Topic de ElCheems8 :

La fusion nucléaire

Le 22 avril 2021 à 11:36:23 :
Ça n'avance tout simplement pas

Je travaille dans le milieu, et j'ai été sur le site de Cadarache donc juste à côté d'ITER
Dans mon labo, il y a avait plusieurs personne qui avaient bossé à ITER et ils me racontaient

En fait ça stagne depuis des années à cause d'une série de conneries et de retard sans fin qui démotivent tout le monde :

- Typiquement un bâtiment construit dans lequel la porte d'entrée est trop petite pour faire passer le matériel qui doit aller dedans (véridique, mis à part ça il y a que de sbac+5 / bac+8 :rire: )
- Ou encore un employé à qui tu demande un rapport, elle le fait pendant 6 mois, et quand elle le rend on lui répond "non mais c'est bon on en en à plus besoin en fait" :fou:
Elle a démissionnée juste après :hap:
- Ou encore la route pour accéder au site qui est trop étroite pour faire passer les camions qui doivent livrer certains type de matériel lourd
Ils ont mis des mois à péter la route puis la reconstruire :rire:
etc, etc....

Pas de problèmes d'ordre scientifiques mais que d'ordre opérationnels, humains et pratique

En même temps ça fait des années que les escrocs à la tête du projet le sabotent eux même pour le faire durer toujours plus longtemps avec toujours plus de financement public à se mettre dans la poche. Franchement à ce stade il faut juste fermer le projet, passer tout ces traitres devant un tribunal en les faisant raquer un max et tout recommencer sur de bonnes bases.

Le 22 avril 2021 à 11:39:23 :

Le 22 avril 2021 à 11:20:19 :

Le 22 avril 2021 à 11:19:37 :
L'impression que tout le monde s'en branle c'est parce que ça n'avance pas ou peu
Y a toujours masse problèmes à résoudre qui font que ça marche pas pour le moment

Quand ils auront trouvé les solutions là t'en entendras parler

en s'en fiche un peu de la fusion non ? la fission nucléaire suffit largement, c'est hyper sûr et hyper propre

le gros problème avec la fission c'est les déchets nuléaires.

A la limite c'est vraiment mineur vu l'impact hyper localisé qu'ont les déchets et après en quelques milliers d'années ça perd la majorité de son activité, le truc c'est les ressources fossiles qui vont pas durer éternellement :(
Alors qu'à côté on balance déjà des tonnes de merdes dans la mer qui impacte LE MONDE ENTIER :hap: Parlez pas des déchets quoi

Le 22 avril 2021 à 11:31:08 :

Le 22 avril 2021 à 11:29:51 :
Le truc c'est ce qu'on va en faire
Par exemple la vitesse de la deforestation est liee a la quentite d'energie qu'on peut y mettre

Si on obtient une energie quasi illimitee et quasi gratuite je vous laisse imaginer

Si on a énergie illimité pour couper des arbres on a aussi énergie illimité pour les faire repousser :sarcastic:

Bah oui jsuis con il suffit de brancher les arbres!

Le 22 avril 2021 à 11:39:24 :
Ce sera pas plus simple de tirer un câble jusqu'au soleil ?
Ou de mettre un panneau solaire genre à 200 kilomètre de celui-ci ?
Le rendement serait bon non ?

dans ce cas on ramène le soleil sur terre pour l'énergie solaire et thermique :bave:

Le 22 avril 2021 à 11:20:19 :

Le 22 avril 2021 à 11:19:37 :
L'impression que tout le monde s'en branle c'est parce que ça n'avance pas ou peu
Y a toujours masse problèmes à résoudre qui font que ça marche pas pour le moment

Quand ils auront trouvé les solutions là t'en entendras parler

en s'en fiche un peu de la fusion non ? la fission nucléaire suffit largement, c'est hyper sûr et hyper propre

Aujourd'hui peut être, et quand arrivera la génération de ton petit-fils ca suffira peut être plus :hap:

Le 22 avril 2021 à 11:43:05 :

Le 22 avril 2021 à 11:39:24 :
Ce sera pas plus simple de tirer un câble jusqu'au soleil ?
Ou de mettre un panneau solaire genre à 200 kilomètre de celui-ci ?
Le rendement serait bon non ?

dans ce cas on ramène le soleil sur terre pour l'énergie solaire et thermique :bave:

Faudra prévoir des Ray Ban pour tous le monde.

Le 22 avril 2021 à 11:41:13 :

Le 22 avril 2021 à 11:36:23 :
Ça n'avance tout simplement pas

Je travaille dans le milieu, et j'ai été sur le site de Cadarache donc juste à côté d'ITER
Dans mon labo, il y a avait plusieurs personne qui avaient bossé à ITER et ils me racontaient

En fait ça stagne depuis des années à cause d'une série de conneries et de retard sans fin qui démotivent tout le monde :

- Typiquement un bâtiment construit dans lequel la porte d'entrée est trop petite pour faire passer le matériel qui doit aller dedans (véridique, mis à part ça il y a que de sbac+5 / bac+8 :rire: )
- Ou encore un employé à qui tu demande un rapport, elle le fait pendant 6 mois, et quand elle le rend on lui répond "non mais c'est bon on en en à plus besoin en fait" :fou:
Elle a démissionnée juste après :hap:
- Ou encore la route pour accéder au site qui est trop étroite pour faire passer les camions qui doivent livrer certains type de matériel lourd
Ils ont mis des mois à péter la route puis la reconstruire :rire:
etc, etc....

Pas de problèmes d'ordre scientifiques mais que d'ordre opérationnels, humains et pratique

En même temps ça fait des années que les escrocs à la tête du projet le sabotent eux même pour le faire durer toujours plus longtemps avec toujours plus de financement public à se mettre dans la poche. Franchement à ce stade il faut juste fermer le projet, passer tout ces traitres devant un tribunal en les faisant raquer un max et tout recommencer sur de bonnes bases.

THIS
Exactement ce que tout le monde pensait à Cadarache :hap:

Gros problèmes de coordination entre els pays aussi, au lui de faire que chaque pays fournisse un pourcentage de financement c'est chaque pays qui fournit en nature (genre les boulons par els slovaques, le génie civile par els roumains, etc... )
Avec les normes et manière de bosser différents c'est un imbroglio sans fin

Le 10 avril 2021 à 04:01:53 :
Energie full propre et infinie, mais tout le monde sans branle

Pas moi

Données du topic

Auteur
ElCheems8
Date de création
10 avril 2021 à 04:01:53
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC