Pas mal le topax, il résume beaucoup de chose.
Je suis pas expert, mais je pense qu'il faut préciser 2 choses:
Si je me plante pas, la majorité des balance à impédance son foireuses https://www.youtube.com/watch?v=4njWobbybnM
Pour les skinny qui veulent prendre du poids, augmenter la portion de bouffe sans se mettre à faire du sport c'est inutile. Genre je prend mon cas (pas forcément représentatif). J'ai toujours l'impression de bouffer comme un porc. Début 2020 je faisais 62 kg (pour 1m75). C'est pas énorme mais ça m'allait bien, c'était que du muscle. Bim covid, toutes les activités sportives que je faisais ferment. Fin 2020 je fais 52 kg sans avoir eu l'impression de moins manger. J'ai perdu tout mon muscle sans avoir pu prendre la moindre graisse. Et pourtant je bouffais. Début Mars 2020, je décide de refaire du sport coute que coute, et je prend le vélo tous les jours pour aller au boulot (25 km AR). Je me suis pesé ce matin, je suis remonté à 58 kg sans changer mon alimentation. Je pense que d'ici Juin j'aurai retrouvé mon poids normal.
TLDR: pour prendre de la masse quand t'es maigre, il suffit pas de manger, faut aussi faire du sport pour métaboliser la bouffe en muscle, sinon tu chies tout.