Topic de predator_57 :

La vérité sur les études de MEDECINE

Pas de remords à faire des études de qualité en France et de rien rendre à la société ?

Le 08 avril 2021 à 16:05:19 oihjyfhgcm a écrit :
Pas de remords à faire des études de qualité en France et de rien rendre à la société ?

Etudes de qualité ?

Pour rappel la médecine on l'apprend dans des bouquins de 40€ qu'on doit acheter nous même. Au final on a pour plus de 1000€ de bouquins à nos frais. Et c'est sans parler des stages où on est formé par les internes (donc des étudiants aussi) et non par les chefs. Enfin ça c'est quand le stage ne se résume pas à faire du travail de secrétaire :rire:

De plus je plus que rentable pour l'état qui économise plus d'argent en me sous-payant qu'il n'en dépense pour ma formation : https://www.egora.fr/actus-pro/etudes-de-medecine/17420-120-000-euros-par-cursus-ce-que-fait-economiser-un-carabin-a-l

Rien rendre à la société :rire:
Courage l'OP moi je me suis cassé en Suisse aucun ZERO PUTAIN de remords :ok:
Pas trop deg que le CRIT soit annulé depuis 1 an et demi? :)

Le 08 avril 2021 à 16:13:00 prince920 a écrit :
Rien rendre à la société :rire:
Courage l'OP moi je me suis cassé en Suisse aucun ZERO PUTAIN de remords :ok:

gg they

la Suisse ça a l'air d'être un paradis, mais c'est plus compliqué de s'y expat

Le 08 avril 2021 à 16:18:18 EclairHeure a écrit :
Pas trop deg que le CRIT soit annulé depuis 1 an et demi? :)

Non car c'est pas du tout mon délire ce genre de trucs

Tellement dramatique l'état d'esprit des mecs qui sont formés par la France pour soigner le pays.
J'espère sincèrement que vous êtes une minorité, et que tous n'ont pas pour objectif de vie que de faire le maximum d'argent dans des paradis fiscaux

Le 08 avril 2021 à 16:10:35 predator_57 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 16:05:19 oihjyfhgcm a écrit :
Pas de remords à faire des études de qualité en France et de rien rendre à la société ?

Etudes de qualité ?

Pour rappel la médecine on l'apprend dans des bouquins de 40€ qu'on doit acheter nous même. Au final on a pour plus de 1000€ de bouquins à nos frais. Et c'est sans parler des stages où on est formé par les internes (donc des étudiants aussi) et non par les chefs. Enfin ça c'est quand le stage ne se résume pas à faire du travail de secrétaire :rire:

De plus je plus que rentable pour l'état qui économise plus d'argent en me sous-payant qu'il n'en dépense pour ma formation : https://www.egora.fr/actus-pro/etudes-de-medecine/17420-120-000-euros-par-cursus-ce-que-fait-economiser-un-carabin-a-l

Je plussoie complètement. Notre formation est un vrai scandale.

Le 08 avril 2021 à 16:21:23 oihjyfhgcm a écrit :
Tellement dramatique l'état d'esprit des mecs qui sont formés par la France pour soigner le pays.
J'espère sincèrement que vous êtes une minorité, et que tous n'ont pas pour objectif de vie que de faire le maximum d'argent dans des paradis fiscaux

C'est dramatique de ne pas vouloir être l'esclave d'un état qui se fout de notre gueule depuis des dizaines d'années ?

Le 08 avril 2021 à 16:21:23 oihjyfhgcm a écrit :
Tellement dramatique l'état d'esprit des mecs qui sont formés par la France pour soigner le pays.
J'espère sincèrement que vous êtes une minorité, et que tous n'ont pas pour objectif de vie que de faire le maximum d'argent dans des paradis fiscaux

Si on ne les paient pas à leur juste valeur normal qu'ils se cassent

Putain l'exploitation, je comprends maintenant les médecins diplômés qui veulent vite se barrer. Comment tu veux vouloir bosser pour la France si tu te fais traiter comme une merde :rire:

Le 08 avril 2021 à 16:25:15 karlston a écrit :
Ta mention au bac ?

TB

Le 08 avril 2021 à 16:21:23 oihjyfhgcm a écrit :
Tellement dramatique l'état d'esprit des mecs qui sont formés par la France pour soigner le pays.
J'espère sincèrement que vous êtes une minorité, et que tous n'ont pas pour objectif de vie que de faire le maximum d'argent dans des paradis fiscaux

Non non on aime ce qu'on fait mais on aime pas les menteurs qui diffament en disant que nos études sont payés donc on doit la fermer et bosser 80h semaine dans un bled de la Creuse payé 2000€ par mois après 10 ans d'études :)

Le 08 avril 2021 à 16:24:30 predator_57 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 16:21:23 oihjyfhgcm a écrit :
Tellement dramatique l'état d'esprit des mecs qui sont formés par la France pour soigner le pays.
J'espère sincèrement que vous êtes une minorité, et que tous n'ont pas pour objectif de vie que de faire le maximum d'argent dans des paradis fiscaux

C'est dramatique de ne pas vouloir être l'esclave d'un état qui se fout de notre gueule depuis des dizaines d'années ?

Le 08 avril 2021 à 16:24:40 karlston a écrit :

Le 08 avril 2021 à 16:21:23 oihjyfhgcm a écrit :
Tellement dramatique l'état d'esprit des mecs qui sont formés par la France pour soigner le pays.
J'espère sincèrement que vous êtes une minorité, et que tous n'ont pas pour objectif de vie que de faire le maximum d'argent dans des paradis fiscaux

Si on ne les paient pas à leur juste valeur normal qu'ils se cassent

Avec les alaires que tu sors en première page tu parles d'esclavage ?
T'as même la possibilité de partir en libéral/privé pour vivre comme un Prince. Mais c'est pas suffisant.

Si tu compares aux salaires du Luxembourg et de la Suisse, forcément n'importe quel pays du monde n'est pas au niveau.
Mais fixer les standards sur des paradis fiscaux qui récupèrent les fortunes mondiales via leur secteur bancaire, c'est un peu malhonnête

Le 08 avril 2021 à 16:26:48 CelestinPoilu a écrit :
Tu suces?

nan

Le 08 avril 2021 à 16:21:23 oihjyfhgcm a écrit :
Tellement dramatique l'état d'esprit des mecs qui sont formés par la France pour soigner le pays.
J'espère sincèrement que vous êtes une minorité, et que tous n'ont pas pour objectif de vie que de faire le maximum d'argent dans des paradis fiscaux

:rire:
Fais 11 ans d'étude comme moi et fais toi cracher à la gueule par le système qui t'estime trop payé et qui t'exploites et après tu viens me donner ton ressenti :ok:
En france je faisais pas de la médecine je faisais du social et on me crachait au visage. La je fais de la médecine et je suis respecté pour ce que je fais :ok:

Données du topic

Auteur
predator_57
Date de création
8 avril 2021 à 15:42:31
Nb. messages archivés
149
Nb. messages JVC
147
En ligne sur JvArchive 85