Topic de UranusTrip :

Je suis technicien fibre optique

Le 11 avril 2021 à 18:40:01 DebussyQLF a écrit :
Je suis éligible depuis peu mais comment on sait c'est quel type de fibre qu'on aura (FTTH ou autres là) ?

Tu parles sûrement du coaxial (FTTB), mais c'est pas de la fibre, y'a surtout SFR qui utilise cette dénomination trompeuse :noel:

Le 11 avril 2021 à 18:42:38 :

Je suis éligible depuis peu mais comment on sait c'est quel type de fibre qu'on aura (FTTH ou autres là) ?

Tu parles sûrement du coaxial (FTTB), mais c'est pas de la fibre, y'a surtout SFR qui utilise cette dénomination trompeuse :noel:

Ah mais moi j'en sais rien je sais juste que c'est Orange qui l'a déployée massivement dans ma ville et que maintenant je suis éligible :hap:

Le 11 avril 2021 à 18:40:01 :

Quasi toutes les fibres utilisées sont des SMD

Le 11 avril 2021 à 18:40:34 :
Combien de temps pour l'installation, en appart ?

2 bonnes heures

Le 11 avril 2021 à 18:41:49 :
Une fois un de tes collègues est venu pour m'installer la fibre, il a à peine essayer de tirer le câble par la gaine, à peine il regarde et il sort qu'elle est bouchée, et se casse aussitôt (et vraiment à sa gueule ça se voyait que ça le faisait chier d'être là)

Prochaine rendez-vous pile une semaine plus tard, une jeune cette fois-ci (genre 22-24 pas plus), il a bien vérifié et finalement y'avait rien de bouché, il est resté 2H30, mais il a dit qu'il ne repartait pas tant que le boulot était fait.

Ça arrive souvent de tomber sur des prestataires / sous traitants branleurs comme le premier ?

Oui tres souvent, ils font de la merde et valident le dossier en "échec" sur leur appli

Le 11 avril 2021 à 18:42:38 :

Ca m'étonnerai que ce soit du coaxial, car le cuivre dans 3 ans y'en aura plus du tout

Le 11 avril 2021 à 18:45:27 UranusTrip a écrit :

Le 11 avril 2021 à 18:41:49 :
Une fois un de tes collègues est venu pour m'installer la fibre, il a à peine essayer de tirer le câble par la gaine, à peine il regarde et il sort qu'elle est bouchée, et se casse aussitôt (et vraiment à sa gueule ça se voyait que ça le faisait chier d'être là)

Prochaine rendez-vous pile une semaine plus tard, une jeune cette fois-ci (genre 22-24 pas plus), il a bien vérifié et finalement y'avait rien de bouché, il est resté 2H30, mais il a dit qu'il ne repartait pas tant que le boulot était fait.

Ça arrive souvent de tomber sur des prestataires / sous traitants branleurs comme le premier ?

Oui tres souvent, ils font de la merde et valident le dossier en "échec" sur leur appli

Mais genre le mec le justifie comment à son patron ? Y'avait aucune contre-indication, il avait juste la flemme.

Un conseil Khey, le technicien est venu lundi dernier et revenu le lendemain, un problème de continuité entre le PBO et le PME sur l'ensemble des tubes, ils doivent procéder à une intervention technique...

Donne moi ton avis ce que je dois leur dire, délai à attendre ? Merci. :ok:

Pourquoi la fibre SFR c'est du coaxial et pas de la fibre ?
Oups je l'ai dit

[18:46:58] <--airness_23-->
Un conseil Khey, le technicien est venu lundi dernier et revenu le lendemain, un problème de continuité entre le PBO et le PME sur l'ensemble des tubes, ils doivent procéder à une intervention technique...

Sur réseau Orange ça peut être réglé en 2 semaines, si t'es sur un RIP ça peut prendre plus d'un mois sans problème

Le 11 avril 2021 à 18:47:33 Dadidodu1 a écrit :
Pourquoi la fibre SFR c'est du coaxial et pas de la fibre ?
Oups je l'ai dit

Tu sais qu'il se sont mangé une condamnation judiciaire en plus pour avoir appeler à tord le coaxial de la "fibre" ? :hap:

Le 11 avril 2021 à 18:46:58 :

Ce n'est pas lui qui gère les problèmes liés entre la PM et le PB, c'est une toute autre equipe qui sera sur le terrain (D2)

Le 11 avril 2021 à 18:43:19 :
Tu gagnes combien ?

répond l'auteur / + le temps qu'a duré ta formation ?

Le 11 avril 2021 à 18:49:29 :

Tu gagnes combien ?

Je dis pas mon salaire. Mais en indépendant tu peux te faire 6K par mois (sans compter l'achat du matériel très cher, de la camionnette nacelle, l'essence .. Etc)

Une intervention sur poteau c'est 150€ donc faites le calcul

Le 11 avril 2021 à 18:53:12 :

Le 11 avril 2021 à 18:49:29 :

Tu gagnes combien ?

Je dis pas mon salaire. Mais en indépendant tu peux te faire 6K par mois (sans compter l'achat du matériel très cher, de la camionnette nacelle, l'essence .. Etc)

Une intervention sur poteau c'est 150€ donc faites le calcul

Ca, ça veut dire que t'es au SMIC à peu de chose près.

J'imagine que t'as la meilleure offre orange pour presque rien du coup ? :bave:
Quand tu dis que la difficulte dépend du client tu veux dire quoi ?

Données du topic

Auteur
UranusTrip
Date de création
11 avril 2021 à 18:21:58
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 109