Topic de LaFougueAzur :

Le gueule de l'emploi putain cette redpill

c'est quoi le principe d'interviewer les intervenants et non le jury? Je regarde le début ils font que de se rabaisser entre eux :rire: mais on sait pas comment réellement agir

Le 17 avril 2021 à 21:40:53 :
Ce niveau d'esclavagisme. Obligé de venir bien habiller, se soumettre à un vieux jury, savoir que même en ayant cet emploi on aura toujours une vie merdique :-(

Pendant ce temps les diplômés de grandes écoles débarquent en entretien les mains dans les poches habillé comme Hervé et sont pris direct avec leur boss qui s'agenouille devant eux :rire:

Tu penses vraiment qu'en sortant de grande école tu es quelqu'un et que tout le monde s'agenouille devant toi ?

Il y a des dizaines de milliers d'élèves qui sortent de grandes école et d'ailleurs les grandes écoles en dehors des meilleurs n'ont aucun prestige

Je préfèrerai 100x finir ma vie au chômage que de subir un entretient d'embauche aussi chronophage et humiliant. Tu te met à plat ventre et t'es même pas sur d'avoir le poste non merci

Le 17 avril 2021 à 21:41:40 :
Le black est autoritaire à fond, il joue grave bien son rôle. Vous trouvez qu'il a du charisme ? Ce genre d'attitude fonction en boite pour monter les échelons ?

Honnêtement je sais pas.
Sur le coup à mon avis, lui c'est pas vraiment le principal décideur, mais le principal comédien, il est là pour jouer un rôle je pense, le rôle du maitre d'école autoritaire. Mais sinon oui il a un certain charisme, il remplit très bien ca fonction, il est pas plus détestable que les autres.

Le 17 avril 2021 à 21:41:40 :
Le black est autoritaire à fond, il joue grave bien son rôle. Vous trouvez qu'il a du charisme ? Ce genre d'attitude fonction en boite pour monter les échelons ?

il a du charisme sur le petit peuple, il est juste en accord avec sa fonction. Si tu parles comme lui alors que t'es juste un salarié normal tu vas jamais monter

Le 17 avril 2021 à 21:42:58 :
Je préfèrerai 100x finir ma vie au chômage que de subir un entretient d'embauche aussi chronophage et humiliant. Tu te met à plat ventre et t'es même pas sur d'avoir le poste non merci

Mais pire que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/6/1618688671-1544263175-1526806974-ahideforme.png
trois jours d'humiliations gratuites pour rien c'est quoi cette merde :rire:

hervé il ouvre toujours sa gueule pour ne rien dire

J'ai trouvé le nom du black Rogers Teunkam

Regardé le commentaire sur ce type :rire:

Sachez que Mr Rogers Teunkam est un repris de justice, qui à effectué 2 ans de Prison à la maison d'arrêt d'Angers .
La spécialité de Mr Rogers Teunkam:
Agresser les jeunes filles du centre ville D'Angers pour leur voler leurs moyens de paiements (chéquiers ,cartes bleues) afin de pouvoir acquérir des costumes, car pour Mr Rogers Teunkam, l'habit fait le moine

https://cabinetabccompetences.blogspot.com/2011/10/la-gueule-de-lemploi-ou-le-contre.html

Le 17 avril 2021 à 21:42:20 :

Le 17 avril 2021 à 21:40:53 :
Ce niveau d'esclavagisme. Obligé de venir bien habiller, se soumettre à un vieux jury, savoir que même en ayant cet emploi on aura toujours une vie merdique :-(

Pendant ce temps les diplômés de grandes écoles débarquent en entretien les mains dans les poches habillé comme Hervé et sont pris direct avec leur boss qui s'agenouille devant eux :rire:

Tu penses vraiment qu'en sortant de grande école tu es quelqu'un et que tout le monde s'agenouille devant toi ?

Il y a des dizaines de milliers d'élèves qui sortent de grandes école et d'ailleurs les grandes écoles en dehors des meilleurs n'ont aucun prestige

J'exagère bien sûr mais ce qui est sûr c'est que t'es beaucoup plus tranquille dans ta vie que ce type de personnes en ayant fait une grande école. Je connais pas mal de personnes qui ont fait des grosses école et pas forcément les meilleures et ils ont un niveau de vie plus que correct en plus d'aimer leur métier. En plus de ça ils peuvent se reconvertir sans soucis avec leur niveau d'étude s'ils en on marre de leur travail à un moment de leur vie.

Le 17 avril 2021 à 21:42:20 :

Le 17 avril 2021 à 21:40:53 :
Ce niveau d'esclavagisme. Obligé de venir bien habiller, se soumettre à un vieux jury, savoir que même en ayant cet emploi on aura toujours une vie merdique :-(

Pendant ce temps les diplômés de grandes écoles débarquent en entretien les mains dans les poches habillé comme Hervé et sont pris direct avec leur boss qui s'agenouille devant eux :rire:

Tu penses vraiment qu'en sortant de grande école tu es quelqu'un et que tout le monde s'agenouille devant toi ?

Il y a des dizaines de milliers d'élèves qui sortent de grandes école et d'ailleurs les grandes écoles en dehors des meilleurs n'ont aucun prestige

Non mais il a abusé.
Mais perso je suis certain qu'il y a une forme de conscience de classe qui fait que quelqu'un qui sort d'une grande école ne sera clairement pas le sujet d'un examen aussi minutieux que Julie, Gérard et Georges par exemple.
Et si tu t'appelle Mohamed alors là laisse tomber c'est mort d'office :rire:
A moins d'être le meilleur et de tomber par chance le jour où il recherche quelqu'un pour remplir un quota. :(

2-3 dizaines de milliers qui sortent des écoles, c'est rien du tout par rapport au nombre qui sort des fac de province chaques années

En meme temps il faut vraiment etre desesperer pour vouloir bosser dans ce secteur (assurance)

Le 17 avril 2021 à 21:45:27 :
hervé il ouvre toujours sa gueule pour ne rien dire

Franchement il vaut mieux être Hervé qui va un minimum garder la face plutôt que Gérard qui va jouer le jeu jusqu'au bout uniquement pour se faire humilier gratuitement au bout de la course :rire:

Quel secteur pour échapper à ça? :(
le pire c'est que c'est pas des acteurs

Le 17 avril 2021 à 21:51:45 :
Quel secteur pour échapper à ça? :(

Perso je sais pas khey.
Je pense pas tellement que c'est une question de secteur, mais plutôt de niveau social.

Le 17 avril 2021 à 21:52:44 :
le pire c'est que c'est pas des acteurs

le pire c'est que l'entreprise n'a pas vu le problème de laisser diffusé leur processus de recrutement

Rien à voir avec le fait d'avoir fait une grande école ou non, que tu aies fait une flop 10 esc ou n'importe quelle bac+5 ça sera exactement pareil,

Dans le domaine des sciences tu ne seras pas sujet à ce genre d'entretien bidon

Le 17 avril 2021 à 21:55:17 :

Le 17 avril 2021 à 21:52:44 :
le pire c'est que c'est pas des acteurs

le pire c'est que l'entreprise n'a pas vu le problème de laisser diffusé leur processus de recrutement

Dire à quel point ce genre de process est totalement normalisé

Hervé il se fait ramasser à chaque fois qu'il l'ouvre :rire:

C'est du cinéma ce documentaire c'est pas possible

Jamais une seul fois j ai eu un entretien comme ça.

La télé c est pas le monde réel

Données du topic

Auteur
LaFougueAzur
Date de création
17 avril 2021 à 20:48:40
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
88
En ligne sur JvArchive 339