jong un et le seul à effectuer encore des test nucléaire non ? Un traiter à été fait à l'époque mais Kim Jong un ne le respecte pas je crois

Le 18 avril 2021 à 23:09:01 :

[23:06:35] <Agnostyc>

Le 18 avril 2021 à 23:04:45 :

[23:01:17] <Agnostyc>

Le 18 avril 2021 à 22:59:28 :
Pourtant Truman est le seul à l'avoir fait..... Il savait qu'il n'aurait pas de représailles du Japon

Parce que le Japon n'était pas prêt et personne n'avait l'arme nucléaire à l'époque.
Si maintenant Biden lance une bombe nucléaire n'importe où, la Chine répliquera bien fort et sans condition.

Faut pas tout mélanger.

Effectivement, tu a pas tord, donc truman l'aurait pas fait si d'autre pays l'avait déjà conçu ? Il c'est dit que c'est le premier à l'avoir donc qu'il a la chance d'être le premier à l'utiliser sur une population ?

Truman n'aurait jamais lancer une bombe nucléaire sur le Japon, si l'Allemagne avait eu l'arme atomique. Il l'a fait car ils ont été les premiers à l'obtenir. Et c'est le seul avantage qu'ils ont eu. Maintenant, personne ne lancera le moindre ogive nucléaire, sans risquer de s'en prendre un dans la b​ouche dans l'heure qui suit.

Bordelent et tu pense que si hitler était en vie il en serait capable ? Même si il connaît les conséquences ? Parcr que en soit Hitler était le dirigeant le plus fou à cette époque

Il n'aurait rien à y gagner.

Utiliser la bombe nucléaire n'apportera que la destruction des deux parti qui l'utilise en fait. Personne n'en sort gagnant car tout le monde se fait atomiser au final. Utiliser la bombe nucléaire, c'est se condamner et condamner tout son peuple.

[23:08:50] <Agnostyc>

Le 18 avril 2021 à 23:06:57 :

[23:05:11] <Agnostyc>

Le 18 avril 2021 à 23:03:09 :

Le 18 avril 2021 à 23:01:17 :

Le 18 avril 2021 à 22:59:28 :
Pourtant Truman est le seul à l'avoir fait..... Il savait qu'il n'aurait pas de représailles du Japon

Parce que le Japon n'était pas prêt et personne n'avait l'arme nucléaire à l'époque.
Si maintenant Biden lance une bombe nucléaire n'importe où, la Chine répliquera bien fort et sans condition.

Faut pas tout mélanger.

mais si tu lances une ogive là où le pays adverse déclenche ses ogives. Ils ne pourront pas répliquer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488715251-smart-black.png

Les radars, ça te dit quelque chose ?

Au moment où la balistique sera identifiée, les contre-mesures seront lancés et des missiles vont aussi s'envoyer de leur côté avec une trajectoire différente pour être sûr de toucher la cible.

Ils auront que quelques heure pour répliquer, mais pense tu que ça sera sur tout les pays d'un coup ? Ou d'abord entre les 2 pays ?

Les jeux d'alliance vont faire qu'on va retomber dans une sorte de Guerre froide avec le bloc de l'Est et de l'Ouest. Dans ce cas là, je pense que tout le monde va envoyer son arsenal sur celui qui à déclencher la guerre et sur ses alliées.

Bordel cette sueur, après effectivement, la 3eme guerre mondiale ne sera telle pas bactériologique ? Invisible? Les guerre avec des arme aujourd'hui ce font que sur des position bien précise, il n'y a plus de mobilisation général

Le 18 avril 2021 à 23:10:13 :

[23:08:05] <LegionRomaineIV>

Le 18 avril 2021 à 23:04:45 :

[23:01:17] <Agnostyc>

Le 18 avril 2021 à 22:59:28 :
Pourtant Truman est le seul à l'avoir fait..... Il savait qu'il n'aurait pas de représailles du Japon

Parce que le Japon n'était pas prêt et personne n'avait l'arme nucléaire à l'époque.
Si maintenant Biden lance une bombe nucléaire n'importe où, la Chine répliquera bien fort et sans condition.

Faut pas tout mélanger.

Effectivement, tu a pas tord, donc truman l'aurait pas fait si d'autre pays l'avait déjà conçu ? Il c'est dit que c'est le premier à l'avoir donc qu'il a la chance d'être le premier à l'utiliser sur une population ?

Bien sûr.
Il l'a fait pour tester et parce qu'il était le seul à pouvoir déclencher l'arme nucléaire.

Aujourd'hui avec les jeux des alliances, les grands blocs ont tous un allié qui possède l'arme nucléaire.
Les pays dictatoriaux ne l'utiliseront pas car il n'y a aucun bénéfice a l'utiliser.
Les pays occidentaux, ne le feront pas car l'opinion publique serait impitoyable envers les dirigeants qui oseront l'utiliser. En plus des représailles nucléaires.

La guerre nucléaire n'arrivera jamais. En tout cas pas generalisé

Si Elle ce fait elle ce fera donc qu'entre 2 pays ? Les pays allier n'aideront pas ?

Ça dépend.

Très peu de pays ont l'arme nucléaire.
Aucun pays n'attaquera un pays qui a la bombe nucléaire.
En revanche, si une bombe nucléaire tombe sur un pays qui ne la posséde pas ... Alors ça dépendra des différents enjeux politiques.
Si ça touche un pays d'Europe, la France et les Etats Unis riposteront très certainement par exemple.
Si ça touche le Zimbabwe, pas sur que quiconque interviendra avec la force nucléaire. par peut d'un engrenage nucléaire qui sera une défaite pour tous le monde

Je vous conseille de film La Bombe de Peter Watkins sur le sujet (dispo sur dailymotion) ainsi que Threads, d'ailleurs les deux films ont beaucoup de liens de parenté. Ils portent sur la probabilité d'une guerre nucléaire mais surtout sur ses conséquences. :ok:

Le 18 avril 2021 à 23:01:05 :

Le 18 avril 2021 à 22:58:46 :

[21:32:52] <Fier-et-Hautain>
Je pense qu'aucune puissance ne prendrait ce risque... du moins j'espère.

C'est ce que je me dit aussi, pourquoi il prendrais le risque de détruire la race humaine, sans aucune raison, est ce que ça peut ce faire sur un coup de tête ? L'homme est parfois très impulsif mais je crois qu'il y a une grosse procédure avant de lancer les missile nucléaire

Si le président donne l'ordre de balancer un Missile, on le balance

Ça ne fonctionne pas comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/5/1617987129-ayaa.png

J'ai encore l'espoir que l'humanité ne viendrait pas à s'autodétruire

Le 18 avril 2021 à 23:13:27 :
Je vous conseille de film La Bombe de Peter Watkins sur le sujet (dispo sur dailymotion) ainsi que Threads, d'ailleurs les deux films ont beaucoup de liens de parenté. Ils portent sur la probabilité d'une guerre nucléaire mais surtout sur ses conséquences. :ok:

bien les conséquences, plus d'humain sur terre
admettons les russes utilisent une 50aine de Satan 2 et autant de Poséidon. Les américains riposent avec 100 ogives. Rien qu'avec les retombés radioactives, la planète entière sera contaminé

Le 18 avril 2021 à 23:15:11 :
J'ai encore l'espoir que l'humanité ne viendrait pas à s'autodétruire

Y a peu de chance en vrai.

Le 18 avril 2021 à 23:09:01 :

[23:06:35] <Agnostyc>

Le 18 avril 2021 à 23:04:45 :

[23:01:17] <Agnostyc>

Le 18 avril 2021 à 22:59:28 :
Pourtant Truman est le seul à l'avoir fait..... Il savait qu'il n'aurait pas de représailles du Japon

Parce que le Japon n'était pas prêt et personne n'avait l'arme nucléaire à l'époque.
Si maintenant Biden lance une bombe nucléaire n'importe où, la Chine répliquera bien fort et sans condition.

Faut pas tout mélanger.

Effectivement, tu a pas tord, donc truman l'aurait pas fait si d'autre pays l'avait déjà conçu ? Il c'est dit que c'est le premier à l'avoir donc qu'il a la chance d'être le premier à l'utiliser sur une population ?

Truman n'aurait jamais lancer une bombe nucléaire sur le Japon, si l'Allemagne avait eu l'arme atomique. Il l'a fait car ils ont été les premiers à l'obtenir. Et c'est le seul avantage qu'ils ont eu. Maintenant, personne ne lancera le moindre ogive nucléaire, sans risquer de s'en prendre un dans la b​ouche dans l'heure qui suit.

Bordelent et tu pense que si hitler était en vie il en serait capable ? Même si il connaît les conséquences ? Parcr que en soit Hitler était le dirigeant le plus fou à cette époque

Non, il avait plein d'armes chimiques et n'en a jamais utilisé une seule. Il était ce qu'il était mais à part en ce qui concerne la shoah, il n'a jamais trop été dans la démarche de "destruction absolue", il préférait s'approprier plutôt que de détruire, peu importe ce qu'il en coûtait.

Il est plus probable qu'un conflit militarisé se mette en place qu'une guerre nucléaire.

Le 18 avril 2021 à 23:15:32 :

Le 18 avril 2021 à 23:13:27 :
Je vous conseille de film La Bombe de Peter Watkins sur le sujet (dispo sur dailymotion) ainsi que Threads, d'ailleurs les deux films ont beaucoup de liens de parenté. Ils portent sur la probabilité d'une guerre nucléaire mais surtout sur ses conséquences. :ok:

bien les conséquences, plus d'humain sur terre
admettons les russes utilisent une 50aine de Satan 2 et autant de Poséidon. Les américains riposent avec 100 ogives. Rien qu'avec les retombés radioactives, la planète entière sera contaminé

Faut pas non plus trop considéré la radioactivité comme étant dévastatrice. En dehors de la zone d'impact, ça reste "vivable" pendant pas mal d'année avant de mourir d'un cancer.

Le 18 avril 2021 à 23:16:27 :
Il est plus probable qu'un conflit militarisé se mette en place qu'une guerre nucléaire.

Exacte.

Le 18 avril 2021 à 23:16:30 :

Le 18 avril 2021 à 23:15:32 :

Le 18 avril 2021 à 23:13:27 :
Je vous conseille de film La Bombe de Peter Watkins sur le sujet (dispo sur dailymotion) ainsi que Threads, d'ailleurs les deux films ont beaucoup de liens de parenté. Ils portent sur la probabilité d'une guerre nucléaire mais surtout sur ses conséquences. :ok:

bien les conséquences, plus d'humain sur terre
admettons les russes utilisent une 50aine de Satan 2 et autant de Poséidon. Les américains riposent avec 100 ogives. Rien qu'avec les retombés radioactives, la planète entière sera contaminé

Faut pas non plus trop considéré la radioactivité comme étant dévastatrice. En dehors de la zone d'impact, ça reste "vivable" pendant pas mal d'année avant de mourir d'un cancer.

CHANGEZ RIEN LES GOLEMS !
Les humains ne peuvent pas être éradiqués par une arme nucléaire, même en faisant tout péter, IMPOSSIBLE !

Et si tu survis sans séquelles directes près de l'impact en surface, tu n'auras rien plus tard, pareil pour la descendance

[23:09:12] <JaguaRaouw>

Le 18 avril 2021 à 23:05:11 :

Le 18 avril 2021 à 23:03:09 :

Le 18 avril 2021 à 23:01:17 :

Le 18 avril 2021 à 22:59:28 :
Pourtant Truman est le seul à l'avoir fait..... Il savait qu'il n'aurait pas de représailles du Japon

Parce que le Japon n'était pas prêt et personne n'avait l'arme nucléaire à l'époque.
Si maintenant Biden lance une bombe nucléaire n'importe où, la Chine répliquera bien fort et sans condition.

Faut pas tout mélanger.

mais si tu lances une ogive là où le pays adverse déclenche ses ogives. Ils ne pourront pas répliquer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488715251-smart-black.png

Les radars, ça te dit quelque chose ?

Au moment où la balistique sera identifiée, les contre-mesures seront lancés et des missiles vont aussi s'envoyer de leur côté avec une trajectoire différente pour être sûr de toucher la cible.

des contre mesures il a dit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

comment veut tu contrer ce gros missile :
https://hitek.fr/actualite/russie-missile-nucleaire-satan-2-raser-france_11059

Satan 2, qui peut raser un pays grand comme la France en seulement quelques secondes. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Admettons la contre mesure le fait exploser en plein vol à 10km d'altitude, le pays sera quand même rasé

Et Poséidon comment veut tu le contrer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479607487-risitasmarine2.png
https://sciencepost.fr/la-russie-developpe-actuellement-une-torpille-nucleaire-a-tsunamis-radioactifs/

Attend ça veut dire quoi rayon d'action de 10000km :)..... Me dit pas que l'onde choque ce récent à 10000km ?

Sinon pour répondre à l'op. On est pas à l'abri d'une apocalypse nucléaire, cependant ça n'arrivera qu'en cas de guerre direct qui s'éterniserait. Avec les moyens actuels et la mondialisation (pour tout donc probablement pour la guerre aussi), 1 an de guerre = 14-18 + 39-45. Le premier pays en position Allemagne 45 et qui disposerait de la bombe nucléaire finirait pas la lancer, puisque de toute évidence la dissuasion n'aura pas marché. Quitte à crever, ils emporteront tout le monde.

[23:09:37] <LegionRomaineIV>

Le 18 avril 2021 à 23:05:41 :

[23:01:59] <JaguaRaouw>

Le 18 avril 2021 à 22:58:46 :

[21:32:52] <Fier-et-Hautain>
Je pense qu'aucune puissance ne prendrait ce risque... du moins j'espère.

C'est ce que je me dit aussi, pourquoi il prendrais le risque de détruire la race humaine, sans aucune raison, est ce que ça peut ce faire sur un coup de tête ? L'homme est parfois très impulsif mais je crois qu'il y a une grosse procédure avant de lancer les missile nucléaire

quand tu sais que certains ordinateur de l'armée sont sous windows, OS qui n'est pas très stable
Suffit d'un seul bug et https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492017614-atome.png

Le risque serait que ça soit des non dirigeants qui hack le system pour declancher les missile mais ça m'étonnerais qu'un dirigeant fasse ça de lui même

Je pense que les systèmes sont en parti mécanique. Ce qui empêche le déclenchement a distance. (Enfin je l'espère)

Avec l'évolution de la technologie ça m'étonnerais que tout soit mécanique ayaaa

Le 18 avril 2021 à 23:18:20 :

Le 18 avril 2021 à 23:16:30 :

Le 18 avril 2021 à 23:15:32 :

Le 18 avril 2021 à 23:13:27 :
Je vous conseille de film La Bombe de Peter Watkins sur le sujet (dispo sur dailymotion) ainsi que Threads, d'ailleurs les deux films ont beaucoup de liens de parenté. Ils portent sur la probabilité d'une guerre nucléaire mais surtout sur ses conséquences. :ok:

bien les conséquences, plus d'humain sur terre
admettons les russes utilisent une 50aine de Satan 2 et autant de Poséidon. Les américains riposent avec 100 ogives. Rien qu'avec les retombés radioactives, la planète entière sera contaminé

Faut pas non plus trop considéré la radioactivité comme étant dévastatrice. En dehors de la zone d'impact, ça reste "vivable" pendant pas mal d'année avant de mourir d'un cancer.

CHANGEZ RIEN LES GOLEMS !
Les humains ne peuvent pas être éradiqués par une arme nucléaire, même en faisant tout péter et en ayant cet objectif, IMPOSSIBLE !

Et si tu survis sans séquelles directes près de l'impact en surface, tu n'auras rien plus tard, pareil pour la descendance

Tu portes bien ton nom.
J'ai jamais dit que la radioactivité n'était pas un problème, j'ai dit que ce n'est pas aussi dévastateur que dans l'imaginaire collectif.
D'ailleurs le fameux nuage radioactif de Tchernobyl a bien causé 0 dégât visible en France alors qu'il ne s'est pas arrêté a la frontière

[23:12:20] <Agnostyc>

Le 18 avril 2021 à 23:09:01 :

[23:06:35] <Agnostyc>

Le 18 avril 2021 à 23:04:45 :

[23:01:17] <Agnostyc>

Le 18 avril 2021 à 22:59:28 :
Pourtant Truman est le seul à l'avoir fait..... Il savait qu'il n'aurait pas de représailles du Japon

Parce que le Japon n'était pas prêt et personne n'avait l'arme nucléaire à l'époque.
Si maintenant Biden lance une bombe nucléaire n'importe où, la Chine répliquera bien fort et sans condition.

Faut pas tout mélanger.

Effectivement, tu a pas tord, donc truman l'aurait pas fait si d'autre pays l'avait déjà conçu ? Il c'est dit que c'est le premier à l'avoir donc qu'il a la chance d'être le premier à l'utiliser sur une population ?

Truman n'aurait jamais lancer une bombe nucléaire sur le Japon, si l'Allemagne avait eu l'arme atomique. Il l'a fait car ils ont été les premiers à l'obtenir. Et c'est le seul avantage qu'ils ont eu. Maintenant, personne ne lancera le moindre ogive nucléaire, sans risquer de s'en prendre un dans la b​ouche dans l'heure qui suit.

Bordelent et tu pense que si hitler était en vie il en serait capable ? Même si il connaît les conséquences ? Parcr que en soit Hitler était le dirigeant le plus fou à cette époque

Il n'aurait rien à y gagner.

Utiliser la bombe nucléaire n'apportera que la destruction des deux parti qui l'utilise en fait. Personne n'en sort gagnant car tout le monde se fait atomiser au final. Utiliser la bombe nucléaire, c'est se condamner et condamner tout son peuple.

Bordelent j'espère que ça arrivera jamais

[23:13:27] <J8suke>
Je vous conseille de film La Bombe de Peter Watkins sur le sujet (dispo sur dailymotion) ainsi que Threads, d'ailleurs les deux films ont beaucoup de liens de parenté. Ils portent sur la probabilité d'une guerre nucléaire mais surtout sur ses conséquences. :ok:

Cimer quais

Données du topic

Auteur
BatmanTH
Date de création
18 avril 2021 à 19:17:39
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 314