Topic de ronaldoentdeter :

L'homme le plus influent de l'histoire

y en a à peu près 1 à chaque siècle je dirai (enfin point de vue occidental) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507453888-breakingtas.png

- Ozymandias
- Alexandre le grand
- Jules César
- Jésus de Nazareth
- Charlemagne
- Mahomet
- Gengis Khan
- (Marco Polo)
- Christophe Colomb
- (Magellan)
- Louis XIV
- Napoléon
- Victoria
- Hitler
- (Staline)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/7/1507453888-breakingtas.png

Sinon des mec comme teslta ou einstein.

Toute notre société moderne repose pas mal sur eux 2

Le 10 avril 2021 à 19:57:30 :
César ou Hannibal. Carthage gagne la guerre punique : pas de Rome, d'occident ou d'Amérique, encore moins de christianisme et d'islam, Jésus serait sûrement mort lapidé ou décapité. Timeline de fou, quand-même.

Quant à César, l'empire serait sûrement survenu de manière si différente que notre timeline serait dramatiquement different.

C'est vrai que j'y avais jamais pensé, mais si Hannibal n'avait pas perdu de temps et avait pris Rome l'histoire aurait pris un tournant vraiment radicale :rire:

ça ferait une bonne idée de livre ça :ok:

Mais là on est purement dans de l'hypothétique dans la réalité ça s'est pas passé

Le 10 avril 2021 à 20:01:08 :
Sinon des mec comme teslta ou einstein.

Toute notre société moderne repose pas mal sur eux 2

On pourrait rajouter Newton aussi dans les grands scientifiques qui ont fait changer radicalement les choses (même s'il est bien plus ancien que les deux)

Jésus
Saint Paul
Saint pierre
César
Aristote
Karl Marx
Hit..
Bon en tout cas tout le monde semble être majoritairement d'accord pour placer Jésus en tant que N°1 :ok:

Le 10 avril 2021 à 19:56:40 :
Ghilgamesh

Après sa vie a été beaucoup romancée quand même, je pense qu'au final ça a été un roi comme y'en avait beaucoup a l'époque

Apres cetait lui le plus important ?

On parle quand meme de la premiere grande civilisation avant meme les egyptien

Le 10 avril 2021 à 20:06:38 :

Le 10 avril 2021 à 19:56:40 :
Ghilgamesh

Après sa vie a été beaucoup romancée quand même, je pense qu'au final ça a été un roi comme y'en avait beaucoup a l'époque

Apres cetait lui le plus important ?

On parle quand meme de la premiere grande civilisation avant meme les egyptien

Bah des rois sumériens y'en a eu pas mal, mais l'épopée de Gilgamesh est très romancée, ça devait être un roi influent de cette civilisation, mais pas avec autant de pouvoir et d'impact qu'on le dit :hap:

Je pense que Hammourabi en tant que Roi antique a eu plus d'influence que Gilgamesh, même si c'est un roi Babyloniens et qu'il arrivé quelques siècles après Gilgamesh

Jesus n'a ete qu'un modele, c'est Paul de Tarse qui a vraiment fonder le christianisme et a essayer de convertir les non juif.

S'il n'avait pas ete la, Jesus aurait surement ete oublié

Le 10 avril 2021 à 20:10:10 :

Le 10 avril 2021 à 20:06:38 :

Le 10 avril 2021 à 19:56:40 :
Ghilgamesh

Après sa vie a été beaucoup romancée quand même, je pense qu'au final ça a été un roi comme y'en avait beaucoup a l'époque

Apres cetait lui le plus important ?

On parle quand meme de la premiere grande civilisation avant meme les egyptien

Bah des rois sumériens y'en a eu pas mal, mais l'épopée de Gilgamesh est très romancée, ça devait être un roi influent de cette civilisation, mais pas avec autant de pouvoir et d'impact qu'on le dit :hap:

Je pense que Hammourabi en tant que Roi antique a eu plus d'influence que Gilgamesh, même si c'est un roi Babyloniens et qu'il arrivé quelques siècles après Gilgamesh

Jai pas asser de connaissance pour discutter je crois

Apres la vie de jesus aussi est romancée :)

Edit mais cest vrai que dans quazi tout les récis le ghilgamesh est un semi dieu

Le 10 avril 2021 à 20:01:08 :
Sinon des mec comme teslta ou einstein.

Toute notre société moderne repose pas mal sur eux 2

Einstein, ben voyons https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489781973-ben-voyons.png

Pourquoi jésus ? On parle de gens qui ont existé là
c'est mohammed selon un article publier sur worldpress en 2005

Le 10 avril 2021 à 20:12:15 :
Pourquoi jésus ? On parle de gens qui ont existé là

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489781973-ben-voyons.png

Le 10 avril 2021 à 20:11:20 :

Le 10 avril 2021 à 20:10:10 :

Le 10 avril 2021 à 20:06:38 :

Le 10 avril 2021 à 19:56:40 :
Ghilgamesh

Après sa vie a été beaucoup romancée quand même, je pense qu'au final ça a été un roi comme y'en avait beaucoup a l'époque

Apres cetait lui le plus important ?

On parle quand meme de la premiere grande civilisation avant meme les egyptien

Bah des rois sumériens y'en a eu pas mal, mais l'épopée de Gilgamesh est très romancée, ça devait être un roi influent de cette civilisation, mais pas avec autant de pouvoir et d'impact qu'on le dit :hap:

Je pense que Hammourabi en tant que Roi antique a eu plus d'influence que Gilgamesh, même si c'est un roi Babyloniens et qu'il arrivé quelques siècles après Gilgamesh

Jai pas asser de connaissance pour discutter je crois

Apres la vie de jesus aussi est romancée :)

Edit mais cest vrai que dans quazi tout les récis le ghilgamesh est un semi dieu

Oui évidemment que la vie de Jésus est romancée, mais son influence ne l'est pas :hap:

Là ou l'influence d'un Gilgamesh doit surement être très enjolivée, c'est d'ailleurs lui qui a inspiré le format des récits des demi dieux grecs

1- Mohammed
2- Newton
3- Jesus

voila le podium

Données du topic

Auteur
ronaldoentdeter
Date de création
10 avril 2021 à 19:48:13
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 314