Topic de predator_57 :

La vérité sur les études de MEDECINE

Faites pas de réa en tout cas

Le 08 avril 2021 à 17:45:33 :
Je sais qu'il existe des capacités de médecine d'urgence ou de médecine gé, qui permettent artificiellement de changer de spécialité. Ca existe pour beaucoup d'autres domaines ? Genre tu pourrais devenir légiste, ou réanimateur... en retournant sur les bancs de l'école ?

Comment vivent les bas de classements aux ECN qui se retrouvent en santé publique ou médecine du travail ? Quel intérêt, le droit de prescription étant quand même une sorte de carotte pour tout étudiant en médecine ?

Quel profil de carrière peut espérer ce genre de médecin, ou un hémato... bref, toutes ces spécialités médicales ou tu ne vois pas de patients ?

Tu as le droit à l'autoprescription et prescrire a la famille même dans les spé comme sp/mdt

Le 08 avril 2021 à 17:45:33 :
Je sais qu'il existe des capacités de médecine d'urgence ou de médecine gé, qui permettent artificiellement de changer de spécialité. Ca existe pour beaucoup d'autres domaines ? Genre tu pourrais devenir légiste, ou réanimateur... en retournant sur les bancs de l'école ?

Comment vivent les bas de classements aux ECN qui se retrouvent en santé publique ou médecine du travail ? Quel intérêt, le droit de prescription étant quand même une sorte de carotte pour tout étudiant en médecine ?

Quel profil de carrière peut espérer ce genre de médecin, ou un hémato... bref, toutes ces spécialités médicales ou tu ne vois pas de patients ?

Ça n’existe plus depuis quelques années les « capacités » dont tu parles

Pourquoi tant de désir pour ophtalmo (hormis que ça soit bien payé + pas de gardes) par rapport à de la radio ou de l'anesth-rea (bon le rythme pour cette dernière est plus tendu je l'entends)

Le 08 avril 2021 à 17:50:32 :
Pourquoi tant de désir pour ophtalmo (hormis que ça soit bien payé + pas de gardes) par rapport à de la radio ou de l'anesth-rea (bon le rythme pour cette dernière est plus tendu je l'entends)

Ben radio incertitude dans les prochaines années
ARE l'internat est hardcore
Opthalmo mi chir mi médical et salaire cheaté (internat pas trop galère sauf les 6 mois en neurochir) :peur:

Le 08 avril 2021 à 17:47:33 :

Le 08 avril 2021 à 17:45:33 :
Je sais qu'il existe des capacités de médecine d'urgence ou de médecine gé, qui permettent artificiellement de changer de spécialité. Ca existe pour beaucoup d'autres domaines ? Genre tu pourrais devenir légiste, ou réanimateur... en retournant sur les bancs de l'école ?

Comment vivent les bas de classements aux ECN qui se retrouvent en santé publique ou médecine du travail ? Quel intérêt, le droit de prescription étant quand même une sorte de carotte pour tout étudiant en médecine ?

Quel profil de carrière peut espérer ce genre de médecin, ou un hémato... bref, toutes ces spécialités médicales ou tu ne vois pas de patients ?

Ça n’existe plus depuis quelques années les « capacités » dont tu parles

Ah ben je ne savais même pas :rire: Ca a été remplacé ? Et si non, pourquoi ?

Le 08 avril 2021 à 17:52:14 :

Le 08 avril 2021 à 17:50:32 :
Pourquoi tant de désir pour ophtalmo (hormis que ça soit bien payé + pas de gardes) par rapport à de la radio ou de l'anesth-rea (bon le rythme pour cette dernière est plus tendu je l'entends)

Ben radio incertitude dans les prochaines années
ARE l'internat est hardcore

Mais eux se mettent bien après aussi c'est ça ?

Le 08 avril 2021 à 17:50:32 :
Pourquoi tant de désir pour ophtalmo (hormis que ça soit bien payé + pas de gardes) par rapport à de la radio ou de l'anesth-rea (bon le rythme pour cette dernière est plus tendu je l'entends)

Laisse tomber l’internat du DESAR est horrible par rapport à cette planque que doit être l’ophtalmo

Oui l'OPH ça a l'air chill de fou

Données du topic

Auteur
predator_57
Date de création
8 avril 2021 à 15:42:31
Nb. messages archivés
149
Nb. messages JVC
147
En ligne sur JvArchive 83