Passer la frontière Suisse ?
Le 12 avril 2021 à 01:44:13 :
tiens nous au courant l'op, je veux partir en Suisse également
envoi moi un mp je te tiendrai au courant sur comment ça s'est passé
Le 12 avril 2021 à 01:44:18 :
Le 12 avril 2021 à 01:34:19 :
Le 12 avril 2021 à 01:30:27 :
Pour citer le site du consulat de France à Genève concernant l'entrée sur le territoire suisse :Le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique est obligatoire pour toute arrivée en avion en Suisse pour toute personne âgée de 12 ans ou plus.
En outre, les voyageurs ayant séjourné dans les régions suivantes dans les 10 jours précédant leur arrivée en Suisse devront remplir ce formulaire avant de se présenter à la frontière, devront présenter le résultat négatif d’un test PCR effectué il y a moins de 72h ou d’un test antigénique effectué il y a moins de 24h et devront s’isoler impérativement 7 jours minimum à compter de leur arrivée en Suisse.
Liste des régions concernées en France :
• Région Bretagne (à partir du 19/04/2021)
• Région Centre-Val de Loire
• Région Corse
• Région Hauts-de-France
• Région Île de France
• Région Normandie
• Région Nouvelle Aquitaine (à partir du 19/04/2021)
• Région Occitanie
• Région Pays de la Loire
• Région Provence-Alpes-Côte d’AzurExceptions à la quarantaine et test obligatoires
Diverses personnes sont exemptées de l’obligation de quarantaine et de test après un voyage. Vous trouverez la liste de toutes les dérogations dans l’ordonnance COVID-19 mesures dans le domaine du transport international de voyageurs à l’art. 8. Il s’agit par exemple :
- de personnes en voyage d’affaires pour une raison importante et dont le déplacement ne peut être reporté.
- de personnes voyageant pour des motifs médicaux importants et dont le déplacement ne peut être reporté.
- de passagers en transit qui ont séjourné moins de 24 heures dans un État ou un territoire à risque élevé d’infection.Informations complémentaires sur la page de l’office fédéral de la santé publique OFSP et sur le site de l’administration fédérale suisse
Pas d'Auvergne-Rhône-Alpes dans cette liste, pas de problème du coup j'en déduis ?
Précisément, ARA aucun problème. D'une part tu ne seras pas contrôlé, et si tu l'es t'es en règle. Inutile de te mettre la pression. Le seul truc chiant c'est le retour en France sans PCR, mais de toute façon tu en auras un.
Ok ça marche, merci beaucoup mon khey
Le 12 avril 2021 à 01:41:47 :
https://www.gva.ch/fr/Site/Passagers/Questions-Reponses-FAQ/COVID-19#164c457e-369d-4ed5-94dc-94e233bc41a5
Si il veut prendre l'avion il doit se soucier de l'aéroport pas de la frontière.
à ce que je viens de lire sur ton article, y'a pas tellement de problème pour les gens en transit non ?
Le 12 avril 2021 à 01:46:23 :
En Suisse il n'y a pas grand chose à faire en ce moment non plus, pas de bol
J'y passe juste pour aller à l'aéroport kheyou
Le 12 avril 2021 à 01:49:45 :
Et je parle du poste frontière de Ferney, juste à côté de l'aéroport.
tu fais le trajet en voiture ?
Mais en fait, il vaut sans doute mieux ne pas prendre de voie rapide (une fois en Suisse) qui sont aussi soumises à la vignette si c'est juste pour aller à l'aéroport.
Le 12 avril 2021 à 01:57:31 :
Si tu prends l'autoroute, fais gaffe au radar juste avant la douane. C'est le radar le plus rentable de France, dans une zone 50 km/h en sortie d'autoroute juste avant de passer la frontière. "Tout le monde" se fait avoir la première fois. Mais tu aurais aussi à payer 40€ de vignette autoroute suisse...
Mais en fait, il vaut sans doute mieux ne pas prendre de voie rapide (une fois en Suisse) qui sont aussi soumises à la vignette si c'est juste pour aller à l'aéroport.
Haha merci du conseil mais je pense y aller en train, ça me parait plus safe
Données du topic
- Auteur
- 69Rolles
- Date de création
- 12 avril 2021 à 01:00:31
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 49