(littérature) Vous arrêtez quand avec roman moralisateur ?
Le 11 avril 2021 à 21:24:53 :
Le 11 avril 2021 à 21:21:53 :
Le 11 avril 2021 à 21:20:42 :
Le 11 avril 2021 à 21:18:18 :
le matérialisme a toujours dominé le monde c'est juste qu'il a changé de système
comment ça le système ?
la dématérialisation de bureaux ?
et la banalisation de smartphone et le changement de...méthodes de paiement / transactions ?ya une semaine, j'ai rencontré un khey poéte qui a fait son poéme sur "réel et iréel"
tu as lu Sartre ? etre et non-être ?
non j'ai jamais réussi à supporter Sartre
rien que le titre ça fait Heidegger eco+sa philosophie tire origine à ceux de Kant et Hegel, je crois
j'y connais rien en philo mais Sartre ne m'intéresse pas assez pour chercher ses sources d'inspirations
tkt, ça va aller...
Le 11 avril 2021 à 21:24:16 :
Bon, le réel et iréel....puis, raison et déraison...et être et non-être...Nous sommes tellement perdus
il faut oublier les concepts
la vie n'est pas quelque chose à intellectualiser
Le 11 avril 2021 à 21:25:52 :
Bon, le réel et iréel....puis, raison et déraison...et être et non-être...Nous sommes tellement perdus
la vie n'est pas quelque chose à intellectualiser
ah oui ?
mais c'est la finalité de l'art...
ne pas épargner ses mots pour décrire un objet, et un concept
après, t'as raison, la vie humaine se limite à des besoins primitifs à la base
Ce sont des ravagés de vulve qui intensifient cette tendance de concurrence
Le 11 avril 2021 à 21:25:12 :
ça doit être vrai dans une certaine mesure mais je pense que c'est surtout le problème de l'individualisme
je pense au contraire que nos névroses nous viennent d'un manque de sensation du réel
je fais une fixette sur les jeunes des 2000, mais ils ont l'air vraiment déconnectés vu leur tweet à la con et leur façon de parler
tu es trop influencé par internet, il y a des gens brillants et intéressants dans toutes les générations et je suis pas un 2000 pour dire ça
Houellebecq n'est pas un grand styliste, c'est le fond qui importe.
Le 11 avril 2021 à 21:27:46 :
ça doit être vrai dans une certaine mesure mais je pense que c'est surtout le problème de l'individualisme
je pense au contraire que nos névroses nous viennent d'un manque de sensation du réel
je fais une fixette sur les jeunes des 2000, mais ils ont l'air vraiment déconnectés vu leur tweet à la con et leur façon de parler
tu es trop influencé par internet, il y a des gens brillants et intéressants dans toutes les générations et je suis pas un 2000 pour dire ça
non, pas que Internet, relis bien mon post
je parle parfois avec des jeunes, ils sont deconnectés
Le 11 avril 2021 à 21:27:46 :
Je sias parfaitement que Twitter, Insta, c'est pas représentatif de jeunes
ce sont juste des malades mentaux, ces frimeurs de Réseaux sociaux
Le 11 avril 2021 à 21:28:13 :
Murakami n'a rien à voir avec le light novel. Son style ressemble beaucoup à celui de Sôseki, en moins mordant certes.
Houellebecq n'est pas un grand styliste, c'est le fond qui importe.
t'as lu son livre ?
Le 11 avril 2021 à 21:26:49 :
Le 11 avril 2021 à 21:25:52 :
la vie n'est pas quelque chose à intellectualiserah oui ?
mais c'est la finalité de l'art...ne pas épargner ses mots pour décrire un objet, et un concept
après, t'as raison, la vie humaine se limite à des besoins primitifs à la base
Ce sont des ravagés de vulve qui intensifient cette tendance de concurrence
au contraire la vie est beaucoup plus vaste que ce que tu décris
la finalité de l'art n'est de nous limiter à conceptualiser notre existence, mais à démultiplier ses possibilités et étendre notre champ de conscience, d'ailleurs Houllebecq a dit une chose intéressante à ce sujet il a dit qu'on lit car une vie ne suffit pas
la finalité de l'art n'est de nous limiter à conceptualiser notre existence, mais à démultiplier ses possibilités et étendre notre champ de conscience, d'ailleurs Houllebecq a dit une chose intéressante à ce sujet il a dit qu'on lit car une vie ne suffit pas
tu as une idée de cette démulitiplication de possibilités ?
tu te sens concerné ?
d'habitude, je lisais / écrivais juste pour le respect des grands écrivains
Le 11 avril 2021 à 21:32:15 :
La comtesse de Segur c'est de le merde. Houellebecq est contre la morale et le roman moralisateur.
t'as lu quels romans de comtesse de Ségur ?
je suis pas d'accord avec toi
elle est chrétienne qui avait sa foi fervente, et son but était d'endoctriner les enfants à travers ses "pettits enfants"
Le 11 avril 2021 à 21:29:40 :
Murakami n'a rien à voir avec le light novel. Son style ressemble beaucoup à celui de Sôseki, en moins mordant certes.
Houellebecq n'est pas un grand styliste, c'est le fond qui importe.t'as lu son livre ?
J'ai du lire tous ses livres en japonais je pense. Très utile pour commencer à lire en japonais car c'est sssez simple.
Ca n'empêche pas que ça soit un style, Sôseki aussi est simple,
Le 11 avril 2021 à 21:34:36 :
Le 11 avril 2021 à 21:29:40 :
Houellebecq n'est pas un grand styliste, c'est le fond qui importe.t'as lu son livre ?
J'ai du lire tous ses livres en japonais je pense. Très utile pour commencer à lire en japonais car c'est sssez simple.
Ca n'empêche pas que ça soit un style, Sôseki aussi est simple,
ah tu es jap ?
Le 11 avril 2021 à 21:33:21 :
la finalité de l'art n'est de nous limiter à conceptualiser notre existence, mais à démultiplier ses possibilités et étendre notre champ de conscience, d'ailleurs Houllebecq a dit une chose intéressante à ce sujet il a dit qu'on lit car une vie ne suffit pastu as une idée de cette démulitiplication de possibilités ?
tu te sens concerné ?
oui par exemple je trouve incroyable de lire un roman russe du XIX ème siècle
sans la littérature je n'aurais aucun moyen d'accéder à ça
c'est comme une machine à voyager dans le temps
d'habitude, je lisais / écrivais juste pour le respect des grands écrivains
je ne respecte égoïstement que mon plaisir
Le 11 avril 2021 à 21:37:10 :
Le 11 avril 2021 à 21:33:21 :
la finalité de l'art n'est de nous limiter à conceptualiser notre existence, mais à démultiplier ses possibilités et étendre notre champ de conscience, d'ailleurs Houllebecq a dit une chose intéressante à ce sujet il a dit qu'on lit car une vie ne suffit pastu as une idée de cette démulitiplication de possibilités ?
tu te sens concerné ?oui par exemple je trouve incroyable de lire un roman russe du XIX ème siècle
sans la littérature je n'aurais aucun moyen d'accéder à ça
c'est comme une machine à voyager dans le tempsd'habitude, je lisais / écrivais juste pour le respect des grands écrivains
je ne respecte égoïstement que mon plaisir
okok....
ça doit être très laborieux de lire des romans russes ( l'une des langues plus riches)
c'est long et très riche
merci pour ton pdv
Données du topic
- Auteur
- PetitPaul2002
- Date de création
- 11 avril 2021 à 20:29:08
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC
- 82