Le 10 avril 2021 à 12:24:05 :
Libéral = être pour la liberté des individus et lutter contre la spoliation des biens ou du corps d'autrui au nom d'une cause plus importante. L'individu et sa liberté sont une fin en soi.
Tout le contraire de la vision utilitariste que tu défend
Ça n'empêche qu'il a des règles dans une société, libéral ou pas.
On peut être libéral et défendre que l'héritage non taxé n'est pas légitime selon moi.
Par exemple la concurrence déloyale n'est pas autorisée. C'est anti-libéral selon toi ? Puisqu'on ne peut pas faire ce que l'on veut. Pourtant ça favorise la liberté de chacun de pouvoir développer son activité.
L'héritage c'est pareil dans un sens. Libéral = liberté de l'individu. Il faut dissocier famille et individu. On pourrait juste créer une règle, à la manière de la concurrence déloyale, pour limiter les héritages.
Je suis peut être communiste juste sur ce point là. Mais franchement c'est que pour l'héritage, sinon pour tout le reste je suis très libéral. Je suis plutôt pour une retraite individuelle, une santé individuelle, très peu de taxes et d'imposition et très peu d'aides mis à part le système privé (assurances, ...)