Topic de RiquelmeGang :

Premier appart ?

Je compte couper les liens avec ma famille nocive. Jai décider de prendre mon premier appartement en mai prochain, a l'obtention de mon diplôme. Jai un CDI a l'issue de ce diplôme et 3000 de côté. Des conseils ?
Evite le rez de chaussée si tu peux et te fais pas niquer pendant l'état des lieux , sinon rien
prend garde aux heures de visites et aux voisinages (qui peut être bruyant)
Vérifie bien tout as l'état des lieux, genre même derrière les plaintes etc

Se renseigner sur le voisinage avant et en profondeur. Des voisins de merde et / ou bruyants ça rend authentiquement fou.

Eviter les HLM en partie pour cette raison.

Le dernier étage c'est le top.

Les résidences de vieux encore plus.

Le 14 avril 2021 à 03:50:35 :
Vérifie bien tout as l'état des lieux, genre même derrière les plaintes etc

derrière les plaintes ? :(

Le 14 avril 2021 à 03:49:37 :
Evite le rez de chaussée si tu peux et te fais pas niquer pendant l'état des lieux , sinon rien

Jamais eu de RDC, c'est quoi le problème? Le manque d'intimité parce que tout le monde qui passe dehors voit chez toi? :(

Le 14 avril 2021 à 03:50:54 :
Se renseigner sur le voisinage avant et en profondeur. Des voisins de merde et / ou bruyants ça rend authentiquement fou.

Eviter les HLM en partie pour cette raison.

Le dernier étage c'est le top.

Les résidences de vieux encore plus.

Merci khey !
Ah et aussi tu pense qu'avec un CDI + 3000 de coté c'est suffisant pour démarrer ma vie solo ?

Quel département, et quel salaire ton CDI
Tes parents sont-ils prêt à se porter garant?

Le 14 avril 2021 à 03:51:39 :

Le 14 avril 2021 à 03:49:37 :
Evite le rez de chaussée si tu peux et te fais pas niquer pendant l'état des lieux , sinon rien

Jamais eu de RDC, c'est quoi le problème? Le manque d'intimité parce que tout le monde qui passe dehors voit chez toi? :(

Cambriolage je crois

Quelle ville ?

Même avec un CDI tu peux avoir besoin d'un garant pour faciliter ton dossier.

Essaye de rencontrer tes voisins avant de louer ça peut t'éviter des surprises et te donner des indications sur le genre de personne qui vivent dans l'immeuble et discuter avec eux t'en apprendra toujours plus que ce que peut te dire l'agent immo.

Acheter ou tu veux louer ?

Âge ?

Le 14 avril 2021 à 03:51:39 :

Le 14 avril 2021 à 03:49:37 :
Evite le rez de chaussée si tu peux et te fais pas niquer pendant l'état des lieux , sinon rien

Jamais eu de RDC, c'est quoi le problème? Le manque d'intimité parce que tout le monde qui passe dehors voit chez toi? :(

Ouais y'a le vis à vis , t'entends les camions poubelles , les abrutis qui toquent à la fenêtre , le voisin du haut qui marche trop fort etc...

Le 14 avril 2021 à 03:52:38 :
Quelle ville ?

Même avec un CDI tu peux avoir besoin d'un garant pour faciliter ton dossier.

Essaye de rencontrer tes voisins avant de louer ça peut t'éviter des surprises et te donner des indications sur le genre de personne qui vivent dans l'immeuble et discuter avec eux t'en apprendra toujours plus que ce que peut te dire l'agent immo.

Lyon.

Le 14 avril 2021 à 03:52:11 :
Quel département, et quel salaire ton CDI
Tes parents sont-ils prêt à se porter garant?

CDI classique de 1300 net

Le 14 avril 2021 à 03:52:53 :
Acheter ou tu veux louer ?

Âge ?

Louer

19 ans

Le 14 avril 2021 à 03:51:39 :

Le 14 avril 2021 à 03:49:37 :
Evite le rez de chaussée si tu peux et te fais pas niquer pendant l'état des lieux , sinon rien

Jamais eu de RDC, c'est quoi le problème? Le manque d'intimité parce que tout le monde qui passe dehors voit chez toi? :(

Plus bruyant, plus risqué, tu peux pas ouvrir comme tu veux en été si tu donnes sur rue.

RDC c'est pour les concierges à la base.

Soit deuxième soit le plus haut possible si ascenseur.

J'ai vécu 2 ans en rdc à Paris c'était l'horreur.

Réveillé tout les matins par la porte d'entrée qui claque.
Réveillé par l'eboueur / les gens qui jette le verre à 7h du mat' (voir en plein milieu de la nuit)
Réveillé par les livreur Amazon qui pensait que j'étais le gardien.

Si t'ouvre ta fenêtre tout le monde voit chez toi.

Putain je revis depuis que je suis au deuxième, sans déconné

Si tu peux éviter d'avoir un voisin au-dessus pour le bruit.
Une bonne isolation phonique est importante (sur les côtés) pour éviter d'entendre ce que font tes voisins et que ces derniers entendent ce Que tu fais

Au RDC il est compliqué de dormir la fenêtre ouverte. Tu as l'angoisse que quelqu'un rentre, etc...

Données du topic

Auteur
RiquelmeGang
Date de création
14 avril 2021 à 03:46:06
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 329