L'homme le plus influent de l'histoire
Sinon des mec comme teslta ou einstein.
Toute notre société moderne repose pas mal sur eux 2
Le 10 avril 2021 à 19:57:30 :
César ou Hannibal. Carthage gagne la guerre punique : pas de Rome, d'occident ou d'Amérique, encore moins de christianisme et d'islam, Jésus serait sûrement mort lapidé ou décapité. Timeline de fou, quand-même.Quant à César, l'empire serait sûrement survenu de manière si différente que notre timeline serait dramatiquement different.
C'est vrai que j'y avais jamais pensé, mais si Hannibal n'avait pas perdu de temps et avait pris Rome l'histoire aurait pris un tournant vraiment radicale
ça ferait une bonne idée de livre ça
Mais là on est purement dans de l'hypothétique dans la réalité ça s'est pas passé
Le 10 avril 2021 à 20:01:08 :
Sinon des mec comme teslta ou einstein.Toute notre société moderne repose pas mal sur eux 2
On pourrait rajouter Newton aussi dans les grands scientifiques qui ont fait changer radicalement les choses (même s'il est bien plus ancien que les deux)
Saint Paul
Saint pierre
César
Aristote
Karl Marx
Hit..
Le 10 avril 2021 à 19:56:40 :
GhilgameshAprès sa vie a été beaucoup romancée quand même, je pense qu'au final ça a été un roi comme y'en avait beaucoup a l'époque
Apres cetait lui le plus important ?
On parle quand meme de la premiere grande civilisation avant meme les egyptien
Le 10 avril 2021 à 20:06:38 :
GhilgameshAprès sa vie a été beaucoup romancée quand même, je pense qu'au final ça a été un roi comme y'en avait beaucoup a l'époque
Bah des rois sumériens y'en a eu pas mal, mais l'épopée de Gilgamesh est très romancée, ça devait être un roi influent de cette civilisation, mais pas avec autant de pouvoir et d'impact qu'on le dit
Je pense que Hammourabi en tant que Roi antique a eu plus d'influence que Gilgamesh, même si c'est un roi Babyloniens et qu'il arrivé quelques siècles après Gilgamesh
Jesus n'a ete qu'un modele, c'est Paul de Tarse qui a vraiment fonder le christianisme et a essayer de convertir les non juif.
S'il n'avait pas ete la, Jesus aurait surement ete oublié
Le 10 avril 2021 à 20:10:10 :
Bah des rois sumériens y'en a eu pas mal, mais l'épopée de Gilgamesh est très romancée, ça devait être un roi influent de cette civilisation, mais pas avec autant de pouvoir et d'impact qu'on le dit
Je pense que Hammourabi en tant que Roi antique a eu plus d'influence que Gilgamesh, même si c'est un roi Babyloniens et qu'il arrivé quelques siècles après Gilgamesh
Jai pas asser de connaissance pour discutter je crois
Apres la vie de jesus aussi est romancée
Edit mais cest vrai que dans quazi tout les récis le ghilgamesh est un semi dieu
Le 10 avril 2021 à 20:11:20 :
Le 10 avril 2021 à 20:10:10 :
Jai pas asser de connaissance pour discutter je crois
Apres la vie de jesus aussi est romancée
Edit mais cest vrai que dans quazi tout les récis le ghilgamesh est un semi dieu
Oui évidemment que la vie de Jésus est romancée, mais son influence ne l'est pas
Là ou l'influence d'un Gilgamesh doit surement être très enjolivée, c'est d'ailleurs lui qui a inspiré le format des récits des demi dieux grecs
1- Mohammed
2- Newton
3- Jesus
voila le podium
Données du topic
- Auteur
- ronaldoentdeter
- Date de création
- 10 avril 2021 à 19:48:13
- Nb. messages archivés
- 65
- Nb. messages JVC