Topic de Joefrauden :

Perdre 14kg en 2 mois c'est possible ?

Je te conseille macdo + kebab + fritent + coca à volonté pendant 1 mois, résultat garanti :ok:

Edit: combattre le mal par le mal :ok:

Les kheys ont plutôt bien résumé

Cardio basse intensité pendant 1h30 2h ( plus intéressant de marché 1h30 Que de courir 3km kheyou )
Tu surveille ton alimentation tu augmente t'es protéine ...

Tu va perdre facilement https://image.noelshack.com/fichiers/2020/40/6/1601758063-christianocovido.png

Je sais pas mais vers mes 13 ans en 2 mois d'été j'ai fais un régime, (juste manger sainement et ne pas etre gourmand) rien qu'en faisant ça j'ai perdu mon énorme ventre, mes poignets d'amours qui m'empechaient de voir mon cul et la graisse qui cachait ma mâchoire.
Finalement j'avais qu'un peu de graisse récalcitrante , un tout petit bidou que j'ai perdu des années plus tard en m'invsitissant dans du sport et à la salle pour des abdos.

Oui c'est possible.

Mais c'est con de bouffer que des légumes ou des fruits.

D'une part, ton corps a certes besoin du déficit calorique pour perdre du poids, mais il a aussi besoin de bonne graisse pour alimenter ton système hormonale et de proteine pour maintenir ta masse musculaire. Tu va probablement perdre un peu de gras, de l'eau, mais surtout beaucoup de muscle, même si de base tu n'en a pas beaucoup. Il se peut même que tu ne perde plus aucune graisse parce que ton métabolisme va se bloquer, a cause d'un système hormonale sous exploiter et parce que tu a mis ton corps trop bas dans les calories. Il va passer en mode survie, pensant que tu t'es echouer sur une île, et donc économiser le maximum de graisse possible :)

Maintenant, mettons que par miracle tu perd du gras et tu es a -14 après ses 2mois. Quand tu va recommencer a bouffer, je te donne même pas une semaine pour reprendre la moitié de ce que tu a perdu.

Le 15 avril 2021 à 14:48:26 :
Oui c'est possible.

D'une part, ton corps a certes besoin du déficit calorique pour perdre du poids, mais il a aussi besoin de bonne graisse pour alimenter ton système hormonale et de proteine pour maintenir ta masse musculaire. Tu va probablement perdre un peu de gras, de l'eau, mais surtout beaucoup de muscle, même si de base tu n'en a pas beaucoup. Il se peut même que tu ne perde plus aucune graisse parce que ton métabolisme va se bloquer, a cause d'un système hormonale sous exploiter et parce que tu a mis ton corps trop bas dans les calories. Il va passer en mode survie, pensant que tu t'es echouer sur une île, et donc économiser le maximum de graisse possible :)

Maintenant, mettons que par miracle tu perd du gras et tu es a -14 après ses 2mois. Quand tu va recommencer a bouffer, je te donne même pas une semaine pour reprendre la moitié de ce que tu a perdu.

Je mange aussi de la viande et gras de temps en temps bien sûr

Déjà, il faut se mettre en tête que c'est un processus sur le long terme : il faut que tu changes d'hygiène de vie. Parce que sinon tu risque de faire "le yo-yo", c'est-à-dire que tu vas reprendre du poids puis reperdre etc... C'est mauvais pour le corps et, finalement, tu pourrais ne pas atteindre ton objectif.

En pratique c'est possible de perdre 14kg en 2 mois vu ta taille/poids mais ce n'est pas conseillé. Le risque c'est que tu perdes vite et reprennes, que tu sois démotivé rapidement voyant que tu n'arrives pas à atteindre ton objectif et surtout c'est mauvais pour la santé.

Il faut que tu rentres dans un processus de changement d'hygiène de vie pour le reste de ta vie, sur le long terme. Donc commence par supprimer la mauvaise nourriture et à manger sainement (sans pour autant ne pas se faire plaisir "de temps en temps" - à définir), à faire de l'exercice régulièrement et à bonne intensité et dors bien. Commence doucement la course à pied ou l'exercice au début car tu risques d'abîmer tes articulations et aussi de te démotiver.

Bref bouffe des prot, des bonnes graisse , des fruits , des légumes, beaucoup d'eau

Commence a marcher au moins 10000 pas par jour ses 15 prochains jours , puis en mai tu fais du footing normal 3x par semaine, puis en juin tu passe sur du hiit

Tu monte les escaliers, évite les ascenseur et Escalator

A cela tu ajoute 3 séances de muscu pdc full body par semaine, pas plus de 30min

Et t'aura tes jolis abdos en juillet, qui ne vont pas rester seulement 3jours

Merci pour tous vos conseils les kheys, je suis plus deter que jamais

Le 15 avril 2021 à 14:49:20 :

Le 15 avril 2021 à 14:48:26 :
Oui c'est possible.

Je mange aussi de la viande et gras de temps en temps bien sûr

C'est pas de temps en temps qu'il faut, c'est tout les jours khey

Ton corps c'est une voiture et il a besoin d'un carburant efficace

Le 15 avril 2021 à 14:51:30 :
Bref bouffe des prot, des bonnes graisse , des fruits , des légumes, beaucoup d'eau

Commence a marcher au moins 10000 pas par jour ses 15 prochains jours , puis en mai tu fais du footing normal 3x par semaine, puis en juin tu passe sur du hiit

A cela tu ajoute 3 séances de muscu pdc full body par semaine, pas plus de 30min

Clairement utopique pour juillet 2021. Il ne faut pas vendre du rêve même si la personne peut être motivée au début, cela risque de la démotiver à moyen terme.

Le 15 avril 2021 à 14:54:17 :

Le 15 avril 2021 à 14:51:30 :

Clairement utopique pour juillet 2021. Il ne faut pas vendre du rêve même si la personne peut être motivée au début, cela risque de la démotiver à moyen terme.

Ah j'avais pas vu qu'il faisais 99kg pour 1m70, je pensais que c'est un skinny fat a +5

Oui pas possible les abdos pour cet été, par contre il peut franchement retrouver un ventre quasi plat en 2mois et demi si il fait les choses bien + régularité !

En tout cas bonne décision khey, ça ne peut qu'être bénéfique pour ta santé physique, mentale et la confiance en soi :ok:

Faisable vu ton poids de départ.

Ajoute des protéines : sardines, légumes secs etc

Sinon tu vas perdre du muscle, et je pense que c'est pas le but

Le 15 avril 2021 à 14:58:41 :
En tout cas bonne décision khey, ça ne peut qu'être bénéfique pour ta santé physique, mentale et la confiance en soi :ok:

Merci khey

Le 15 avril 2021 à 14:58:45 :
Faisable vu ton poids de départ.

Ajoute des protéines : sardines, légumes secs etc

Sinon tu vas perdre du muscle, et je pense que c'est pas le but

Non en effet mais je me trouve trop massif désormais, je vise un physique moins "monstrueux"

Le 15 avril 2021 à 14:42:56 :
prend un velo d'appart la course ne sert a rien dans ton cas tu vas te flinguer les genoux et 3 km c'est pas assez faut courir au moins le triple.

Dépend du métabolisme et de si t'as pas peur de perdre du muscle. -14kg ça va changer ton régime alimentaire, tu vas bouffer comme un prolo hein.

Données du topic

Auteur
Joefrauden
Date de création
15 avril 2021 à 14:39:22
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 238