Le 08 avril 2021 à 09:43:50 TUEtueTUEtue a écrit :
Le 08 avril 2021 à 09:40:12 Doui0101 a écrit :
C'est difficile de dire que c'est un art malheureusement... Ça regroupe plusieurs arts mais l'interaction est-il un art ?
Le film, le théâtre, l'opéra regroupent plusieurs arts.
Je ne dis pas le contraire, je le demande juste si l'interaction est un art .
Je crois pas honnêtement... Mais tous les arts sont inclus dans le JV. On peut pas parler d'Okami, Skyrim, Cyberpunk ou Zelda et tout le reste sans parler de la direction artistique.
Mais je pense qu'il y a trop de contre exemples. Comme les jeux de sport ou les simulations qui n'ont aucune recherche artistique. Alors oui il y a des graphistes mais leur seul job c'est de rendre le jeu réaliste visuellement.
Alors qu'à contrario dans chaque film, peinture, musique, il y a un minimum de recherche. Donc je pense pas que le JV puisse être un art. Par contre j'aimerais vraiment que ça soit le cas
Hein ? Dans la peinture il y a bien des oeuvres qui cherchent à être le plus réaliste possible, la photographie est un art qui piège dans une image la réalité à un moment donné.
Je comprends ta vision, par contre la photo, non, tu te sers des photons pour "dessiner" quelque chose. Le but n'est pas forcément d'être réaliste, même si on se base sur la réalité, mais comme le cinéma, ça n'est qu'une base.