Topic de UranusTrip :

Je suis technicien fibre optique

Le 11 avril 2021 à 18:40:01 DebussyQLF a écrit :
Je suis éligible depuis peu mais comment on sait c'est quel type de fibre qu'on aura (FTTH ou autres là) ?

Tu parles sûrement du coaxial (FTTB), mais c'est pas de la fibre, y'a surtout SFR qui utilise cette dénomination trompeuse :noel:

Le 11 avril 2021 à 18:42:38 :

Je suis éligible depuis peu mais comment on sait c'est quel type de fibre qu'on aura (FTTH ou autres là) ?

Tu parles sûrement du coaxial (FTTB), mais c'est pas de la fibre, y'a surtout SFR qui utilise cette dénomination trompeuse :noel:

Ah mais moi j'en sais rien je sais juste que c'est Orange qui l'a déployée massivement dans ma ville et que maintenant je suis éligible :hap:

Le 11 avril 2021 à 18:40:01 :

Quasi toutes les fibres utilisées sont des SMD

Le 11 avril 2021 à 18:40:34 :
Combien de temps pour l'installation, en appart ?

2 bonnes heures

Le 11 avril 2021 à 18:41:49 :
Une fois un de tes collègues est venu pour m'installer la fibre, il a à peine essayer de tirer le câble par la gaine, à peine il regarde et il sort qu'elle est bouchée, et se casse aussitôt (et vraiment à sa gueule ça se voyait que ça le faisait chier d'être là)

Prochaine rendez-vous pile une semaine plus tard, une jeune cette fois-ci (genre 22-24 pas plus), il a bien vérifié et finalement y'avait rien de bouché, il est resté 2H30, mais il a dit qu'il ne repartait pas tant que le boulot était fait.

Ça arrive souvent de tomber sur des prestataires / sous traitants branleurs comme le premier ?

Oui tres souvent, ils font de la merde et valident le dossier en "échec" sur leur appli

Le 11 avril 2021 à 18:42:38 :

Ca m'étonnerai que ce soit du coaxial, car le cuivre dans 3 ans y'en aura plus du tout

Le 11 avril 2021 à 18:45:27 UranusTrip a écrit :

Le 11 avril 2021 à 18:41:49 :