« La musique actuelle c’est de la merde »
Le 17 avril 2021 à 11:04:24 :
Bon j’arrête de troller 5 minutesEn vrai la musique actuelle populaire c’est comme la musique populaire d’avant, t’as du bon comme du médiocre. Ce n’est ni mieux ni pire c’est juste différent
Par contre là où je trollais qu’à moitié c’est que t’as l’air d’avoir un égo de fou l’op. Ce n’est pas la première fois que je te vois et c’est pas la première fois que tu me laisses cette impression. Fais gaffe ça peut te rendre antipathique. Je dis ça pour toi après hein ne le prends pas mal
T'es dur.
Je partage juste des liens.
Le premier post et ma façon de poster en général c'est juste une manière de susciter des réactions.
Tu sais autant que moi que cela ne marche pas ici sinon
Et j'ajouterai encore quelque chose. La musique du XXIème siècle a cette particularité de ne plus du tout s'ancrer dans un mouvement culturel. Ce qui n'était pas le cas dans les années 50 avec le blues, les années 60 avec le rock et tout le mouvement hippie, les années 70 avec le punk, 80 avec tout le côté hard rock et la new wave, les années 90 avec le grunge et le hip hop.
Maintenant toute la musique mise en avant ne revendique plus rien, si ce n'est le culte du pognon et l'attentisme. Enfin ça reflète juste que c'est de la musique consumériste et éphémère faites pour des consommateurs.
Mais merci pour ton topic, c'est déjà ça de découvert
Le 17 avril 2021 à 11:07:30 :
Bon j’arrête de troller 5 minutesEn vrai la musique actuelle populaire c’est comme la musique populaire d’avant, t’as du bon comme du médiocre. Ce n’est ni mieux ni pire c’est juste différent
Par contre là où je trollais qu’à moitié c’est que t’as l’air d’avoir un égo de fou l’op. Ce n’est pas la première fois que je te vois et c’est pas la première fois que tu me laisses cette impression. Fais gaffe ça peut te rendre antipathique. Je dis ça pour toi après hein ne le prends pas mal
T'es dur.
Le premier post et ma façon de poster en général c'est juste une manière de susciter des réactions.
Tu sais autant que moi que cela ne marche pas ici sinon
Ça doit être la façon de poster et de présenter qui laisse cette impression oui. Mais du coup c’est dommage car ça donne pas vraiment envie d’échanger
Le 17 avril 2021 à 11:06:03 :
Le 17 avril 2021 à 11:03:29 :
Le 17 avril 2021 à 10:58:55 :
Le 17 avril 2021 à 10:55:30 :
Les mecs qui font semblant de pas comprendre avec leur musique inconnu au bataillon qui d'ailleurs ne sont pas si bonne que ça mais concrètement il y a quoi qui ressortira de cette décennie dans 30 ans ?
Ben on se souviendra de Aya Nakamura, PNL, JuL, billie eilish etc
Ce sont les styles et les artistes qui marquent cette générationInconnu ? Il a cité des références récentes et connus dans leur genres respectifs pour pas mal de ses liens
Oui oui des vidéos qui pour la plupart ne dépassent pas 1 million de vue et personne ne se souviendra de ces artistes dans 30 ans
Personne ne se souviendra de Genesis Owusu, Yussef Dayes, Flying Lotus, Tyler, The Creator, Tigran Hamasyan ? Je note
Juger un artiste à ses ventes/ ses vues youtube, ou comment être à côté de la plaque
Bah oui regarder le nombre de vues c'est quand même un bon indice de popularité
Je juge pas la qualité je juge la popularité et le niveau d'influence de ce qui sera retenu comme la musique de notre époque
Le 17 avril 2021 à 11:07:34 :
Maintenant comparez ça à Liszt
Par contre ça oui, on ne peut pas nier qu’il y a eu vrai chute du niveau moyen des compositions
Je suis certain que trollais pas mais t'essaies de faire genre
D'ailleurs tu l'avoues toi même
J'ai jamais compris pourquoi dès que t'as un peu de culture musicale avec de l'ouverture et un minimum d'éclectisme, les gens veulent tout de suite te faire passer pour un puriste à l'égo surdimensionné qui prend les gens de haut..
A chaque conversation sur ce sujet c'est la même chose, ya un réel malaise à ce niveau là
Le 17 avril 2021 à 11:08:47 :
T'es dur.
Tu sais autant que moi que cela ne marche pas ici sinonÇa doit être la façon de poster et de présenter qui laisse cette impression oui. Mais du coup c’est dommage car ça donne pas vraiment envie d’échanger
Tu te fous de la gueule du monde, entre l'op et toi, t'es celui qui parait le plus agressif et mauvais , relis toi bon sang
Le 17 avril 2021 à 11:07:12 :
Par contre il faut m’expliquer le délire avec Tyler the creator, pourquoi tout le monde le suce comme ça ? Ce que j’ai entendu de lui était assez lambda
T'as écouté quoi de lui ?
Il est quand même assez doué au synthé/piano. Enfin surtout sur ses derniers albums.
Le 17 avril 2021 à 11:09:24 Pu-Li-Ru-La a écrit :
J'ai jamais compris pourquoi dès que t'as un peu de culture musicale avec de l'ouverture et un minimum d'éclectisme, les gens veulent tout de suite te faire passer pour un puriste à l'égo surdimensionné qui prend les gens de haut..A chaque conversation sur ce sujet c'est la même chose, ya un réel malaise à ce niveau là
C'est pareil dans tous les domaines. Dans le cinéma et même dans le jeu vidéo, c'est comme ça
Le 17 avril 2021 à 11:08:38 :
A part Love Is the Message, c'est de la merde tes musiques l'OP
Mais merci pour ton topic, c'est déjà ça de découvert
avec plaisir
Le 17 avril 2021 à 11:09:39 :
Le 17 avril 2021 à 11:08:47 :
T'es dur.
Tu sais autant que moi que cela ne marche pas ici sinonÇa doit être la façon de poster et de présenter qui laisse cette impression oui. Mais du coup c’est dommage car ça donne pas vraiment envie d’échanger
Tu te fous de la gueule du monde, entre l'op et toi, t'es celui qui parait le plus agressif et mauvais , relis toi bon sang
là aussi j'osais pas le dire
pour calmer les choses
Le 17 avril 2021 à 11:08:06 :
Et j'ajouterai encore quelque chose. La musique du XXIème siècle a cette particularité de ne plus du tout s'ancrer dans un mouvement culturel. Ce qui n'était pas le cas dans les années 50 avec le blues, les années 60 avec le rock et tout le mouvement hippie, les années 70 avec le punk, 80 avec tout le côté hard rock et la new wave, les années 90 avec le grunge et le hip hop.Maintenant toute la musique mise en avant ne revendique plus rien, si ce n'est le culte du pognon et l'attentisme. Enfin ça reflète juste que c'est de la musique consumériste et éphémère faites pour des consommateurs.
Avant la musique c'était un moyen de se réunir, pour le coup c'était vraiment de l'art, les gens faisaient de la musique pour exprimer des idées.
Aujourd'hui la musique c'est du fast-food, c'est du consommable, et maintenant, si tu n'écoutes pas tel artiste tu es un ringard, quelqu'un de pas à la mode.
Dans les années 60/70, les jeunes s'inspiraient du classique, du blues du jazz, la musique ça servait pas à diviser...
Le 17 avril 2021 à 11:09:00 :
Le 17 avril 2021 à 11:06:03 :
Le 17 avril 2021 à 11:03:29 :
Le 17 avril 2021 à 10:58:55 :
Le 17 avril 2021 à 10:55:30 :
Les mecs qui font semblant de pas comprendre avec leur musique inconnu au bataillon qui d'ailleurs ne sont pas si bonne que ça mais concrètement il y a quoi qui ressortira de cette décennie dans 30 ans ?
Ben on se souviendra de Aya Nakamura, PNL, JuL, billie eilish etc
Ce sont les styles et les artistes qui marquent cette générationInconnu ? Il a cité des références récentes et connus dans leur genres respectifs pour pas mal de ses liens
Oui oui des vidéos qui pour la plupart ne dépassent pas 1 million de vue et personne ne se souviendra de ces artistes dans 30 ans
Personne ne se souviendra de Genesis Owusu, Yussef Dayes, Flying Lotus, Tyler, The Creator, Tigran Hamasyan ? Je note
Juger un artiste à ses ventes/ ses vues youtube, ou comment être à côté de la plaque
Bah oui regarder le nombre de vues c'est quand même un bon indice de popularité
Je juge pas la qualité je juge la popularité et le niveau d'influence de ce qui sera retenu comme la musique de notre époque
Magma qui est un groupe de renom de la musique française est inconnu pour beaucoup de monde, pourtant ils ont créé un genre à eux seuls, ainsi qu'une scène japonaise, c'est pour dire
Jamais se baser sur la popularité ( popularité auprès du grand public).
Sinon oui bien sur qu'il y a toujours de la bonne musique auj (je viens un peu en retard dans la conv' ).
C'est de la pure ignorance de clamer le contraire. Même au niveau de la musique populaire, si on cherche, on trouve du bon (et pourtant je suis quelqu'un qui crache sur bcp d'artistes pop en général)
Le 17 avril 2021 à 11:07:34 :
Maintenant comparez ça à Liszt
Comparer de la musique savante et de la musique populaire c'est pas vraiment pertinent.
Le 17 avril 2021 à 11:02:06 BJMassacre a écrit :
Le 17 avril 2021 à 11:00:34 :
99.9 % de la musique actuelle est de la merde
les "vedettes " mise en avant ne sont que propagande et politique
tout comme les autre media
le talent et le travail n'existe plus
ça fait un moment qu'on vit en idiocratieÉcoute mon groupe khey; c'est moi qui compose et chante
Et c'est pas de la merde en barre
met la vitesse d'ecoute a 1.5 et ça devient digeste
mais c'est cool j'espere que tu pèsera
Données du topic
- Auteur
- Adderley
- Date de création
- 17 avril 2021 à 09:50:47
- Nb. messages archivés
- 295
- Nb. messages JVC
- 290