Topic de Fermierdevaches :

[FERMIER LAITIER] Je suis Fermier

Supprimé
Parce que ce sont des bobos citadins qui n'ont jamais vu d'élevages de leur vie à part ceux filmés par L214 et partagés par Hugo Clément :oui:

"avant l'abattoir il y a un investissement et des sentiments "

Donc tu offres à tes bêtes une durée de vie réduite par 10 et tu prêtends que c'est de l'amour ? Eh beh

Le 14 avril 2021 à 15:47:39 :
Parce que ce sont des bobos citadins qui n'ont jamais vu d'élevages de leur vie à part ceux filmés par L214 et partagés par Hugo Clément :oui:

J'ai grandi à la campagne jusqu'à mes 20 ans, je sais pas d'où sort cet argument chelou qu'il faut avoir vécu en ville toute sa vie pour être végétarien :noel:
(Je vois pas non plus pourquoi c'est si mal d'avoir grandi en ville d'ailleurs mais bon)

Le 14 avril 2021 à 15:44:03 :
Car tu viole la vache puis tu lui prend son veau qui va etre abattu sans force car sans lait
A la place tu prend le lait de vache pour le vendre et ainsi de suite
Et quand tu as tout tiré de la vache tu l'envoie a l'ecarissage.

Deso mec mais tu vas aller en enfer :(

je feed: Pas de viole puisque c'est les cycles de la vaches qui décident de quand se fait la procréation qui durent 10 secondes, et j'ai un taureau

Le 14 avril 2021 à 15:47:57 :
"avant l'abattoir il y a un investissement et des sentiments "

Donc tu offres à tes bêtes une durée de vie réduite par 10 et tu prêtends que c'est de l'amour ? Eh beh

Il leur offre une vie respectable. Les bovins et bien d'autres espèces n'existeraient plus depuis longtemps sans l'élevage.

L'auteur qui aime ses veaux mais qui les envoit a l'autre jour du monde pendant des semaines dans des conditions épouvantables tout ça pour finir égorgé dans un pays hors UE sans anesthésie ou étourdissement quelconque :) ben bravo

Le 14 avril 2021 à 15:49:18 :

Le 14 avril 2021 à 15:47:39 :
Parce que ce sont des bobos citadins qui n'ont jamais vu d'élevages de leur vie à part ceux filmés par L214 et partagés par Hugo Clément :oui:

J'ai grandi à la campagne jusqu'à mes 20 ans, je sais pas d'où sort cet argument chelou qu'il faut avoir vécu en ville toute sa vie pour être végétarien :noel:
(Je vois pas non plus pourquoi c'est si mal d'avoir grandi en ville d'ailleurs mais bon)

C'est une généralité. Non pas besoin d'avoir grandi en ville pour être végé. Je ne pense pas que tu sois le genre de personne que l'auteur visait.

Le 14 avril 2021 à 15:44:36 :

Le 14 avril 2021 à 15:42:00 :

Le 14 avril 2021 à 15:41:06 :

Le 14 avril 2021 à 15:40:10 :

Le 14 avril 2021 à 15:38:20 :
Ben perso quand j'aime profondément quelque chose je l'envoie pas à l'abattoir pour des sous mais après si t'arrives à vivre avec ça tant mie ux pour toi

Mais avant l'abattoir, y'a un investissement en temps, santé, argent et amour consacré à la bête ? :(

C'est le cycle de la vie :(

Ah ouais bah si tu leur gratouilles la tête avant l'abattoir ça va, j'avais pas compris désolé

ayaaaaaaa l'ignare, tu sais ce que ça demande comme energie le bon développement d'un seul veau ?

En quoi c'est pertinent par rapport à la question que tu poses :( ?

L'énergie que le bon développement d'un seul veau demande a pas à voir avec grand chose, le fait est qu'à la fin, tu envoies à l'abattoir un animal que tu prétends "aimer profondément" pour te citer

Je sais pas en quoi c'est un problème hein, je comprend qu'il faille que quelqu'un le fasse, mais je comprend pas pourquoi faire semblant d'aimer les animaux envoyés se faire très littéralement massacrer pour quelques euros

parce que quand tu passes une vie de pauvre, à crouler sous les dettes et a prendre tous les risques pour nourrir et bien veiller à tes bêtes, c'est de l'amour :oui:

Le 14 avril 2021 à 15:49:18 :

Le 14 avril 2021 à 15:47:39 :
Parce que ce sont des bobos citadins qui n'ont jamais vu d'élevages de leur vie à part ceux filmés par L214 et partagés par Hugo Clément :oui:

J'ai grandi à la campagne jusqu'à mes 20 ans, je sais pas d'où sort cet argument chelou qu'il faut avoir vécu en ville toute sa vie pour être végétarien :noel:
(Je vois pas non plus pourquoi c'est si mal d'avoir grandi en ville d'ailleurs mais bon)

Le 14 avril 2021 à 15:50:17 :
L'auteur qui aime ses veaux mais qui les envoit a l'autre jour du monde pendant des semaines dans des conditions épouvantables tout ça pour finir égorgé dans un pays hors UE sans anesthésie ou étourdissement quelconque :) ben bravo

Cet énergumène a l'air de correspondre un peu plus à la description

Le 14 avril 2021 à 15:49:18 T1T12Lo1 a écrit :

Le 14 avril 2021 à 15:47:39 :
Parce que ce sont des bobos citadins qui n'ont jamais vu d'élevages de leur vie à part ceux filmés par L214 et partagés par Hugo Clément :oui:

J'ai grandi à la campagne jusqu'à mes 20 ans, je sais pas d'où sort cet argument chelou qu'il faut avoir vécu en ville toute sa vie pour être végétarien :noel:
(Je vois pas non plus pourquoi c'est si mal d'avoir grandi en ville d'ailleurs mais bon)

premier campagnard complexé qui adopte les codes et les expressions des citadins pour s'intégrer

Le 14 avril 2021 à 15:46:35 :
Donc tu aimes tes vaches laitières mais tu les sépare de leurs nouveaux nées pour récolter leur lait ? Nouveaux nées que tu envois directement à l'abattoir ?

Les éleveurs qui prétendent aimer leurs bêtes on une définition de l'amour fort particulière.

Directement ? :rire:

Tu sais que ce n'est pas possible ? :rire:

un veau ça s'alimente avant d'être tué, et il doit grossir hein :rire:

Tu recrutes dans ta ferme ?
C'est très bien ce que tu fait, tu peux en être fier. Même si je pense pas que le bovin est un énorme avenir en France (en tout cas il se dédémocratisera)

Le 14 avril 2021 à 15:47:57 :
"avant l'abattoir il y a un investissement et des sentiments "

Donc tu offres à tes bêtes une durée de vie réduite par 10 et tu prêtends que c'est de l'amour ? Eh beh

Réduit de 10 ans :rire: c'est faux , laisse la vieillir jusqu'à 20-30 ans et à la première chute dans la nature elle ne se relèvera jamais. oh wait... en fait dans la nature son espérance de vie est encore plus moindre :rire:

Pathétique troll 2/10.

Ceux qui feedent, 60 de QI grand maximum.

Merci d'aller sur un autre forum l'auteur. C'est du niveau d'Aneryl là.

Le 14 avril 2021 à 15:44:51 :
C’est ton métier ou simplement un loisir ? Et si métier , tu as quel revenu environ ?

métier mais je gagne rien ou presque, c'est familial et j'ai pris un second boulot pour palier le manque :(

mais c'est une passion en plus d'un métier :oui:

El famoso "mais les vaches auraient disparu sans les élevages"

Vous êtes au courant que les vaches sont une création humaine par sélection génétique depuis des millénaires ? Je préférerais que leur race s'éteigne plutôt qu'on continue à les faire se reproduire perso

Le 14 avril 2021 à 15:51:12 :

Le 14 avril 2021 à 15:44:36 :

Le 14 avril 2021 à 15:42:00 :

Le 14 avril 2021 à 15:41:06 :

Le 14 avril 2021 à 15:40:10 :

Le 14 avril 2021 à 15:38:20 :
Ben perso quand j'aime profondément quelque chose je l'envoie pas à l'abattoir pour des sous mais après si t'arrives à vivre avec ça tant mie ux pour toi

Mais avant l'abattoir, y'a un investissement en temps, santé, argent et amour consacré à la bête ? :(

C'est le cycle de la vie :(

Ah ouais bah si tu leur gratouilles la tête avant l'abattoir ça va, j'avais pas compris désolé

ayaaaaaaa l'ignare, tu sais ce que ça demande comme energie le bon développement d'un seul veau ?

En quoi c'est pertinent par rapport à la question que tu poses :( ?

L'énergie que le bon développement d'un seul veau demande a pas à voir avec grand chose, le fait est qu'à la fin, tu envoies à l'abattoir un animal que tu prétends "aimer profondément" pour te citer

Je sais pas en quoi c'est un problème hein, je comprend qu'il faille que quelqu'un le fasse, mais je comprend pas pourquoi faire semblant d'aimer les animaux envoyés se faire très littéralement massacrer pour quelques euros

parce que quand tu passes une vie de pauvre, à crouler sous les dettes et a prendre tous les risques pour nourrir et bien veiller à tes bêtes, c'est de l'amour :oui:

Ben écoute encore une fois, si te dire ça te permet de mieux dormir la nuit, tant mieux pour toi

Cependant, encore une fois aussi, je vois mal comment on peut sincèrement aimer un animal et l'envoyer se faire massacrer pour quelques centaines de balles

Te définis-tu comme un cow-bow? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494622715-cowboysaloon-2.png
Que bois-tu au Saloon? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494622715-cowboysaloon-2.png

Le 14 avril 2021 à 15:52:04 :
Tu recrutes dans ta ferme ?

Navré impossible de s'en sortir, petite ferme familiale de 60 bêtes, et c'est en Allemagne :-(

Données du topic

Auteur
Fermierdevaches
Date de création
14 avril 2021 à 15:25:58
Date de suppression
14 avril 2021 à 16:09:30
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 204