Topic de Trisotin6998 :

[Avis] Rupture avec mon ex

Bonjour les kheys,

Je viens vous demander votre avis sur ma situation pour avoir un avis extérieur. (c'est la raison de rupture avec mon ex :/)

Désolé d'avance pour le pavé, la situation est complexe.

Moi:

22 ans
environs 1800 net
env 70k d'apport
CDI
Ma famille classe aisé supérieur (optimise son patrimoine, volonté de transmission du patrimoine a ses enfants (moi et ma soeur).

Mon ex:
29 ans
environs 1600 net
CDD
10k d'apport
Sa famille médecin qui travail beaucoup (donc revenu proche de la mienne) mais à jamais optimisé ou placé de l'argent, ne veut pas aider ses enfants (2 soeurs), aucune volonté de faire une transmission de patrimoine.

Pour vous placer la situation: On vivait tous les deux dans un appartement à Lyon depuis 2 ans et demi (777 €).

Moi je voulais acheter et m'installer dans la campagne lyonnaise pour arreter de jeter de l'argent par les fenetres et avoir un jardin (maison familiale) sauf que avec son apport, et nos salaires sur Lyon, on aurait rien pu acheter ensemble autre qu'un petit studio.

Viens la maison que j'ai trouvé apres de nombreux mois de recherche, une super affaire. A 15 minutes de part dieu en ter. 950m² de jardin sans vis à vis, 60m² habitable tous de suite et 120/140 m² habitable total si amenagement des combles + sous sol (aménageable).
Donc un super projet évolutif à 400k (frais de notaire compris).

Donc comme sa famille voulait pas participer, le financement c'est fait par la mienne.

Démembrement du bien (vu l'age de mes parents: c'est 50/50 usufruit et nue propriété), pour ceux qui conaissent pas. La nue propriété c'est les murs/terrain en gros, et l'usufruit c'est la possibilité d'en jouir (habiter dedans, le louer etc).
Donc vu les donations possible sans impots c'est 100k par parent et par enfant donc 200k soit environs le montant de la nue propriété.

Comme j'ai uniquement la nue propriété (et pour des raisons fiscals je suis obligé de payer un loyer à ma famille au prix du marché), je dois payer 900 € / mois (sachant qu'une maison de 120m² comme ça autour de lyon c'est plus dans les 1200/1300 € par mois normalement).

A la mort de mes parents le bien se remembre et il est entierement à moi (plus de loyer et pas d'impot sur l'heritage à payer).

Avec le montage ci dessus, il était évidement impossible à mon ex de participer.

Sachant que je vais payer 900 € / mois (et que à la sucession je vais recuperer 900 - impots - la part de ma soeur), je lui demandais de verser uniquement 350 € / mois + moitier des charges.

Bien évidément, elle ne voulait pas payer et devenir elle aussi propriétaire à long terme (cause de la séparation).

Sachant que le loyer moyen pour un appartement en France est de 650 €, je trouve que payer 350 € pour vivre dans une maison proche de lyon c'est vraiment une bonne affaire à cour et long terme..

Moi dans sa situation, j'aurai accepté directe et attendu l'heritage de sa mére pour faire un/des investissements locatifs à coté pour pas se retrouver sans rien en cas de séparation.

J'ai surement oublié beaucoup de petit détail mais c'est déja assez long.

Vous en pensez quoi ?

Détail bonus:
- On était très fusionnel et amoureux (récemment peu de dispute)
- On s'aime toujours
- Sa famille ne m'aime pas (et c'est la raison principale de notre séparation)
- Elle pense que je vais essayer de l'arnaquer (alors que je suis trés orienté famille et fidélité)
- Elle a 29 ans (je veux des enfants dans un bon cadre de vie donc rapproche les deadline de projet)

Elle veut juste pas payer et vivre sur ton dos en somme ?
Mérite qu'elle dégage trouve une femme bien avec des valeurs je te jure ça existe
Bah écoute khey c'est vachement dommage de quitter sa meuf pour de l'argent même si elle a abusé, c'est pas une raison tu passes pour une pince khey

Le 13 avril 2021 à 19:49:36 :
Elle veut juste pas payer et vivre sur ton dos en somme ?
Mérite qu'elle dégage trouve une femme bien avec des valeurs je te jure ça existe

Pseudo

Ah. Elle a 29 ans.

Ceci explique cela. Elle est vielle et veut être sûre d’être entretenue

Elle te quitte parce que tu lui demande de payer le loyer avec toi en gros ? Tu perds pas grand chose.
Je suis à peu près dans une situation similaire, ma meuf a pas hésité une seconde à me dire qu'elle était OK.

Le 13 avril 2021 à 19:49:36 :
Elle veut juste pas payer et vivre sur ton dos en somme ?
Mérite qu'elle dégage trouve une femme bien avec des valeurs je te jure ça existe

Oui, c'est ça. ça famille trouve que c'est abusé que je lui fasse payé alors qu'elle sera jamais proprio mais moi j'estime que vivre à un cout et que déja il est trés faible pour la qualité de vie...

Le 13 avril 2021 à 19:50:01 :
Bah écoute khey c'est vachement dommage de quitter sa meuf pour de l'argent même si elle a abusé, c'est pas une raison tu passes pour une pince khey

Tu trouves ça normal, qu'elle vive sur mon dos ? sachant que moi, ça fait quand même plus de la moitier de mon salaire, je risque de galérer un peu (charge) + autres

Le 13 avril 2021 à 19:50:23 :
Ah. Elle a 29 ans.

Ceci explique cela. Elle est vielle et veut être sûre d’être entretenue

Oui elle a 29 ans, et c'est pourtant moi qui est le plus de projet et qui souhaite préparer l'avenir. Elle a jamais économisé et dépense son argent souvent en cadeau pour sa famille (sac/vétement)

Le 13 avril 2021 à 19:51:18 :
Elle te quitte parce que tu lui demande de payer le loyer avec toi en gros ? Tu perds pas grand chose.
Je suis à peu près dans une situation similaire, ma meuf a pas hésité une seconde à me dire qu'elle était OK.

Oui c'est ça mais je lui demande que 1/3, je trouve pas le truc abusé.
Le truc qui aide pas c'est que quand elle demande autour d'elle (forcement sans autant de détail que j'ai donné) les gens lui dise non, que j'abuse etc (ils sont surement un peu jaloux aussi) car je suis conscient que j'ai une situation privilégié.

Il doivent se dire que c'est comme si j'avais acheté seule et que j'avais un crédit de 900 € et que je lui demandais d'en payer la moitié sans qu'elle soit proprio, alors que la situation est complétement différente

Merci pour les kheys qui ont lu jusqu'au bout et donnés leurs avis

un contexte bourré de fric

Même pas envie de lire désolé

Le 13 avril 2021 à 20:16:07 :
un contexte bourré de fric

Même pas envie de lire désolé

Merci quand même mon khey

Rien compris à l'histoire de nue propriété, ta famille a payé la moitié du bien et toi tu dois payer un loyer jusqu'à leurs mort? C'est la pire arnaque du siècle
Toujours la faute du mec.
C'est la base les incels.
Si vous ne la satisfaisez plus bah oui elle va faire tout pour partir, vous trouvez misère le moindre truc.
C'est normal.
Vous n'avez qu'à la satisfaire votre meuf.

Le 13 avril 2021 à 20:48:27 :
Rien compris à l'histoire de nue propriété, ta famille a payé la moitié du bien et toi tu dois payer un loyer jusqu'à leurs mort? C'est la pire arnaque du siècle

En gros oui (sauf si je décide de quitter le logement et ils louent à quelqu'un d'autre).
Par contre à leur mort j'ai 100% du bien (donc env 400 000 €)

Le 13 avril 2021 à 20:49:33 :
Toujours la faute du mec.
C'est la base les incels.
Si vous ne la satisfaisez plus bah oui elle va faire tout pour partir, vous trouvez misère le moindre truc.
C'est normal.
Vous n'avez qu'à la satisfaire votre meuf.

Sexuellement, il y avait aucun soucis. (même si elle jouissait pas tous le temps mais beaucoup plus que avec ses ex). C'est le genre de meuf à pas jouir facilement (et elle aime pas le cuni ;/)

De mon point de vue, le problème de cette histoire c'est toi.

elle veut être propriétaire elle aussi

Elle voudrait pas que tu l'as laisses sur le carreau.
T'as 22 ans, elle et sa famille peuvent se douter que tu puisses avoir l'envie d'aller voir ailleurs (niveau sentimental)

Bonus: combien de temps dure une relation de couple en france en moyenne? :hap:

tu as la réponse

Et tu es peut-être trop mature pour ton âge (donc pour certains ça porte à confusion...)

Données du topic

Auteur
Trisotin6998
Date de création
13 avril 2021 à 19:46:04
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 247