Topic de LaFougueAzur :

Le gueule de l'emploi putain cette redpill

Non mais c'est volontairement forcé les entretiens comme ça, le monde du travail n'est pas comme ça et heureusement.

Le but de ces entreprises c'est un entretien horrible histoire que les gens un peu trop dur à manipuler/exploiter décident de se barrer et au final c'est un gain pour tout le monde.

C'est un peu comme les fautes d'orthographes volontairement effectuées dans les scams sur internet, ça permet un premier filtre pour n'avoir à traiter que les réponses les plus susceptibles d'être rentables.

Le 17 avril 2021 à 21:56:18 :
Rien à voir avec le fait d'avoir fait une grande école ou non, que tu aies fait une flop 10 esc ou n'importe quelle bac+5 ça sera exactement pareil,

Dans le domaine des sciences tu ne seras pas sujet à ce genre d'entretien bidon

Euh non par contre ça c'est totalement faux :rire:
Je connais des gens qui sorte de master finance en étant dans le top 5 de la promo galérer à trouver un emploi payé au dessus du smic.
Et des gars qui étaient des énormes cancres à la fac qui ont bifurqués vers des écoles de commerces flop 10 qui se trouvent des taffs très bien payés dans l'entreprise du père d'un copain rencontré la bas :ok:

Le 17 avril 2021 à 21:59:55 :
Jamais une seul fois j ai eu un entretien comme ça.

La télé c est pas le monde réel

Bah les procédures ne sont pas pourtout pareilles évidemment :hap:
Mais perso je le ressent très bien en recherchant un stage de fin d'études par exemple.
Toutes les offres (poste de stagiaire hein :rire:) qui seraient susceptible de m'intéresser souvent l'offre précise qu'ils cherchent des candidats d'école de commerce ou au pire IAE
Moi avec ma filières de fac de province...disons que je n'ai pas encore eu d'appel
Même les mairies ne veulent pas :hap:
Alors certes il y à quelques années il y avait encore moyen, mais là avec la crise du covid et par la suite l'automatisation / apport des algorithmes et de l'IA, l'étau va se resserrer de plus en plus.

Le 17 avril 2021 à 22:05:16 :

Le 17 avril 2021 à 21:56:18 :
Rien à voir avec le fait d'avoir fait une grande école ou non, que tu aies fait une flop 10 esc ou n'importe quelle bac+5 ça sera exactement pareil,

Dans le domaine des sciences tu ne seras pas sujet à ce genre d'entretien bidon

Euh non par contre ça c'est totalement faux :rire:
Je connais des gens qui sorte de master finance en étant dans le top 5 de la promo galérer à trouver un emploi payé au dessus du smic.
Et des gars qui étaient des énormes cancres à la fac qui ont bifurqués vers des écoles de commerces flop 10 qui se trouvent des taffs très bien payés dans l'entreprise du père d'un copain rencontré la bas :ok:

Les gens que tu connais =/= la totalité du monde du travaiil

Le 17 avril 2021 à 22:17:36 :

Le 17 avril 2021 à 22:05:16 :

Le 17 avril 2021 à 21:56:18 :
Rien à voir avec le fait d'avoir fait une grande école ou non, que tu aies fait une flop 10 esc ou n'importe quelle bac+5 ça sera exactement pareil,

Dans le domaine des sciences tu ne seras pas sujet à ce genre d'entretien bidon

Euh non par contre ça c'est totalement faux :rire:
Je connais des gens qui sorte de master finance en étant dans le top 5 de la promo galérer à trouver un emploi payé au dessus du smic.
Et des gars qui étaient des énormes cancres à la fac qui ont bifurqués vers des écoles de commerces flop 10 qui se trouvent des taffs très bien payés dans l'entreprise du père d'un copain rencontré la bas :ok:

Les gens que tu connais =/= la totalité du monde du travaiil

Euh les entretiens bidons comme ça c'est bac+2 max hein :rire:

Là les mecs ont tous bts ou dut ou bien si y'a un master ça doit être un master en science humaine :hap:

le smic c'était vraiment la cerise sur le gateau sérieux, quel abus putain, j'serai parti direct c'est n'importe quoi :rire:
Kevin face caméra il joue le grand, mais dans les fait c'est un petit :rire:

Le 17 avril 2021 à 22:21:07 :
le smic c'était vraiment la cerise sur le gateau sérieux, quel abus putain, j'serai parti direct c'est n'importe quoi :rire:

C'est clair :rire:

Et la meuf qui lui sort au plus grand des calmes qu'ils sont compétitifs :rire: :rire: :rire:

Le 17 avril 2021 à 22:25:51 :

Le 17 avril 2021 à 22:21:07 :
le smic c'était vraiment la cerise sur le gateau sérieux, quel abus putain, j'serai parti direct c'est n'importe quoi :rire:

C'est clair :rire:

Et la meuf qui lui sort au plus grand des calmes qu'ils sont compétitifs :rire: :rire: :rire:

Ils sont compétitifs en terme de suppression des salaires, c'est ça qu'il fallait comprendre :hap:

Données du topic

Auteur
LaFougueAzur
Date de création
17 avril 2021 à 20:48:40
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 336