Topic de RiquelmeGang :

Premier appart ?

Sortir du cocon familial est difficile, dehors c'est rempli de requin qui veulent te bouffer
Muri ton projet, prend le temps de chercher, tu peux toujours trouver.
Fait des simulations avec l'APL, ne perd pas courage.

Le 14 avril 2021 à 04:10:51 :

Le 14 avril 2021 à 04:09:10 :

Le 14 avril 2021 à 04:07:54 :

Le 14 avril 2021 à 04:03:10 :

Le 14 avril 2021 à 03:51:53 :

Le 14 avril 2021 à 03:50:54 :
Se renseigner sur le voisinage avant et en profondeur. Des voisins de merde et / ou bruyants ça rend authentiquement fou.

Eviter les HLM en partie pour cette raison.

Le dernier étage c'est le top.

Les résidences de vieux encore plus.

Merci khey !
Ah et aussi tu pense qu'avec un CDI + 3000 de coté c'est suffisant pour démarrer ma vie solo ?

Moi quand j'ai commencé j'ai pris un petit appart pas cher. Je me suis dit que dans le pire du pire des cas si je tombais au RSA je pourrais encore payer mon loyer. :(

Ca dépend ton salaire et l'endroit où tu comptes habiter. Une grande ville ça va être compliqué.

J'insiste vraiment, évite les HLM ou les coins pourris le plus possible. Même si c'est pas cher.

A ce sujet, un loyer pas cher sera toujours suspect. Par exemple ça peut vouloir dire que l'appart' est un gouffre niveau chauffage en hiver. Ou que le voisinage est à chier. Ou que y'a des vices cachés, etc. :(

C'est pas évident mais prends vraiment ton temps. Je re-insiste lourdement parce que j'ai vécu ça: un voisinage de merde va te rendre fou et te pourrir la vie. Méfie-toi vraiment. :(

C'est bien que t'insiste dessus khey tu as raison.:oui:

+ Vous m'avez grave démotivé les clés genre c'est impossible d'avoir un appart convenable en étant smicard ? :-(

J'ai juste envie de reprendre des études à vous entendre mais du coup ce serait juste retardé à mort la vie de solitaire que j'espère...

Si c'est largement possible :oui: Et t'inquiète pas y'a des gens qui vives très bien avec un smic, faut juste savoir gérer son argent.

Ce kheyou qui me redonne de l'espoir. :ange:
C'est donc possible ou non d'avoir son p'tit appart convenable (HLM ou pas j'osef) en étant SMICARD ? Sachant que je suis très économe et pas du tout flambeur.:(

Durant 1an j'étais à 900€ (temps partiel) avec un loyer de 350€ + 250€ d'ALS et je vivais très bien.

Le 14 avril 2021 à 04:13:06 :

Le 14 avril 2021 à 04:10:51 :

Le 14 avril 2021 à 04:09:10 :

Le 14 avril 2021 à 04:07:54 :

Le 14 avril 2021 à 04:03:10 :

Le 14 avril 2021 à 03:51:53 :

Le 14 avril 2021 à 03:50:54 :
Se renseigner sur le voisinage avant et en profondeur. Des voisins de merde et / ou bruyants ça rend authentiquement fou.

Eviter les HLM en partie pour cette raison.

Le dernier étage c'est le top.

Les résidences de vieux encore plus.

Merci khey !
Ah et aussi tu pense qu'avec un CDI + 3000 de coté c'est suffisant pour démarrer ma vie solo ?

Moi quand j'ai commencé j'ai pris un petit appart pas cher. Je me suis dit que dans le pire du pire des cas si je tombais au RSA je pourrais encore payer mon loyer. :(

Ca dépend ton salaire et l'endroit où tu comptes habiter. Une grande ville ça va être compliqué.

J'insiste vraiment, évite les HLM ou les coins pourris le plus possible. Même si c'est pas cher.

A ce sujet, un loyer pas cher sera toujours suspect. Par exemple ça peut vouloir dire que l'appart' est un gouffre niveau chauffage en hiver. Ou que le voisinage est à chier. Ou que y'a des vices cachés, etc. :(

C'est pas évident mais prends vraiment ton temps. Je re-insiste lourdement parce que j'ai vécu ça: un voisinage de merde va te rendre fou et te pourrir la vie. Méfie-toi vraiment. :(

C'est bien que t'insiste dessus khey tu as raison.:oui:

+ Vous m'avez grave démotivé les clés genre c'est impossible d'avoir un appart convenable en étant smicard ? :-(

J'ai juste envie de reprendre des études à vous entendre mais du coup ce serait juste retardé à mort la vie de solitaire que j'espère...

Si c'est largement possible :oui: Et t'inquiète pas y'a des gens qui vives très bien avec un smic, faut juste savoir gérer son argent.

Ce kheyou qui me redonne de l'espoir. :ange:
C'est donc possible ou non d'avoir son p'tit appart convenable (HLM ou pas j'osef) en étant SMICARD ? Sachant que je suis très économe et pas du tout flambeur.:(

Durant 1an j'étais à 900€ (temps partiel) avec un loyer de 350€ + 250€ d'ALS et je vivais très bien.

Merci khey tu donne grave de l'espoir, 350 euros de Loyer ton appart il était grave passable ou pas ?

Le 14 avril 2021 à 04:10:57 :
Sortir du cocon familial est difficile, dehors c'est rempli de requin qui veulent te bouffer
Muri ton projet, prend le temps de chercher, tu peux toujours trouver.
Fait des simulations avec l'APL, ne perd pas courage.

Comment avoir l'APL ?

Le 14 avril 2021 à 03:51:39 :

Le 14 avril 2021 à 03:49:37 :
Evite le rez de chaussée si tu peux et te fais pas niquer pendant l'état des lieux , sinon rien

Jamais eu de RDC, c'est quoi le problème? Le manque d'intimité parce que tout le monde qui passe dehors voit chez toi? :(

A moins que t'aimes être dérangé de 00h01 à 23h59 tous les jours 7 jours sur 7 toute l'année par les voisins qui rentrent, je vois pas non plus le problème.

Le 14 avril 2021 à 04:10:51 :

Le 14 avril 2021 à 04:09:10 :

Le 14 avril 2021 à 04:07:54 :

Le 14 avril 2021 à 04:03:10 :

Le 14 avril 2021 à 03:51:53 :

Le 14 avril 2021 à 03:50:54 :
Se renseigner sur le voisinage avant et en profondeur. Des voisins de merde et / ou bruyants ça rend authentiquement fou.

Eviter les HLM en partie pour cette raison.

Le dernier étage c'est le top.

Les résidences de vieux encore plus.

Merci khey !
Ah et aussi tu pense qu'avec un CDI + 3000 de coté c'est suffisant pour démarrer ma vie solo ?

Moi quand j'ai commencé j'ai pris un petit appart pas cher. Je me suis dit que dans le pire du pire des cas si je tombais au RSA je pourrais encore payer mon loyer. :(

Ca dépend ton salaire et l'endroit où tu comptes habiter. Une grande ville ça va être compliqué.

J'insiste vraiment, évite les HLM ou les coins pourris le plus possible. Même si c'est pas cher.

A ce sujet, un loyer pas cher sera toujours suspect. Par exemple ça peut vouloir dire que l'appart' est un gouffre niveau chauffage en hiver. Ou que le voisinage est à chier. Ou que y'a des vices cachés, etc. :(

C'est pas évident mais prends vraiment ton temps. Je re-insiste lourdement parce que j'ai vécu ça: un voisinage de merde va te rendre fou et te pourrir la vie. Méfie-toi vraiment. :(

C'est bien que t'insiste dessus khey tu as raison.:oui:

+ Vous m'avez grave démotivé les clés genre c'est impossible d'avoir un appart convenable en étant smicard ? :-(

J'ai juste envie de reprendre des études à vous entendre mais du coup ce serait juste retardé à mort la vie de solitaire que j'espère...

Si c'est largement possible :oui: Et t'inquiète pas y'a des gens qui vives très bien avec un smic, faut juste savoir gérer son argent.

Ce kheyou qui me redonne de l'espoir. :ange:
C'est donc possible ou non d'avoir son p'tit appart convenable (HLM ou pas j'osef) en étant SMICARD ? Sachant que je suis très économe et pas du tout flambeur.:(

Faut que tu penses à quelque chose par contre, c'est que tu vas avoir beaucoup de dépenses au début. :(

Si ton appart' est déjà meublé ça simplifiera un peu, même si personnellement je préfère avoir mes affaires à moi. :noel:

S'il l'est pas il te faudra tout, donc un lit, un frigo, une machine à laver, une cuisinière électrique ou au gaz (moi j'ai commencé à la plaque à induction mais je conseille pas :noel: ), des meubles pour tes affaires (étagères, penderie, tables, etc), ou en moins indispensable des trucs comme une télé, un micro-ondes, etc.

+ à moins que tu comptes bouffer que des conserves il te faudra penser à ton coin cuisine aussi, donc ustensiles, vaisselle, des trucs qui aident bien comme un mixeur ou un batteur électrique etc. :(

Je dis pas ça pour te démoraliser mais parce que c'est des choses importantes et donc il te faudra penser à un petit budget. :oui:

A part ça tu peux très bien vivre en smicard oui, le problème c'est pas de vivre en smicard mais de trouver un proprio qui t'accepte. Et ça c'est de plus en plus galère de nos jours.

T'as déjà trouver ton appart ?

Le 14 avril 2021 à 04:24:52 :

Le 14 avril 2021 à 04:10:51 :

Le 14 avril 2021 à 04:09:10 :

Le 14 avril 2021 à 04:07:54 :

Le 14 avril 2021 à 04:03:10 :

Le 14 avril 2021 à 03:51:53 :

Le 14 avril 2021 à 03:50:54 :
Se renseigner sur le voisinage avant et en profondeur. Des voisins de merde et / ou bruyants ça rend authentiquement fou.

Eviter les HLM en partie pour cette raison.

Le dernier étage c'est le top.

Les résidences de vieux encore plus.

Merci khey !
Ah et aussi tu pense qu'avec un CDI + 3000 de coté c'est suffisant pour démarrer ma vie solo ?

Moi quand j'ai commencé j'ai pris un petit appart pas cher. Je me suis dit que dans le pire du pire des cas si je tombais au RSA je pourrais encore payer mon loyer. :(

Ca dépend ton salaire et l'endroit où tu comptes habiter. Une grande ville ça va être compliqué.

J'insiste vraiment, évite les HLM ou les coins pourris le plus possible. Même si c'est pas cher.

A ce sujet, un loyer pas cher sera toujours suspect. Par exemple ça peut vouloir dire que l'appart' est un gouffre niveau chauffage en hiver. Ou que le voisinage est à chier. Ou que y'a des vices cachés, etc. :(

C'est pas évident mais prends vraiment ton temps. Je re-insiste lourdement parce que j'ai vécu ça: un voisinage de merde va te rendre fou et te pourrir la vie. Méfie-toi vraiment. :(

C'est bien que t'insiste dessus khey tu as raison.:oui:

+ Vous m'avez grave démotivé les clés genre c'est impossible d'avoir un appart convenable en étant smicard ? :-(

J'ai juste envie de reprendre des études à vous entendre mais du coup ce serait juste retardé à mort la vie de solitaire que j'espère...

Si c'est largement possible :oui: Et t'inquiète pas y'a des gens qui vives très bien avec un smic, faut juste savoir gérer son argent.

Ce kheyou qui me redonne de l'espoir. :ange:
C'est donc possible ou non d'avoir son p'tit appart convenable (HLM ou pas j'osef) en étant SMICARD ? Sachant que je suis très économe et pas du tout flambeur.:(

Faut que tu penses à quelque chose par contre, c'est que tu vas avoir beaucoup de dépenses au début. :(

Si ton appart' est déjà meublé ça simplifiera un peu, même si personnellement je préfère avoir mes affaires à moi. :noel:

S'il l'est pas il te faudra tout, donc un lit, un frigo, une machine à laver, une cuisinière électrique ou au gaz (moi j'ai commencé à la plaque à induction mais je conseille pas :noel: ), des meubles pour tes affaires (étagères, penderie, tables, etc), ou en moins indispensable des trucs comme une télé, un micro-ondes, etc.

+ à moins que tu comptes bouffer que des conserves il te faudra penser à ton coin cuisine aussi, donc ustensiles, vaisselle, des trucs qui aident bien comme un mixeur ou un batteur électrique etc. :(

Je dis pas ça pour te démoraliser mais parce que c'est des choses importantes et donc il te faudra penser à un petit budget. :oui:

A part ça tu peux très bien vivre en smicard oui, le problème c'est pas de vivre en smicard mais de trouver un proprio qui t'accepte. Et ça c'est de plus en plus galère de nos jours.

Merci khey justement au contraire tu m'encourage énormément.:noel:
T'es un bon kheyou sache-le, d'ailleurs je compte pas partir maintenant je suis actuellement entrain de passer mon permis (au début encore) donc d'ici le temps que je l'ai y'a moyen que j'ai 10/12k de coté pour l'aménagement comme tu dit khey.:oui:

Je suis quelqu'un de prudent et qui aime bien avoir le contrôle donc je prendrais pas mon appart avec seulement 3000 euros de coté ou autres j'aime toujours avoir une belle marge pour la sécurité.:oui:

Le seul truc qui me faisait peur c'est quand j'ai lu dans les pages précédents que limite c'est impossible d'avoir un appartement en étant smicard ? :peur: Mais tu m'as rassuré toi et l'autre clef. :noel:

D'ailleurs à l'avance mais c'est quoi les meilleurs démarches à faire pour trouver un appart ? Internet ? Agence ? Fin j'sais pas comment m'y prendre.:(

D'ailleurs à l'avance mais c'est quoi les meilleurs démarches à faire pour trouver un appart ? Internet ? Agence ? Fin j'sais pas comment m'y prendre.:(

Faut voir si t'es en ville ou en campagne, Il y a pas mal d'annonce sur LeBonCoin mais c'est full boomeur qui recoivent 30 appels une heure après avoir poster l'annonce (true story) et qui prendront forcément le meilleur candidat. Le mieux ca reste de passer par une agence, tu te rend sur place (appel pas ca sert a rien faut y aller directement) tu decris ce que tu recherche et si ils ont ca en stock ils te donne les clé pour visiter (tu laisse ta carte d'intensité en caution) et ensuite tu pourras deposer un dossier si le bien te plait.

Le 14 avril 2021 à 04:32:45 :

D'ailleurs à l'avance mais c'est quoi les meilleurs démarches à faire pour trouver un appart ? Internet ? Agence ? Fin j'sais pas comment m'y prendre.:(

Faut voir si t'es en ville ou en campagne, Il y a pas mal d'annonce sur LeBonCoin mais c'est full boomeur qui recoivent 30 appels une heure après avoir poster l'annonce (true story) et qui prendront forcément le meilleur candidat. Le mieux ca reste de passer par une agence, tu te rend sur place (appel pas ca sert a rien faut y aller directement) tu decris ce que tu recherche et si ils ont ca en stock ils te donne les clé pour visiter (tu laisse ta carte d'intensité en caution) et ensuite tu pourras deposer un dossier si le bien te plait.

Je vois, et du coup en étant smicard j'demande un loyer qui dépasse pas combien ? 400 euros ? :(
+ Après avoir déposer un dossier (qui à faire sur place à l'agence ?) je vais faire quoi ? Patienter d'une réponse ? L'agence j'dois la payer ?

Tu peux tenter une demande de logement social aussi, mais les délais d'attente sont très très longs et t'as le risque de te retrouver dans une cité qui craint ou un HLM rempli de cassos. :(

Les agences ils vont être un peu emmerdants parce qu'ils aiment bien faire ton salaire / 3 pour le loyer (et donc la taille de l'appart) max auquel tu peux prétendre. :(

Mais faut tenter aussi. De toute façon c'est comme quand tu cherches du taf: tu vas poser tes CV partout. Là c'est pareil. Faut cumuler leboncoin, les agences, les particuliers, etc etc. :noel:

Quand t'as le permis tu peux viser la campagne ou des endroits un peu plus isolés au pire parce que t'auras la voiture pour circuler. Les loyers sont nettement moins chers. Après si t'es un yeslife qui veut sortir tous les soirs c'est un moins bon plan par contre. :noel:

Oui contrairement a LBC, si tu passe par une agence t'auras des frais d'agence a payer (normal vu qu'il te trouve l'appart) faut compter environ 120% du loyer :ok:

Quand tu dépose ton dossier tu envoie tes fiches de salaire, relevé d'impots et d'autre documents osef et t'as une réponse dans les 3-4 jours

C'est pas trop grave d'etre smicard si t'as un garant, et si tu connais un patron tu peut lui demander de te faire des fiches de salaires fake (Tu risque rien si tu les utilises pour louer un apprart mais va pas les envoyer a la CAF quoi :hap:)

Tu cherche où l'OP ?

Et les logements sociaux si t'as pas 2 gosses c'est mort :rire2:

Données du topic

Auteur
RiquelmeGang
Date de création
14 avril 2021 à 03:46:06
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 299