Le JEU VIDEO est un ART pour vous ?
Mais après oui y'a des jeux qui ont une portée artistique, je peux regarder pendant des heures Zelda WW sans rien faire tant le paysage te laisse rêveur
L'art regroupe les œuvres humaines destinées à toucher les sens et les émotions du public.
Comment ça ne pourrait pas en être ?
Le 08 avril 2021 à 09:26:32 leKheypitaine a écrit :
En soi non, ça combine des arts : l'architecture, le cinéma, la musique etc... Faudrait que le gameplay soit de l'art, compliqué
Le cinéma est un art et combine d'autres art, pareil avec l'art comtenporain
Certes y'a pleins de personnes qui y participent mais ce sont tous des créatifs pour moi
Après ça dépend du type de jeu mais pr moi dès que ça raconte une histoire (donc hors jeu de sports etc ..) c'est de l'art oui
Le 08 avril 2021 à 09:26:51 TrooperDuM6U a écrit :
De l'art manette en main, vous imaginez des galeries d'art avec des manettes de PlayStation de gros normie ? Soyez sérieux.
Pourquoi pas ?
Tout comme je ne qualifierais pas TOUS les films, musiques, peintures etc d’art, je ne qualifierais pas TOUS les jeux vidéo d’art.
Mais pour beaucoup je dirais oui
(L’argument du « ça combine d’autres Arts » c’est presque valable pour le cinéma qui combine une suite de photos avec de la musique pour retracer un script papier)
Je trouve qu'il tire tout simplement le meilleur de la graphie et de la musique ce qui en fait un genre très plaisant.
C'est difficile de dire que c'est un art malheureusement... Ça regroupe plusieurs arts mais l'interaction est-il un art ?
Je crois pas honnêtement... Mais tous les arts sont inclus dans le JV. On peut pas parler d'Okami, Skyrim, Cyberpunk ou Zelda et tout le reste sans parler de la direction artistique.
Mais je pense qu'il y a trop de contre exemples. Comme les jeux de sport ou les simulations qui n'ont aucune recherche artistique. Alors oui il y a des graphistes mais leur seul job c'est de rendre le jeu réaliste visuellement.
Alors qu'à contrario dans chaque film, peinture, musique, il y a un minimum de recherche. Donc je pense pas que le JV puisse être un art. Par contre j'aimerais vraiment que ça soit le cas
Le 08 avril 2021 à 09:40:12 Doui0101 a écrit :
C'est difficile de dire que c'est un art malheureusement... Ça regroupe plusieurs arts mais l'interaction est-il un art ?
Le film, le théâtre, l'opéra regroupent plusieurs arts.
Je crois pas honnêtement... Mais tous les arts sont inclus dans le JV. On peut pas parler d'Okami, Skyrim, Cyberpunk ou Zelda et tout le reste sans parler de la direction artistique.
Mais je pense qu'il y a trop de contre exemples. Comme les jeux de sport ou les simulations qui n'ont aucune recherche artistique. Alors oui il y a des graphistes mais leur seul job c'est de rendre le jeu réaliste visuellement.
Alors qu'à contrario dans chaque film, peinture, musique, il y a un minimum de recherche. Donc je pense pas que le JV puisse être un art. Par contre j'aimerais vraiment que ça soit le cas
Hein ? Dans la peinture il y a bien des oeuvres qui cherchent à être le plus réaliste possible, la photographie est un art qui piège dans une image la réalité à un moment donné.
Si je prends les définitions du CNRTL :
Expression dans les œuvres humaines d'un idéal de beauté
Techniquement certains jeux sont de l'art
Le 08 avril 2021 à 09:58:15 Pablo_Descobar a écrit :
Si je prends les définitions du CNRTL :Expression dans les œuvres humaines d'un idéal de beauté
Techniquement certains jeux sont de l'art
Le beau peut être subjectif
Données du topic
- Auteur
- TUEtueTUEtue
- Date de création
- 8 avril 2021 Ã 09:24:12
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 22