Topic de Ddbedfdped :

Les VOITURES à PARIS je comprends pas

Par contre vous avez une belle région c'est sous-côté, indéniablement, tous les magnifiques jardins à la française, il y a de riches forêts, c'est beau.

Le 14 avril 2021 à 17:06:34 :

Le 14 avril 2021 à 16:52:13 :

Le 14 avril 2021 à 16:44:24 :

Le 14 avril 2021 à 16:41:24 :
Vous vous souvenez de l'affluence qu'il y avait dans les transports rendus gratuit pendant les périodes de "forte pollution" ? (spoiler c'était l'horreur, je m'en souviendrais toute ma vie je pense et c'est parfois la même affluence lors de jours normaux)

Voila pourquoi tout le monde peut pas prendre le métro ou autre.
On est pas à Tokyo, Paris ne c'est pas autant développé sur le mode ferroviaire que d'autres villes.
En plus de ca on a eu une politique "tout voiture" pendant longtemps, ca va pas se défaire en un claquement de doigts.
Le changement doit se faire lentement en tentant un maximum de réduire la pollution qu'émet une voiture.

On a aussi la question sociale : les gens malades, les gens qui ont des contrainte pro, des gens qui préfèrent simplement leur voiture au métro etc... On vit dans une société individualiste, pk donc s'emmerder à prendre le métro quand on peut être trkl dans sa voiture ?
C'est des choses qu'il faut prendre en compte malgré tout. Ca va se faire petit à petit.

Une solution : le vélo
Y a aussi vélib, véligo etc pour ceux qui veulent pas en avoir un à eux

Ca se démocratique mais c'est pas encore ça.
Il faut répondre à plein de problématiques la encore :
quand il pleut
quand il neige
quand t'habite loin de ton lieu de travail
Paris c'est grand et il y a encore pas mal de zonage donc c'est difficile de tout changer d'un coup.

Quand il neige/pleut (Et il neige très rarement hein :rire:) Bah tu t'habilles en condition mais c'est pas inhumain clairement
Et VAE au pire, sinon en vélo normal c'est pas non plus inhumain :rire:

Mais je suis bien d'accord, mais regarde.
J'ai fais une étude sur les rabattements dans des gares de RER récemment, et sur une enquête de 300 personnes, absolument personne ne prend le vélo, c'est te dire que c'est très peu démocratisé.

On ne peut pas forcer les gens hein...

Le 14 avril 2021 à 15:55:15 :

Le 14 avril 2021 à 15:51:57 :

Le 14 avril 2021 à 15:49:21 :

Le 14 avril 2021 à 15:46:35 :

Le 14 avril 2021 à 15:45:04 :
d’une manière générale les voitures dans les hyper centres des grandes villes c’est complètement con :fou:

A côté de ça, éliminer la voiture en centre-ville, ça flingue aussi le commerce en centre-ville.

n'importe quoi

jamais vu quelqu'un prendre la voiture pour aller faire des courses

T'es déjà allé dans un supermarché ?

pourquoi vous parlez si vous êtes pas parisiens bordel

personne prend la voiture pour faire des courses, y'a aucune place pour se garer

Si tu me parles des hypermarchés type Carrefour d'Italie 2 c'est hors de Paris

Si j vais acheter une TV de 120 cm à la Fnac proche de la place de l'Etoile, je n'ai pas besoin de voiture, je peux me balader sans problème avec dans le métro ou le bus ? C'est ça que tu essayes de nous dire ? :rire:

Le 14 avril 2021 à 15:58:50 :

Le 14 avril 2021 à 15:58:03 :
Vivre à Paris tout court je comprends pas.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Vivre hors de Paris tout court je comprends pas.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 14 avril 2021 à 15:58:50 :

Le 14 avril 2021 à 15:58:03 :
Vivre à Paris tout court je comprends pas.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Vivre hors de Paris tout court je comprends pas.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Dit-il alors qu'il détale de sa chère ville dès qu'on annonce un confinement. :rire:

Ayaa petite voiture, petit entretien, petite décote, petite pollution, petite propagande du lobby du pétrol et de l'automobile qui disent que voiture=liberté :rire:

Continuez à insulter les bobos, de toute facon l'avenir se fera par une diminution des déplacements et voitures ainsi qu'une cure d’amincissement (plus de sièges chauffants...)

Le 14 avril 2021 à 17:57:19 :
Ayaa petite voiture, petit entretien, petite décote, petite pollution, petite propagande du lobby du pétrol et de l'automobile qui disent que voiture=liberté :rire:

Continuez à insulter les bobos, de toute facon l'avenir se fera par une diminution des déplacements et voitures ainsi qu'une cure d’amincissement (plus de sièges chauffants...)

ok Jancovici
on l'attend de pied ferme ton avenir

C'est beaucoup plus rapide a part aux heures de pointe,mais il faut une petite voiture, une Twingo deter

Le 14 avril 2021 à 17:10:26 :

Le 14 avril 2021 à 17:09:25 :

Le 14 avril 2021 à 16:52:13 :

Le 14 avril 2021 à 16:44:24 :

Le 14 avril 2021 à 16:41:24 :
Vous vous souvenez de l'affluence qu'il y avait dans les transports rendus gratuit pendant les périodes de "forte pollution" ? (spoiler c'était l'horreur, je m'en souviendrais toute ma vie je pense et c'est parfois la même affluence lors de jours normaux)

Voila pourquoi tout le monde peut pas prendre le métro ou autre.
On est pas à Tokyo, Paris ne c'est pas autant développé sur le mode ferroviaire que d'autres villes.
En plus de ca on a eu une politique "tout voiture" pendant longtemps, ca va pas se défaire en un claquement de doigts.
Le changement doit se faire lentement en tentant un maximum de réduire la pollution qu'émet une voiture.

On a aussi la question sociale : les gens malades, les gens qui ont des contrainte pro, des gens qui préfèrent simplement leur voiture au métro etc... On vit dans une société individualiste, pk donc s'emmerder à prendre le métro quand on peut être trkl dans sa voiture ?
C'est des choses qu'il faut prendre en compte malgré tout. Ca va se faire petit à petit.

Une solution : le vélo
Y a aussi vélib, véligo etc pour ceux qui veulent pas en avoir un à eux

Ca se démocratique mais c'est pas encore ça.
Il faut répondre à plein de problématiques la encore :
quand il pleut
quand il neige
quand t'habite loin de ton lieu de travail
Paris c'est grand et il y a encore pas mal de zonage donc c'est difficile de tout changer d'un coup.

C’est quoi le problème s’il pleut ? Ça existe les manteaux
Et il neige quasiment jamais ça concerne maximum 5 jours sur 365

Même quand il neige hein, on n'est pas au Canada tu mets une veste tu roules moins vite et ça va :rire:

"tu roules moins vite" donc tu perds ton avantage sur la voiture...

Données du topic

Auteur
Ddbedfdped
Date de création
14 avril 2021 à 15:30:38
Nb. messages archivés
188
Nb. messages JVC
184
En ligne sur JvArchive 255