La fusion nucléaire
L'impression que tout le monde s'en branle c'est parce que ça n'avance pas ou peu
Y a toujours masse problèmes à résoudre qui font que ça marche pas pour le moment
Quand ils auront trouvé les solutions là t'en entendras parler
Le 22 avril 2021 à 11:19:37 :
L'impression que tout le monde s'en branle c'est parce que ça n'avance pas ou peu
Y a toujours masse problèmes à résoudre qui font que ça marche pas pour le momentQuand ils auront trouvé les solutions là t'en entendras parler
en s'en fiche un peu de la fusion non ? la fission nucléaire suffit largement, c'est hyper sûr et hyper propre
Le 22 avril 2021 à 11:20:19 :
Y a toujours masse problèmes à résoudre qui font que ça marche pas pour le momentQuand ils auront trouvé les solutions là t'en entendras parler
en s'en fiche un peu de la fusion non ? la fission nucléaire suffit largement, c'est hyper sûr et hyper propre
ben la fusion c'est god tier si on y arrive quand même
mais en attendant ouais si ça tenait qu'à moi je te foutrais des centrales partout
Le 22 avril 2021 à 11:22:33 :
ben la fusion c'est god tier si on y arrive quand même
mais en attendant ouais si ça tenait qu'à moi je te foutrais des centrales partout
pareil, le nucléaire c'est clairement l'avenir, et ça permet à EDF et Areva d'avoir des contrats pour constuire des réacteurs pressurisés type 3 un peu partout dans le monde
Une partie non négligeable de la production française est due à la fusion.
Le truc c'est ce qu'on va en faire
Par exemple la vitesse de la deforestation est liee a la quentite d'energie qu'on peut y mettre
Si on obtient une energie quasi illimitee et quasi gratuite je vous laisse imaginer
Le 22 avril 2021 à 11:29:51 :
Le truc c'est ce qu'on va en faire
Par exemple la vitesse de la deforestation est liee a la quentite d'energie qu'on peut y mettreSi on obtient une energie quasi illimitee et quasi gratuite je vous laisse imaginer
Si on a énergie illimité pour couper des arbres on a aussi énergie illimité pour les faire repousser
Le 10 avril 2021 à 04:01:53 :
Energie full propre et infinie, mais tout le monde sans branle
C'est pas vrai les recherches avancent, nottament en Chine le bulot
Ça n'avance tout simplement pas
Je travaille dans le milieu, et j'ai été sur le site de Cadarache donc juste à côté d'ITER
Dans mon labo, il y a avait plusieurs personne qui avaient bossé à ITER et ils me racontaient
En fait ça stagne depuis des années à cause d'une série de conneries et de retard sans fin qui démotivent tout le monde :
- Typiquement un bâtiment construit dans lequel la porte d'entrée est trop petite pour faire passer le matériel qui doit aller dedans (véridique, mis à part ça il y a que de sbac+5 / bac+8 )
- Ou encore un employé à qui tu demande un rapport, elle le fait pendant 6 mois, et quand elle le rend on lui répond "non mais c'est bon on en en à plus besoin en fait"
Elle a démissionnée juste après
- Ou encore la route pour accéder au site qui est trop étroite pour faire passer les camions qui doivent livrer certains type de matériel lourd
Ils ont mis des mois à péter la route puis la reconstruire
etc, etc....
Pas de problèmes d'ordre scientifiques mais que d'ordre opérationnels, humains et pratique
Le 22 avril 2021 à 11:32:59 :
Le 10 avril 2021 à 04:01:53 :
Energie full propre et infinie, mais tout le monde sans branleC'est pas vrai les recherches avancent, nottament en Chine le bulot
Ouais c'est clairement vers la chine qu'il faut se tourner, c'est les candidats à la fusions les plus sérieux et crédibles.
Quand j'étais au lycée il y a 10 ans on entendait déjà dire que la fusion c'est miraculeux et que ça arrivera bientôt
Le 22 avril 2021 à 11:25:55 :
On arrive déjà à produire de l'énergie via la fusion nucléaire
Une partie non négligeable de la production française est due à la fusion.
Tu confonds avec la fission
le gros problème avec la fission c'est les déchets nuléaires.
Ou de mettre un panneau solaire genre à 200 kilomètre de celui-ci ?
Le rendement serait bon non ?
Données du topic
- Auteur
- ElCheems8
- Date de création
- 10 avril 2021 à 04:01:53
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 47