Topic de LeanGod :

Un parfum de BONHOMME à conseiller ?

Le 14 avril 2021 à 16:47:08 :

Le 14 avril 2021 à 16:27:26 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618410413-16184103708812725922807516069404.jpg

Voilà mon bac , qui doit etre 60% de ma collec + quelques parfums de fille :oui:

Pour un collectionneur je m'attendais à voir moins de parfums grand public

Mea culpa c'est plutot mon bac à daily.

Après j'ai des essais en fioles et j'expose quelques parfums.

Mais oui je me considère pas collectionneur. J'en ai juste une 15aines différents.

Et ca périme pas tant que ca si tu les laisse dans me noir et au sec il me semble.

Ensuite jen ai trop pour une vie donc osef :)

Le 14 avril 2021 à 16:48:51 :

Le 14 avril 2021 à 16:46:43 :

Le 14 avril 2021 à 16:44:31 :

Le 14 avril 2021 à 16:40:26 :

Le 14 avril 2021 à 16:05:14 :
J'avait lue un article sur Bonne Gueule qui était super intéressant sur le choix d'un parfum.

Apparemment le mieux a faire c'est de se prendre un parfum d'un artisan parfumeur. Après ceux du commerce et des marques connut sont pas mauvaise mais s'en prendre un vraiment original ca change tout.

Perso c'est se que je voudrais faire. Tu avait un magasin ou tu parles pendant une demie heure avec un vendeur en buvant un café et selon ta personnalité il te choisit un parfum... Par exemple.

Donc en 30 minutes il arrive à déceler la personnalité d'un inconnu et à y associer une odeur ? :rire:
Ca va un peu trop loin pour moi le marketing là

"prendre un parfum d'un artisan parfumeur."

C'est bidon ça. C'est juste qu'il y a une culture de l'originalité autour du parfum. Tout le monde veut avoir son parfum "à soi" mais des parfums originaux ça n'existe pas vraiment, ou en tout cas pas au sens où on l'imagine. Un nez saura cerner toutes les subtilités, mais pour le grand public ça ne change strictement rien.

Le spectre couvert par les parfums grand public est déjà suffisamment large pour te passer des parfums de niche. De surcroît, les marques grand public se tournent également vers de la pseudo-niche niche par pur marketing. :hap:

Au pire tu prend une collection privée (chez Chanel, Guerlain , Mugler ect....) et déjà tu peux être sur que personne ne va avoir le meme. c'est 150€ la bouteille et tu commandes ou tu veux.

La question n'est pas là, c'est plutôt que si tu n'es pas un nez, ça a relativement peu d'intérêt de débourser une centaine d'euros dans un parfum. L'odorat et l'idée que se font la plupart des gens du parfum se restreint aux notes de tête.

+ Tu es dans quelle entreprise du coup? :hap:

J'ai fait Chnl, Mglr-Azzr et je rentre chez Hrms bientôt

Fait chier Noelshac qui veut pas prendre mes photos et qui re. Tant pis :( j'avais fait des petits expos de Parfum.

J'ai longtemps carburé au Bois d'Argent mais tout le monde l'a maintenant.

J'ai acheté Ambre Nuit il n'y a pas longtemps, j'ai pas du tout aimé :(

Là je viens d'acheter Tom Ford Oud Wood que j'attends de recevoir

Et prochainement je vais acheter Tom Ford Vanilla Tobbaco, Dior Oud Spahan, Bal d'Afrique, Aventus de Creed, Baccarat Rouge 540, Ombre Nomade de Louis Vuitton et Tobacolor de Dior.

Qu'en pensez vous les kheys ?

Je précise que je ne suis pas riche et que c’est un « projet » sur plusieurs mois :hap:

[17:15:54] <lilkay19>
J'ai longtemps carburé au Bois d'Argent mais tout le monde l'a

Source :(? À 200€ le flacon je vois mal le premier prolo venu se le prendre

Le 14 avril 2021 à 17:15:54 :
J'ai longtemps carburé au Bois d'Argent mais tout le monde l'a maintenant.

Source :(? À 200€ le flacon je vois mal le premier prolo venu se le prendre

Le 14 avril 2021 à 17:48:23 :

Le 14 avril 2021 à 17:15:54 :
J'ai longtemps carburé au Bois d'Argent mais tout le monde l'a maintenant.

Source :(? À 200€ le flacon je vois mal le premier prolo venu se le prendre

Ils ont soit le vrai soit une copie qui s'en rapproche fortement et indécelable par des nez lambda, ça se vend grave sur snap et compagnie :hap:

Le 14 avril 2021 à 17:15:54 :
J'ai longtemps carburé au Bois d'Argent mais tout le monde l'a maintenant.

J'ai acheté Ambre Nuit il n'y a pas longtemps, j'ai pas du tout aimé :(

Là je viens d'acheter Tom Ford Oud Wood que j'attends de recevoir

Et prochainement je vais acheter Tom Ford Vanilla Tobbaco, Dior Oud Spahan, Bal d'Afrique, Aventus de Creed, Baccarat Rouge 540, Ombre Nomade de Louis Vuitton et Tobacolor de Dior.

Qu'en pensez vous les kheys ?

Je précise que je ne suis pas riche et que c’est un « projet » sur plusieurs mois :hap:

Garde ton bois d’argent ou n’importe quel autre et met ton argent dans autre chose. C’est mon conseil mais tu fais ce que tu veux

Le 14 avril 2021 à 18:30:37 :

Le 14 avril 2021 à 17:48:23 :

Le 14 avril 2021 à 17:15:54 :
J'ai longtemps carburé au Bois d'Argent mais tout le monde l'a maintenant.

Source :(? À 200€ le flacon je vois mal le premier prolo venu se le prendre

Ils ont soit le vrai soit une copie qui s'en rapproche fortement et indécelable par des nez lambda, ça se vend grave sur snap et compagnie :hap:

Exa exa le bois d’argent on sait d’où il vient généralement

Le 14 avril 2021 à 18:32:31 :

Le 14 avril 2021 à 17:15:54 :
J'ai longtemps carburé au Bois d'Argent mais tout le monde l'a maintenant.

J'ai acheté Ambre Nuit il n'y a pas longtemps, j'ai pas du tout aimé :(

Là je viens d'acheter Tom Ford Oud Wood que j'attends de recevoir

Et prochainement je vais acheter Tom Ford Vanilla Tobbaco, Dior Oud Spahan, Bal d'Afrique, Aventus de Creed, Baccarat Rouge 540, Ombre Nomade de Louis Vuitton et Tobacolor de Dior.

Qu'en pensez vous les kheys ?

Je précise que je ne suis pas riche et que c’est un « projet » sur plusieurs mois :hap:

Garde ton bois d’argent ou n’importe quel autre et met ton argent dans autre chose. C’est mon conseil mais tu fais ce que tu veux

Merci de ton conseil bienveillant khey mais c'est un petit plaisir de la vie pour moi d'avoir de beaux parfums :hap:

Données du topic

Auteur
LeanGod
Date de création
14 avril 2021 à 15:59:54
Nb. messages archivés
134
Nb. messages JVC
129
En ligne sur JvArchive 394