« La musique actuelle c’est de la merde »
Le 17 avril 2021 à 11:13:15 :
Le 17 avril 2021 à 11:02:06 BJMassacre a écrit :
Le 17 avril 2021 à 11:00:34 :
99.9 % de la musique actuelle est de la merde
les "vedettes " mise en avant ne sont que propagande et politique
tout comme les autre media
le talent et le travail n'existe plus
ça fait un moment qu'on vit en idiocratieÉcoute mon groupe khey; c'est moi qui compose et chante
Et c'est pas de la merde en barre
met la vitesse d'ecoute a 1.5 et ça devient digeste
mais c'est cool j'espere que tu pèsera
Merci khey mais pour le coup les trucs qui vont à 100 à l'heure c'est pas vraiment notre style
Le 17 avril 2021 à 11:18:07 :
Le 17 avril 2021 à 11:16:13 :
Le 17 avril 2021 à 11:09:56 :
Le 17 avril 2021 à 11:07:12 :
Par contre il faut m’expliquer le délire avec Tyler the creator, pourquoi tout le monde le suce comme ça ? Ce que j’ai entendu de lui était assez lambdaT'as écouté quoi de lui ?
Il est quand même assez doué au synthé/piano. Enfin surtout sur ses derniers albums.
Je connais pas les noms, mais j’ai écouté beaucoup de trucs (sans le vouloir) car la soeur d’un de mes potes est giga fan. De tout ce que j’ai pu entendre, il y avait rien de transcendant et rien qui justifiait qu’il soit aussi souvent cité
Ma réponse va te paraitre cliché.
Mais clairement le plus avec lui c'est sa diversité, ses compo en plusieurs "mouvements" (entre guillemet, je sais c'est pas non plus de ma musique savante).
Et puis c'est un bon rappeur, ça groove bien.
Ouais donc je comprends toujours pas vraiment
Le 17 avril 2021 à 11:17:28 :
Le 17 avril 2021 à 11:11:48 :
Le 17 avril 2021 à 11:09:00 :
Le 17 avril 2021 à 11:06:03 :
Le 17 avril 2021 à 11:03:29 :
Le 17 avril 2021 à 10:58:55 :
Le 17 avril 2021 à 10:55:30 :
Les mecs qui font semblant de pas comprendre avec leur musique inconnu au bataillon qui d'ailleurs ne sont pas si bonne que ça mais concrètement il y a quoi qui ressortira de cette décennie dans 30 ans ?
Ben on se souviendra de Aya Nakamura, PNL, JuL, billie eilish etc
Ce sont les styles et les artistes qui marquent cette générationInconnu ? Il a cité des références récentes et connus dans leur genres respectifs pour pas mal de ses liens
Oui oui des vidéos qui pour la plupart ne dépassent pas 1 million de vue et personne ne se souviendra de ces artistes dans 30 ans
Personne ne se souviendra de Genesis Owusu, Yussef Dayes, Flying Lotus, Tyler, The Creator, Tigran Hamasyan ? Je note
Juger un artiste à ses ventes/ ses vues youtube, ou comment être à côté de la plaque
Bah oui regarder le nombre de vues c'est quand même un bon indice de popularité
Je juge pas la qualité je juge la popularité et le niveau d'influence de ce qui sera retenu comme la musique de notre époqueMagma qui est un groupe de renom de la musique française est inconnu pour beaucoup de monde, pourtant ils ont créé un genre à eux seuls, ainsi qu'une scène japonaise, c'est pour dire
Jamais se baser sur la popularité ( popularité auprès du grand public).
Je connais magma mais ça reste dans la continuité des groupes un peu psychédélique, les mouvements alternatifs, bref il y a des choses dans leur musique qui sont assez représentative de cette époque expérimentale.
Mais personne n'associera les groupes de l'auteur comme représentatif de notre époque
Au minimum, on se rappellera de Tyler The Creator et de Yussef pour la scène Jazz londonienne
Le 17 avril 2021 à 11:18:53 :
Le 17 avril 2021 à 11:17:36 :
Le 17 avril 2021 à 11:09:39 :
Le 17 avril 2021 à 11:08:47 :
Le 17 avril 2021 à 11:07:30 :
Le 17 avril 2021 à 11:04:24 :
Bon j’arrête de troller 5 minutesEn vrai la musique actuelle populaire c’est comme la musique populaire d’avant, t’as du bon comme du médiocre. Ce n’est ni mieux ni pire c’est juste différent
Par contre là où je trollais qu’à moitié c’est que t’as l’air d’avoir un égo de fou l’op. Ce n’est pas la première fois que je te vois et c’est pas la première fois que tu me laisses cette impression. Fais gaffe ça peut te rendre antipathique. Je dis ça pour toi après hein ne le prends pas mal
T'es dur.
Je partage juste des liens.
Le premier post et ma façon de poster en général c'est juste une manière de susciter des réactions.
Tu sais autant que moi que cela ne marche pas ici sinonÇa doit être la façon de poster et de présenter qui laisse cette impression oui. Mais du coup c’est dommage car ça donne pas vraiment envie d’échanger
Tu te fous de la gueule du monde, entre l'op et toi, t'es celui qui parait le plus agressif et mauvais , relis toi bon sang
Tu connais la définition du mot troll khey ?
La différence entre moi et l’op, c’est que lui était sérieux
Il discute, et son point de vue est interessant, il est pas aggressif, ce serait interessant que tout le monde en fasse autant, j'aime vraiment lire des discussions sur la musique, stop troll please
Son point de vue ? T’es sérieux ?
C’est justement son absence de point de vue qui a fait que j’ai commencé à troller l’op. Il n’avait pas argumenté.
Le 17 avril 2021 à 11:17:46 :
En parlant de musique, cette année commence vraiment bien niveau pépitesFor the First Time
Smiling With No Teeth
Palais d'argile
Míng Míng
Smiling With No Teeth en boucle depuis sa sortie
Le 17 avril 2021 à 11:17:37 :
Le 17 avril 2021 à 11:16:05 :
Bon arrêtez de vous battez maintenant.
Postez de la bonne musique, histoire que ce topic serve à quelque chose.https://www.youtube.com/watch?v=zLi0gguAO9o&t=1s
https://www.youtube.com/watch?v=YSGHER4BWME&t=1s
https://www.youtube.com/watch?v=TngViNw2pOo
très sympa le dernier lien
je garde
je connaissais pas, mais j'ai jamais vraiment apprécié Clapton en même temps
Le 17 avril 2021 à 11:20:07 WaterIaw a écrit :
[11:18:21] <Badillac6>
Parler de musique sur un forum qui écoute à 90% des ost de JV et du metal ayaoLes bandes sons de jeux vidéos sont en général 10 fois meilleures et plus intéressantes que n'importe quelle musique populaire
Je sais pas, c'est dur de les juger pour ce qu'elles sont en soi. Vu que généralement c'est des jeux auxquels on a joué et donc on a plein d'images et de souvenirs en tête quand on les écoute
Le 17 avril 2021 à 11:18:21 :
Parler de musique sur un forum qui écoute à 90% des ost de JV et du metal ayao
C'est triste, mais certaines OST démontent pas mal d'albums de renom niveau richesse
Vous vous rappelez de Klonoa Door To Phantomile sur PS1 ? Ce jeu est une pépite musicale, et personne n'en parle jamais, ça me brise le coeur
Je me suis pris le vinyle pour remercier les artistes
Le 17 avril 2021 à 11:20:23 :
En parlant de musique, cette année commence vraiment bien niveau pépitesFor the First Time
Smiling With No Teeth
Palais d'argile
Míng MíngSmiling With No Teeth en boucle depuis sa sortie
J'ai reçu le vinyle, bordel 3 semaines, envoyé de l'Australie, je devenais fou
Le 17 avril 2021 à 11:23:04 :
Le 17 avril 2021 à 11:20:23 :
Smiling With No Teeth
Palais d'argile
Míng MíngSmiling With No Teeth en boucle depuis sa sortie
J'ai reçu le vinyle, bordel 3 semaines, envoyé de l'Australie, je devenais fou
Je pense que je vais le prendre aussi.
Le 17 avril 2021 à 11:15:41 :
Le 17 avril 2021 à 11:14:24 :
Le 17 avril 2021 à 11:09:56 :
Le 17 avril 2021 à 11:09:24 Pu-Li-Ru-La a écrit :
J'ai jamais compris pourquoi dès que t'as un peu de culture musicale avec de l'ouverture et un minimum d'éclectisme, les gens veulent tout de suite te faire passer pour un puriste à l'égo surdimensionné qui prend les gens de haut..A chaque conversation sur ce sujet c'est la même chose, ya un réel malaise à ce niveau là
C'est pareil dans tous les domaines. Dans le cinéma et même dans le jeu vidéo, c'est comme ça
Soucis d’infériorité culturelle quand même (je ne dis pas qu'elle est présente, mais du moins que la personne "vexée" interprète la situation comme tel), c'est flagrant.. Au final la personne qui juge c'est celle qui l'égo le plus surdimensionné, en verité. Elle se vexe et donc t'insulte.
J'ai connu ça IRL, les gens se sentent insulté pour tout et n'importe quoi, c'est inssuportable, et on le ressent bien ici
reveiltardif toujours présent sur les topics musique tu régale, tu me connais surement pas car je change bcp de pseudo mais on a déjà eu l'occase de discuter plusieurs fois ensemble
Le 17 avril 2021 à 11:20:07 :
Parler de musique sur un forum qui écoute à 90% des ost de JV et du metal ayaoLes bandes sons de jeux vidéos sont en général 10 fois meilleures et plus intéressantes que n'importe quelle musique populaire
La musique de jeu vidéos, c'est ma religion bordel, toutes époques confondues
C'est au mieux du même niveau que Two Steps From Hell, du basique de chez basique dans la plupart des cas
Mais c'est pas le problème en soit, ce que je veux dire c'est qu'une très large majorité du fofo n'écoute rien et ne fait pas l'effort de découvrir, mais par contre se gène pas pour l'ouvrir sur le sujet
Le 17 avril 2021 à 11:17:28 :
Le 17 avril 2021 à 11:11:48 :
Le 17 avril 2021 à 11:09:00 :
Le 17 avril 2021 à 11:06:03 :
Le 17 avril 2021 à 11:03:29 :
Le 17 avril 2021 à 10:58:55 :
Le 17 avril 2021 à 10:55:30 :
Les mecs qui font semblant de pas comprendre avec leur musique inconnu au bataillon qui d'ailleurs ne sont pas si bonne que ça mais concrètement il y a quoi qui ressortira de cette décennie dans 30 ans ?
Ben on se souviendra de Aya Nakamura, PNL, JuL, billie eilish etc
Ce sont les styles et les artistes qui marquent cette générationInconnu ? Il a cité des références récentes et connus dans leur genres respectifs pour pas mal de ses liens
Oui oui des vidéos qui pour la plupart ne dépassent pas 1 million de vue et personne ne se souviendra de ces artistes dans 30 ans
Personne ne se souviendra de Genesis Owusu, Yussef Dayes, Flying Lotus, Tyler, The Creator, Tigran Hamasyan ? Je note
Juger un artiste à ses ventes/ ses vues youtube, ou comment être à côté de la plaque
Bah oui regarder le nombre de vues c'est quand même un bon indice de popularité
Je juge pas la qualité je juge la popularité et le niveau d'influence de ce qui sera retenu comme la musique de notre époqueMagma qui est un groupe de renom de la musique française est inconnu pour beaucoup de monde, pourtant ils ont créé un genre à eux seuls, ainsi qu'une scène japonaise, c'est pour dire
Jamais se baser sur la popularité ( popularité auprès du grand public).
Je connais magma mais ça reste dans la continuité des groupes un peu psychédélique, les mouvements alternatifs, bref il y a des choses dans leur musique qui sont assez représentative de cette époque expérimentale.
Mais personne n'associera les artistes de l'auteur comme représentatif de notre époque
Ca c'est parce que j'ai posté les versions "yt music" et pas forcément les plus connues de chaque artiste.
Et ça fait toujours moins de vues les versions clippées.
https://www.youtube.com/watch?v=nOubjLM9Cbc
120M de vue
Le 17 avril 2021 à 11:24:50 :
C'est au mieux du même niveau que Two Steps From Hell, du basique de chez basique dans la plupart des cas
Mais c'est pas le problème en soit, ce que je veux dire c'est qu'une très large majorité du fofo n'écoute rien et ne fait pas l'effort de découvrir, mais par contre se gène pas pour l'ouvrir sur le sujet
Dancing Mad, le basique de chez basique en effet
Le 17 avril 2021 à 11:16:05 :
Bon arrêtez de vous battez maintenant.
Postez de la bonne musique, histoire que ce topic serve à quelque chose.
Tiens l'OP
https://youtube.com/playlist?list=PLpEAJg6nYGbuk4GnddcDOdEeQEs92hP0J
C'est mon groupe, je compose et chante 80% des morceaux. Les 2 premiers morceaux de la playlist sont pas du tout les plus pertinents dans notre style étant donné que le première est assez folk/pop française (mais j'aime bien mes solos de grosse penta dessus) et la deuxième est un mélange de krautrock un peu stoner (pas moi qui chante non plus) sinon on fait essentiellement du rock psychédélique sauce 70's et de la folk/country
Le 17 avril 2021 à 11:24:40 :
La musique ça doit vivre , si personne écoute ce que tu écoute même si tu écoute des trucs bien , tu n’auras aucun souvenir avec des gens en écoutant ça . C’est difficile à expliquer mais je pense quoi vous allez comprendre ce que je veux dire
Franchement pas vraiment..
T'en fais quoi de tes sentiments personnels dans l'équation?
Données du topic
- Auteur
- Adderley
- Date de création
- 17 avril 2021 à 09:50:47
- Nb. messages archivés
- 295
- Nb. messages JVC
- 290