Si l’Afrique est sous développée, c’est vraiment à cause du pillage ?
SuppriméLe 16 avril 2021 à 01:50:29 :
Le 16 avril 2021 à 01:49:13 :
Le 16 avril 2021 à 01:47:00 :
Le 16 avril 2021 à 01:46:11 :
Quand les Européens sont arrivés en Afrique ils étaient déjà sous développés alors que personne les avaient pillésMais pourquoi en fait ?
Bah il n'y avait pas d'état développés et administrativement centralisés pour se développer.
Je vais faire une grosse simplification mais 80 % de l'Afrique en dessous du Sahara étaient encore assez tribale dans son fonctionnement et le reste des états encore peu développés.
Oui mais justement, pourquoi ?
Le 16 avril 2021 à 01:38:05 :
https://youtu.be/c9AD2wZ94cA?t=912 tiens
Si c'était pas nous ça aurait été quelqu'un d'autre. La Chine par exemple et qui eux, les droits de l'Homme ne font pas partie de leur dictionnaire
Le 16 avril 2021 à 01:53:13 :
L'Afrique était déjà sous-développée avant la colonisation, donc ce n'est pas le facteur décisif. Surtout qu'il est difficile de parler de pillage tant les colonies africaines ont été des poids financiers et peu intéressants économiquement pour les métropoles.
Exact les etats europeens ont investi a fond pour aucune raison finalement on aurait du les laisser dans leur merde mais a l'epoque de l'imperialisme impossible
Le 16 avril 2021 à 01:52:09 :
Le 16 avril 2021 à 01:48:18 :
L'Afriqie ne se développe pas à cause des africains tout simplement.
J'ai fais 2 mois en Afrique avec une ONG il y a 2 ans et c'était hallucinant. Ils sont très très fainéant, ne réfléchisse pas et se laisse crever en mode tant pis je meurs et son très irresponsables. Ils sont comme des gosses no fakeVa dire ça aux étudiants africains qui bossent souvent en parallèle et finissent quand même avec des doctorats.
Tu as dû être allé dans un village paumé j'imagine.
Les doctorants africains c'est tout sauf une référence, je te le dis en connaissance de cause
Je pense que les africains sont quasiment entièrement responsables
Y'a plein de pays d'afrique qui ne sont pas exploités et qui vivent encore comme au néolithique
Au niveau des facultés mentales de cette race, je ne saurais pas trop dire. Ils semblent que le QI est quand même bien plus bas en moyenne que les autres races mais certains noirs sont tout de même intelligents
Le climat doit jouer sur leur capacité à travailler. Ils manquent d'eau et de nourriture car le climat est trop aride. Beaucoup de corruptions
La différence ?
Les européens ont bénéficié d'un climat homogène et d'une géographie plutôt similaires qui permettent au technologie d'un pays d'être appliquées de la même manière chez le voisin. Notamment au niveau de l'agriculture: même climat=même plantation.
Le 16 avril 2021 à 01:53:57 :
Le 16 avril 2021 à 01:38:05 :
https://youtu.be/c9AD2wZ94cA?t=912 tiensSi c'était pas nous ça aurait été quelqu'un d'autre. La Chine par exemple et qui eux, les droits de l'Homme ne font pas partie de leur dictionnaire
La Chine a deja colonise la Zambie a 2 doigts d'en faire un protectorat limite
Le 16 avril 2021 à 01:52:45 :
Le 16 avril 2021 à 01:52:12 :
Le 16 avril 2021 à 01:47:00 :
Le 16 avril 2021 à 01:46:11 :
Quand les Européens sont arrivés en Afrique ils étaient déjà sous développés alors que personne les avaient pillésMais pourquoi en fait ?
Le climat, quand tu vis dans un environnement luxuriant et clément, pas de neige, de tempêtes etc, tu n'apprends pas à être prévoyant, c'est à dire cultiver la terre, faire des réserves, construire des habitations en dur.
Pourtant le climat en Europe est beaucoup plus Clément qu'en Afrique
Non, on a des hivers rudes, un ensoleillement plus faibles, moins de terres arables
Données du topic
- Auteur
- JeMeritLaMor14
- Date de création
- 16 avril 2021 à 01:36:51
- Date de suppression
- 16 avril 2021 à 02:05:37
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC