Topic de ElCheems8 :

La fusion nucléaire

Le 22 avril 2021 à 11:36:23 :
Ça n'avance tout simplement pas

Je travaille dans le milieu, et j'ai été sur le site de Cadarache donc juste à côté d'ITER
Dans mon labo, il y a avait plusieurs personne qui avaient bossé à ITER et ils me racontaient

En fait ça stagne depuis des années à cause d'une série de conneries et de retard sans fin qui démotivent tout le monde :

- Typiquement un bâtiment construit dans lequel la porte d'entrée est trop petite pour faire passer le matériel qui doit aller dedans (véridique, mis à part ça il y a que de sbac+5 / bac+8 :rire: )
- Ou encore un employé à qui tu demande un rapport, elle le fait pendant 6 mois, et quand elle le rend on lui répond "non mais c'est bon on en en à plus besoin en fait" :fou:
Elle a démissionnée juste après :hap:
- Ou encore la route pour accéder au site qui est trop étroite pour faire passer les camions qui doivent livrer certains type de matériel lourd
Ils ont mis des mois à péter la route puis la reconstruire :rire:
etc, etc....

Pas de problèmes d'ordre scientifiques mais que d'ordre opérationnels, humains et pratique

En même temps ça fait des années que les escrocs à la tête du projet le sabotent eux même pour le faire durer toujours plus longtemps avec toujours plus de financement public à se mettre dans la poche. Franchement à ce stade il faut juste fermer le projet, passer tout ces traitres devant un tribunal en les faisant raquer un max et tout recommencer sur de bonnes bases.

Le 22 avril 2021 à 11:39:23 :

Le 22 avril 2021 à 11:20:19 :

Le 22 avril 2021 à 11:19:37 :
L'impression que tout le monde s'en branle c'est parce que ça n'avance pas ou peu
Y a toujours masse problèmes à résoudre qui font que ça marche pas pour le moment

Quand ils auront trouvé les solutions là t'en entendras parler

en s'en fiche un peu de la fusion non ? la fission nucléaire suffit largement, c'est hyper sûr et hyper propre