Topic de MEGAsupracuck30 :

Pharmacie = pires études possibles derrière sociologie

Aucune reconnaissance sociale, risée des descos, moqueries "bon enfant" incessantes, études super dures dans certaines facs, dans d'autres ça semble se toucher la nouille, seul pays où t'es "docteur" en pharmacie sinon c'est juste un boulot de merde d'esclave niveau master, rémunération au smic pour atteindre 2k nets à 50 ans, aucune stimulation intellectuelle, aucune estime de soi pour vendre de la cosmétique avec un doctorat, même statut que le préparateur, des magali à la pelle dans le cursus, des tonnes de prolos, des 70 de QI qui écrivent comme des segpa sur les groupes de promo, des cassos blédard qui se croient encore à la cité en étant à la fac

Je pourrais encore continuer la liste longtemps. C'est la cour des miracles ces études

Faites tout pour réussir médecine voire dentaire. Si vous n'avez que pharma faites autre chose. Je vis sûrement une des pires vies que que j'aurais pu vivre

Et j'encule la france en passant pour nous offrir autant de merde

Pas lu + 4.4k net et toi ?

1k7 brut thesé :rire:

L'op est préparateur en pharmacie mais a trop honte de dévoiler sa condition et se fait passer pour un pharmacien pour malgré tout pouvoir parler de la profession.

Isse

Khey, chaque jour t'augmentes ton net, t'es pas crédible

Adjoint débutant, non thésé < à 300h c'est le smic

Une fois thésé, 2k brut coeff 400

+ impossible d'acheter une pharmacie, ils se les refilent tous de père en fils et aucune banque ne prête car c'est devenu trop risqué. Beaucoup de pharmacies ferment et de plus en plus de pharmaciens sont au chômages

Servir des capotes alors qu'on a une masse de cours = à médecine, donner des conseils cosmétiques alors que doctorat, rouler en twingo car 2k nets à 50 ans

préparateur = smic

pharmacien = smic au début puis 2K5 bruts à 50 ans

Le 12 avril 2021 à 00:54:59 :
1k7 brut thesé :rire:

L'op est préparateur en pharmacie mais a trop honte de dévoiler sa condition et se fait passer pour un pharmacien pour malgré tout pouvoir parler de la profession.

Isse

Je préfère être préparateur que de me faire chier à faire ces études de merde. Mais maintenant que je suis embourbé dedans, difficile de faire machine arrière, ça n'aurait aucun sens

Si vous ratez la pass faites autre chose. Ou bien vous vivrez le prolo dream, la dépression et les moqueries jusqu'à vous buter

Fallait faire linternat ou indus le cassos
Taurais brasse tout en faisant un truc interessant ++
Officine :rire:

Filiere de rate

Le 12 avril 2021 à 01:15:31 :
Fallait faire linternat ou indus le cassos
Taurais brasse tout en faisant un truc interessant ++
Officine :rire:

Filiere de rate

Industrie = faire l'esclave pour 3k net et 55 h par semaine sur des sujets totalement inintéressants. Ptite réunion chaque aprem pour avoir l'impression de faire quelque chose

Internat = french dream encore pire qu'officine
Smic jusqu'a bac +9 et re smic jusqu'à avoir une place de PH à 40 ans dans un coin paumé

Ça se voit que t'y connais absolument rien

1K7 brut thésé mais tu racontes quoi :rire:
c'est juste impossible il y a des grilles minimales légales :rire:

Tous mes potes diplômés ont commencé au coef 500 MINIMUM soit 3464,14 brut :rire:

Faut savoir se vendre mais commencer en dessous de 500 apparemment c'est vraiment indécent...

Oui officine c'est pas le métier le plus prestigieux mais tu es quand même bien vu de la population générale + 35h + bon salaire sans trop se casser le cul

Expatrie toi, change de filière ou va faire coiffeur ou ouvrier tu seras peut-être plus lucide après :rire:

Médecine c'est pas un bon plan non plus :nah:

Jsuis interne de derniere annee jy connais rien effectivement

Jarrete là pour moi .
Confraternellement

Le 12 avril 2021 à 01:19:17 :
1K7 brut thésé mais tu racontes quoi :rire:
c'est juste impossible il y a des grilles minimales légales :rire:

Tous mes potes diplômés ont commencé au coef 500 MINIMUM soit 3464,14 brut :rire:

Faut savoir se vendre mais commencer en dessous de 500 apparemment c'est vraiment indécent...

Oui officine c'est pas le métier le plus prestigieux mais tu es quand même bien vu de la population générale + 35h + bon salaire sans trop se casser le cul

Expatrie toi, change de filière ou va faire coiffeur ou ouvrier tu seras peut-être plus lucide après :rire:

déjà fait ouvrier et j'étais plus heureux en plus de gagner + avec les dimanches, les nuits et les avantages de l'entreprise

Aucun prestige alors qu'études vraiment difficiles, aucune rémunération, aucune stimulation intellectuelle

Je connais que des gens qui ont commence à coeff 400 et parfois en ayant moins de 300 h au comptoir. Sans thèse c'était une rémunération pas loin du smic

D'ailleurs, maintenant ils obligent à passer la thèse mais je connais beaucoup de pharmaciens de plus de 40-50 ans qui n'ont jamais été thésé car ne l'ont jamais passée

Ils ont fait 6 ans d'études mais culminent à 2k bruts car grille des préparateurs. 100% nofake

Le 12 avril 2021 à 01:22:35 :
Jsuis interne de derniere annee jy connais rien effectivement

Jarrete là pour moi .
Confraternellement

Nous avons là la plus belle espèce de low QI existante

Faire l'internat car penser que c'est un peu plus prestigieux que ce métier de déchet qu'est la pharmacie. Faire l'internat pour s'enfoncer encore + loin dans le french dream et la dépression

Bordel, mais comment tu peux t'infliger ça ? Comment tu ne peux même pas te rendre comtpe que c'est encore pire ?

Les biomed sont recrutés dans le PRIVÉ, PRIVÉ HEIN à 3k bruts alors qu'ils terminent entre 30 et 35 ans leurs études. Ce sont les grilles officielles de rémunération, montrées par un biologiste qui voulait me refroidir de l'enfer de l'internat
Pharmacie hospitalière ou biomed en hopital public, j'imagine même pas

Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire :rire:
Je suis en PASS et je hais l'UE6 bordel y a pas plus chiant (à part SSH), je comprendrais jamais les gens qui veulent faire pharma mais bon faut bien de tout pour faire un monde

Le 12 avril 2021 à 01:20:19 :
Médecine c'est pas un bon plan non plus :nah:

Médecine c'est un métier de prolo et de dreamer aussi. Y'a qu'à voir le généraliste dream. Des laidrons dépressifs qui enchainent les prescriptions de doliprane

Mais au moins, ils sont relativement bien payés par rapport à la longueur de leurs études

Le 12 avril 2021 à 01:30:20 :
Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire :rire:

Argument ?

Données du topic

Auteur
MEGAsupracuck30
Date de création
12 avril 2021 à 00:52:05
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 376