Topic de RealAyuwoki :

Le PERMIS: je suis une GROSSE VICTIME

L'auto-école et les moniteurs:

"Tiens, tu as fait 30 heures? On va en rajouter 4 heures supplémentaires car tu as pris un rond-point à 35 au lieu de 30"
"Tu as raté ton permis une fois? Je comprends pas, pourtant tu as été parfait lors de notre dernière séance d'une heure qui a duré à peine une demi-heure car j'étais en retard"
"Tu passes ton permis cet aprem dans une CLIO 4? Pas de problème, on va utiliser la Twingo pour te faire la main"
"Au fait, on ne répond jamais au tel ni aux mails, mais on t'appellera pour te facturer l'heure que tu n'as pas pu effectuer"
"Quoi, tu n'as jamais fait de démarrage en côte au bout de 35h de conduite? Pas grave, tu n'en auras pas besoin pour l'examen".
"Tu as eu un démarrage en côté à l'examen et tu rates le permis pour la deuxième fois? L'inspecteur devait pas être d'humeur"

Les inspecteurs:
"Mais enfin monsieur, ralentissez, nous sommes en zone 30 et vous roulez à 31 là"
"Montrez votre carte d'identité et baissez votre masque pour que je vérifie... *me fixe une dizaine de secondes et soupire*
"C'est la deuxième fois qu'on se voit monsieur, vous savez à quoi sert une pédale de frein maintenant?"
"Monsieur, on va faire la manœuvre. Faîtes-moi un créneau à gauche entre ce scooter et cette voiture sans permis pendant qu'une dizaine de véhicules fait la queue derrière"

J'ai eu mon permis ce matin, content que cet enfer soit derrière moi. On m'avait prévenu. Plus jamais. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/42/7/1540073390-jjj.jpg

T'as eu les questions ?
la chance moi je commence mes heures demain aprem

Le 12 avril 2021 à 22:51:16 :
T'as eu les questions ?

Les points des questions sont donnés pendant le covid

Le 12 avril 2021 à 22:56:03 :

Le 12 avril 2021 à 22:51:16 :
T'as eu les questions ?

Les points des questions sont donnés pendant le covid

sérieux?

Le 12 avril 2021 à 22:56:42 :

Le 12 avril 2021 à 22:56:03 :

Le 12 avril 2021 à 22:51:16 :
T'as eu les questions ?

Les points des questions sont donnés pendant le covid

sérieux?

Oui. 3 points donnés, c'est le moment de passer ton permis.

ah cool ouais j'ai eu mon code le mois dernier j'ai mes premières heures demain aprem 14-16h avec le patron :peur:
vivement les heures avec l'employé(ou pas c'est un ancien gendarme :peur:)

Le 12 avril 2021 à 22:59:03 :
ah cool ouais j'ai eu mon code le mois dernier j'ai mes premières heures demain aprem 14-16h avec le patron :peur:
vivement les heures avec l'employé(ou pas c'est un ancien gendarme :peur:)

Mon inspecteur était un ancien gendarme aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482648964-picsart-12-25-07-50-47.jpg
Bon courage pour tes heures, ce sera long et chiant, et cher. :)

Le 12 avril 2021 à 22:59:03 :
ah cool ouais j'ai eu mon code le mois dernier j'ai mes premières heures demain aprem 14-16h avec le patron :peur:
vivement les heures avec l'employé(ou pas c'est un ancien gendarme :peur:)

Au début il va gérer pédales et boîte de vitesse et tu auras juste à manipuler le volant avec le clignotant :(

Ensuite il va t'apprendre à bien démarrer sans caler :(

Et dans la 2ème heure il va te laisser les pédales en t'assistant énormément :(

Bref pas besoin de stresser :(

la même khey. J'ai eu mon permis au bout de la 3ème fois. Les 2 premières fois, j'étais avec un véritable fdp qui me faisait chier pour rien: 1er échec --> refus de priorité, pourtant je m'étais arrêté avant, 2ème échec --> courtoisie + questions techniques réussies+ créneau réussi on m'a dit "Il sentais que tu n'étais trop en confiance" :rire:
J'ai eu mon permis en repassant avec un autre inspecteur
nofake à ma 5ème heure j'ai eu une nouvelle monitrice m'informant que la précédente (avec qui j'avais donc passé les 4 premières heures) n'avait pas de brevet officiel pour enseigner la conduite :)

Le 12 avril 2021 à 23:01:22 :

Le 12 avril 2021 à 22:59:03 :
ah cool ouais j'ai eu mon code le mois dernier j'ai mes premières heures demain aprem 14-16h avec le patron :peur:
vivement les heures avec l'employé(ou pas c'est un ancien gendarme :peur:)

Mon inspecteur était un ancien gendarme aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482648964-picsart-12-25-07-50-47.jpg
Bon courage pour tes heures, ce sera long et chiant, et cher. :)

justement je lui donne la dernière mensualité demain 400boule :malade:
j'espère juste qu'ils vont paq faire la mafia et me sortir que j'ai besoin deplus d'heure...
après c'est les moins cher de ma ville 999e la formule 20h
et mon beauf m'apprends à côté donc ça devrait aller

Le 12 avril 2021 à 23:02:22 :

Le 12 avril 2021 à 22:59:03 :
ah cool ouais j'ai eu mon code le mois dernier j'ai mes premières heures demain aprem 14-16h avec le patron :peur:
vivement les heures avec l'employé(ou pas c'est un ancien gendarme :peur:)

Au début il va gérer pédales et boîte de vitesse et tu auras juste à manipuler le volant avec le clignotant :(

Ensuite il va t'apprendre à bien démarrer sans caler :(

Et dans la 2ème heure il va te laisser les pédales en t'assistant énormément :(

Bref pas besoin de stresser :(

oui ça je sais ont ma prévenu ma soeur et mon beau-frère ont passé leurs permis là-bas
c'est juste que je suis crispé au volant et je donne des coups de volant au lieu de tourner doucement

Le 12 avril 2021 à 22:59:03 :
ah cool ouais j'ai eu mon code le mois dernier j'ai mes premières heures demain aprem 14-16h avec le patron :peur:
vivement les heures avec l'employé(ou pas c'est un ancien gendarme :peur:)

Accroche toi

J'ai passé les 15 premieres heures a regarder mon moniteur faire des tours dans le quartier avec des jumelles sur le toit de l'auto ecole pour je cite "mieux appréander l'environnement qui m'entoure"

Tu vas y passer aussi khey

A la 2eme presentation "Alors c'est la 2eme fois que vous venez ? :hap:"

Oui fxp si j'ai envie de venir 40 fois je vais venir 40 fois si j'ai besoin et toi tu vas prendre ton après midi a me regarder faire de la merde au volant :hap:

Le 12 avril 2021 à 23:04:09 :
la même khey. J'ai eu mon permis au bout de la 3ème fois. Les 2 premières fois, j'étais avec un véritable fdp qui me faisait chier pour rien: 1er échec --> refus de priorité, pourtant je m'étais arrêté avant, 2ème échec --> courtoisie + questions techniques réussies+ créneau réussi on m'a dit "Il sentais que tu n'étais trop en confiance" :rire:
J'ai eu mon permis en repassant avec un autre inspecteur

Dis-toi que j'ai raté mon permis car je cite: "je fais trop attention". A ma droite, un sens unique mais des vélos/trottinettes/skates pouvaient arriver (sortie de lycée). Je ralentis un peu, l'inspectrice m'engueule. Quand je lui dis que des gamins peuvent débouler à toute vitesse, elle me sort "vous allez pas m'apprendre mon métier non plus" paf note éliminatoire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486099965-897526874.png

Y a rien de pire que le permis en France
J'ai 40 heures de conduites
Je passe pour la 3 ème fois le 22 avril https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png
Si j'ai le permis j'en chiale je suis à bout de force https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png
2100 € https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

[23:08:38] <Khelocrok>

Le 12 avril 2021 à 23:04:09 :
la même khey. J'ai eu mon permis au bout de la 3ème fois. Les 2 premières fois, j'étais avec un véritable fdp qui me faisait chier pour rien: 1er échec --> refus de priorité, pourtant je m'étais arrêté avant, 2ème échec --> courtoisie + questions techniques réussies+ créneau réussi on m'a dit "Il sentais que tu n'étais trop en confiance" :rire:
J'ai eu mon permis en repassant avec un autre inspecteur

Dis-toi que j'ai raté mon permis car je cite: "je fais trop attention". A ma droite, un sens unique mais des vélos/trottinettes/skates pouvaient arriver (sortie de lycée). Je ralentis un peu, l'inspectrice m'engueule. Quand je lui dis que des gamins peuvent débouler à toute vitesse, elle me sort "vous allez pas m'apprendre mon métier non plus" paf note éliminatoire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486099965-897526874.png

Les femmes et le pragmatisme :hap:

Le code de la route : t'es pas dangereux a 49km/h devant une école a 16h30 mais t'es potentiellement un meurtrier a 131km/h sur une autoroute en ligne droite a 3 voies avec personne autour de toi :hap:

Données du topic

Auteur
RealAyuwoki
Date de création
12 avril 2021 à 22:47:10
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 274