Les attaques de LOUP à l'époque BORDEL
Les archives sur les attaques de loups qui nous rappellent que LAVIDAVAN (mais de vraiment avant) n'était pas de tout repos
1)" Le dixneuivième may mil six cent et onze fut emporté un enfant du loupt, étant au couder de Rossis et dévouré apartenant à Claude Savinel sans que plus de trante que nous étions poursuyvants les loupts, chose que nous n'avions jamais vue faire et fust faicte avant soleil couchant. "
https://www.geneanet.org/public/img/cms/anecdotes/1338/5e2ef27e2efdd.jpg
2) " Le XVe mars 1636 Marguerite del Faysse, d'Assier, fut égorgée par quatre loups entre le moulin de Chausse et le lieu de Mazel et en même temps enterrée au cimetière de Saint-Jean par Messire Amager, prêtre. "
https://www.geneanet.org/public/img/cms/anecdotes/2480/5e6c8ce4638f4.jpg
3) Le meilleur " L'an mil six cent cinquante six et le vingt huit juin a este ensevelly pierre bauchiere agé de 17 ans qui la nuit en dormant dans un pré de ce lieu de la Motte en compagnie de son pere, ou estoit tous son bestail qui consytoit en treze ou quatorze beuf et deux de pier redon a este estrangle par un loup luy ayant mange toute une cuisse et toutes les fesses et emporte son bras gauche avec estonement de tout le village qui a ??? "
https://www.geneanet.org/public/img/cms/anecdotes/1735/5e4578cab87d5.jpg
Bordel el famoso Pierre Bauchiere qui dort à la belle étoile avec son daron pour garder ses boeufs et il se fait sauvagement attaquer par un loup, mangé la cuisse et les fesses puis celui ci lui emporte son bras
4) " Le vendredi septième janvier 1678 Bernard Amiot demeurant à Montherot (Montrot) allant au bois quérir du charbon à la vanne pour l'usage des forges du Seigneur de Vitry, Etant arrivé à la petite route des fauchées au fond et milieu d'icelle, fut à rencontrer une louve enragée qui se jeta à lui, et l'attaqua si fort, que n'eût été son chien il aurait été dévoré par cette pernicieuse bête. Contre laquelle résistant il se défendit avec tant de vigueur, qu'ayant sauté sur son harnais, il prit sa hache, et en déchargea deux ou trois coups sur la dite louve qu'il tua ensuite. La chargea sur sa vanne et s'en revint à Montherot vainqueur de cette bête, son ennemie, de laquelle néanmoins il fut blessé tant à la main gauche qu'à la tête.
Ensuite de quoi le jeudi troisième février du dit an, il mourut "rabici furore" (fureur rabique) fut enterré le lendemain par Me Simon Demange, prêtre sur d'Arc "
Même un serviteur déter qui se défend à la hache et tue la louve, meurt 1 mois plus tard de la rage
5) " L'an mil sept cent trente trois et le dixième jour du mois d'octobre, Anne Rodillon, fille légitime d'Antoine, travailleur, et d'honnête Anne Lety, âgée d'environ six ans, a été dévorée par les loups, deux jours après l'on a trouvé sa tête et son foie que l'on a enterré dans le cimetière de cette paroisse le douzième du susdit mois. "
6) " Ce vingt huitième octobre 1716, a été enterrée Claire Chambaud âgée de neuf ans, laquelle a été dévorée par le loup, n'ayant resté au-dessous de la ceinture, et un bras, et une main. Cet enfant étant le douzième dans cet archiprêtré seulement que le loup a dévoré depuis quinze mois. "
7) " Marie Anne FOURLAIX, âgée de douze ans ou environ ? au milieu de la rue proche de la maison de son père Jacques FOURLAIX a été attaquée du loup qui l'ayant emportée en la présence de son frère et de sa sœur, tout deux plus âgés qu'elle et l'a étranglée sans que l'on n'ait pu retirer de la gueule du loup qui la laissé morte dans un fossé de la ruelle qui mène au lieu di le Château de la Neuville. " "
8) " Gabrielle Chanliau âgée d'environ 55 ans fut dévorée au foi par un loup cervier au village de Bourban en gardant son bétail et ce qu'on a pu ramasser de ses membres sans tête a été enterré dans le cimetière de cette paroisse le 4 octobre 1729
"
9) " L'an 1732 le 28 décembre est décédé Jean TOUSSENEL Maitre boulanger âgé de 44 ans lequel ayant été mordu d'un loup qui était rentré dans le village environ les 3 heures après midi le jeudi 27 de novembre ,est mort le dit jour d'une rage douce ,ayant eu la connaissance jusqu'à la mort et s'y exhortant lui même jusqu'au dernier moment "
Le maître boulanger qui garde ses esprits jusqu'au dernier moment, emporté par la rage
10) " Le lundi vingt janvier dernier environ les neuf heures du matin le Damien Pidet étant allé à une petite mauvaise fosse derrière leur logis, son père étant dedans le logis, entendit qu’il criait « mon père, mon père ». Son dit père étant sorti pour aller à lui, il vit un loup qui le tenait entre ses jambes qui le dévorait. Son père se jeta sur le loup et le saisit au travers du corps, et le loup pour se défendre de sa gueule, le loup se jeta sur le père et lui dévora une main et lui fit plusieurs autres morsures à la tête et sur les autres parties du corps et le loup le laissa après un coup de fusil qui fut tiré sans blesser le loup qui en continuant sa fuite rencontra en son chemin un coupeur de bois nommé François Thibault dit Colas, se jeta sur lui n’ayant rien pour se défendre, le dévora, lui ayant mangé les mains, emporté ou déchiré le visage, partie de la tête ou tégument.
Ces trois personnes furent conduites et emmenées à l’Hôtel Dieu où elles ont été traitées longtemps et guéries à l’exception du Damien Pidet qui avait été mordu et dévoré le premier, qui est mort, comme ci-dessus est dit. Le loup fut tué à coup de cognée dans le bois des vernes par les frères Auprains, quoique mordus aussi, ils n’ont point eu de mauvaises suites. "
Bordel celui-ci il était ULTRA déter il bouffait tout le monde sans exception
11) " Pierre Tritz, habitant d'Aboncourt, a été attaqué, vers midi dans notre coupe de bois allant à Ebersviller, par un loup enragé qui a plusieurs reprises se dressa contre lui et en voulait à son visage. Cet homme parant les coups de gueule avec un bras, prit son couteau de la poche de l'autre côté, et l'ouvrant avec ses dents, lui en enfonça 5 ou 6 coups dans les épaules et dans le ventre, et parvint à le tuer. L'homme a eu les 2 mains percées et déchirées en parant les coups. Il est allé en pèlerinage au grand St Hubert, s'y est fait tailler au front et en est revenu assez bien, portant avec espérance que son malheur n'aura pas de suites fâcheuses, et il n'y en eut pas. "
Pierre Tritz cet alpha Mosellan qui pare les coups du loup avec ses skills de Muay Thai puis qui le défonce avec son opinel
Source = https://www.geneanet.org/anecdotes/search?categories=4-29&page=1
les loups qu'on avaient en France a l'époque c'était pas les pires en plus je crois non ? c'est des petits loups des poids plumes dans le monde des loups non ?
c'est au canada/russie qu'ils ont des loups plus costauds / dangereux non ?
Le 12 avril 2021 à 18:35:37 :
Et certains veulent reintroduire les loups en france
Les loups existent actuellement en France hein, globalement sur toute la partie Sud-Est et Est
Mais ça n'a rien à voir avec les loups d'avant je pense, c'est des loups tout chetifs et qui ont peur de l'Homme désormais
Le 12 avril 2021 à 18:34:55 :
les loups qu'on avaient en France a l'époque c'était pas les pires en plus je crois non ? c'est des petits loups des poids plumes dans le monde des loups non ?c'est au canada/russie qu'ils ont des loups plus costauds / dangereux non ?
Euh non à mon avis les loups de l'époque étaient ultra déter, puis on les a chassé à coup de fusil et maintenant les loups sont devenus des fragiles
Le 12 avril 2021 à 18:37:08 :
Le 12 avril 2021 à 18:35:37 :
Et certains veulent reintroduire les loups en franceLes loups existent actuellement en France hein, globalement sur toute la partie Sud-Est et Est
Mais ça n'a rien à voir avec les loups d'avant je pense, c'est des loups tout chetifs et qui ont peur de l'Homme désormaisLe 12 avril 2021 à 18:34:55 :
les loups qu'on avaient en France a l'époque c'était pas les pires en plus je crois non ? c'est des petits loups des poids plumes dans le monde des loups non ?c'est au canada/russie qu'ils ont des loups plus costauds / dangereux non ?
Euh non à mon avis les loups de l'époque étaient ultra déter, puis on les a chassé à coup de fusil et maintenant les loups sont devenus des fragiles
j'attends l'avis d'un spécialiste y'a forcément un passionné de loup ici
Le 12 avril 2021 à 18:36:31 :
Je suis étonné quand même c'est si fort que ça un loup français ? ça défonce un berger allemand en 1vs1 ? Et un kangal ?
Je pense comme je te dis dans l'autre message, que les loups d'avant devaient être vraiment beaucoup plus solides, surtout qu'il faut prendre en compte que les personnages cités dans ces histoires étaient des campagnards eux même solide, et pas des Jean-Eudes bobo parisiens hein
Le 12 avril 2021 à 18:37:21 :
Heureusement qu'on a exterminé tout ça, on peut dormir à la belle étoile sans se faire arracher un bras
Pas si tes dans le sud est mon khey
Le 12 avril 2021 à 18:38:15 :
Le 12 avril 2021 à 18:36:31 :
Je suis étonné quand même c'est si fort que ça un loup français ? ça défonce un berger allemand en 1vs1 ? Et un kangal ?Je pense comme je te dis dans l'autre message, que les loups d'avant devaient être vraiment beaucoup plus solides, surtout qu'il faut prendre en compte que les personnages cités dans ces histoires étaient des campagnards eux même solide, et pas des Jean-Eudes bobo parisiens hein
oui c'est ça qui m'a étonné d'ailleurs, un daron déter de l'époque qui se fait bouffer par un loup
Ca change des topics à la con, c'est super intéressant
Je pensai pas que c'était si dangereux à l'époque.
Le 12 avril 2021 à 18:39:33 :
mais khey t'as trouvé ça où ?
Sur Geneanet, t'as la source en bas, 4 pages d'archives de gens bouffés par les loups, et encore c'est que ce qui est archivé, sur certains témoignages les curés disent bien qu'il y en a une cinquaintaine par an environ rien que dans leur évêché ahi
Le 12 avril 2021 à 18:36:31 :
Je suis étonné quand même c'est si fort que ça un loup français ? ça défonce un berger allemand en 1vs1 ? Et un kangal ?
Y'a jamais de 1v1 avec les loups, soit t'es plus faible et il t'attaque seul, soit en meute
Le 12 avril 2021 à 18:37:08 :
Le 12 avril 2021 à 18:35:37 :
Et certains veulent reintroduire les loups en franceLes loups existent actuellement en France hein, globalement sur toute la partie Sud-Est et Est
Mais ça n'a rien à voir avec les loups d'avant je pense, c'est des loups tout chetifs et qui ont peur de l'Homme désormaisLe 12 avril 2021 à 18:34:55 :
les loups qu'on avaient en France a l'époque c'était pas les pires en plus je crois non ? c'est des petits loups des poids plumes dans le monde des loups non ?c'est au canada/russie qu'ils ont des loups plus costauds / dangereux non ?
Euh non à mon avis les loups de l'époque étaient ultra déter, puis on les a chassé à coup de fusil et maintenant les loups sont devenus des fragiles
C'est surtout qu'ils étaient bien plus nombreux, et par conséquent en meute, augmentant l'audace des attaques.
Et aussi, la rage sévissait, à l'origine de la majorité des attaques d'animal isolé.
Données du topic
- Auteur
- Glombardinho
- Date de création
- 12 avril 2021 à 18:27:38
- Nb. messages archivés
- 201
- Nb. messages JVC
- 199