L'étranger de Camus = surcôté?
J' ai reçu un télégramme de l asile "mère décédée: enterrement demain: sentiments distingués" cela ne veut rien dire, c était peut être hier
L un des plus célèbre incipit de la littérature
En 1ère mon prof de français m'avait dit que je ressemblais énormément à Meursault
Et je suis tombé sur ça au bac, sur le "meurtre de l'arabe" plus exactement (no ban c'est vraiment un passage du livre)
[00:06:07] <KIeamolette29>
J' ai reçu un télégramme de l asile "mère décédée: enterrement demain: sentiments distingués" cela ne veut rien dire, c était peut être hierL un des plus célèbre incipit de la littérature
En quoi ce serait gage de la qualité intrinsèque de cette œuvre ?
Le 17 avril 2021 à 00:05:05 :
Pas terrible.De mémoire, le mec a chaud, il va à la piscine, croise un Algérien et le bute sur la plage.
Issou c'est littéralement le souvenir que j'ai plus une baise ou deux
Le 17 avril 2021 à 00:10:44 toniaf a écrit :
Pourquoi L'Etranger de Camus est-il considéré comme un chef d'oeuvre malgré son "histoire plate" (comme la terre) alors que les milliers bouquins de fantaisy pseudo complexes ne sont-ils bons qu'à torcher vos derrières incultes? J'espère que, en prenant goût à la littérature, vous aurez un jour réponse à cette question.
Le 17 avril 2021 à 00:12:17 GlandTenebreux a écrit :
Le 17 avril 2021 à 00:07:36 :
Le 17 avril 2021 à 00:05:05 1m69maismalin a écrit :
Pas terrible.De mémoire, le mec a chaud, il va à la piscine, croise un Algérien et le bute sur la plage.
On spotted les mecs qui l'ont lu une fois à 10 ans
Le 17 avril 2021 à 00:06:49 :
En 1ère mon prof de français m'avait dit que je ressemblais énormément à MeursaultEt je suis tombé sur ça au bac, sur le "meurtre de l'arabe" plus exactement (no ban c'est vraiment un passage du livre)
T'as bien fait de préciser no ban parcr que je me suis déjà pris 10 jours à cause de ce passage
Le 17 avril 2021 à 00:11:55 :
Le 17 avril 2021 à 00:10:44 toniaf a écrit :
Pourquoi L'Etranger de Camus est-il considéré comme un chef d'oeuvre malgré son "histoire plate" (comme la terre) alors que les milliers bouquins de fantaisy pseudo complexes ne sont-ils bons qu'à torcher vos derrières incultes? J'espère que, en prenant goût à la littérature, vous aurez un jour réponse à cette question.
Une des oeuvres les plus connues et les plus lues de la littérature, d'un écrivain populaire et très facile à lire. Le seul pédant que je lis ici c'est toi.
Données du topic
- Auteur
- KheyDeter0030
- Date de création
- 16 avril 2021 à 23:55:21
- Nb. messages archivés
- 92
- Nb. messages JVC
- 92